Menu

avatar

kitine ** 
le 27/03/19 à13:32

La vie est difficile

oui ,la vie n est pas facile.Il faut payer la nounou (pour moi je demande 2,5net),manger,payer les factures.
Mais c est pour tout le monde pareil non?
Pour la nieme fois une maman m'a amener son enfant le matin avec du caca dans la culotte (sec je precise).
C'est moi qui l habille donc il vient en pyjama.
Les chaussettes etaient celles d'hier,régulierement les chaussettes ne sont pas a la taille de l'enfant(18;20)alors que ses baskettes font du 24.
Aujourdhui pas de tee shirt,donc bà...j ai remis le haut de pyjama.
La situation se dégrade et pourtant la maman travaille que le matin.Jai 20 ans de nounou derriere moi,je n ai jamais fait de signalement mais là....

avatar

nounouannie911 **** 
le 27/03/19 à13:46

Re: La vie est difficile

déjà vous êtes au ras des pâquerettes point de vu taux horaire, mais comme il est noté dans mes contrats, je rappelle aux parents que les enfants doivent arriver changés de la nuit et habillés.
Ce sont leurs enfants pas les notres, lorsqu'ils iront à l'école, ca n'est ni l'instit ni l'atsem, qui habilleront l'enfant !
Nous ne sommes pas leur larbin !
Les seules fois ou j'ai demandé que l'enfant arrive en pyjama, la petite arrivait à 5h15, donc la c'était un choix de ma part.

avatar

cathy4 ** 
le 01/04/19 à09:23

Re: La vie est difficile

En lisant votre post, je me dis que vous avez bien du courage… et que pour 20 ans d'expérience vous êtes bien peu rémunérée…
Concernant vos soucis avec le problème de l'enfant qui n'arrive pas propre, etc, personnellement, je ne me verrai pas faire un signalement pour cela. Maintenant, c'est à vous d'être claire avec les parents. Depuis quant gardez vous ce petit ? Car c'est dès le début qu'il faut être réactif avec les parents si quelque chose vous dérange. Cette maman a peut-être pris de mauvaises habitudes… Moi aussi j'ai souvent des chaussettes trop grandes ou trop petites ; après en fonction de l'âge, ce n'est pas bien méchant. Demandez une ou deux paires de chaussettes anti-dérapantes (si l'enfant se met debout) à la maman que vous garderez chez vous. Après, lui avez-vous bien dit que l'enfant devait arriver habillé ?
(sauf cas exceptionnel, enfant malade, ou tout petit pour le confort, personnellement j'accepte)
Je demande toujours aux parents de me laisser un change complet que je conserve à la maison, et si je l'utilise, les parents m'en redonne un autre le lendemain. (j'ai toujours 1 ou 2 body, un bas, un haut, et même des chaussettes)

Bon courage

avatar

vidydo ** 
le 01/04/19 à09:39

Re: La vie est difficile

J’ai 36 ans d’ancienneté et le taux chez moi et de 2.15 je suis moi à 2.70 du à mon ancienneté mais si vous
Montez plus ici vous restez sans travail..
» Voir plus de sujets sur : La vie est difficile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP