Menu

avatar

chantalgoya ** 
le 12/06/22 à11:08

La sécu me rend dingue

Bonjour

En janvier, j'ai été malade et en arrêt pour cause de Covid. Jusque là, rien d'extraordinaire.

J'ai donc envoyé tous mes papiers pour être indemnisée.
Je découvre alors qu'un parent a choisi de faire le maintien de salaire sans m'en parler soit, c'est fait, on verra pour les calculs entre nous.

Et puis la sécu a décidé de me pourrir la vie parce qu'il n'y a pas d'autres mots.
Depuis février, je n'ai encore rien touché car il manque toujours un document.
A ce jour, j'ai envoyé : attestation de salaire pour 12 mois, fiches de paie des 3 derniers mois, fiches de paie d'octobre et attestation sur l'honneur.... Et là, il me demande maintenant un de mes contrats de travail. Pourquoi ? Ce n'est pas dit.

J'avoue quand même que je ne comprends pas. Ils ont tous les documents pour les calculs mais non....
Impossible de les joindre et aucune réponse à mes messages par ameli.

Je sature.
Je ne suis jamais en arrêt mais alors les seuls fois où ça m'arrive, c'est toujours la misère.
La dernière fois, il a fallu que je prouve que je cotisais en envoyant 12 mois de feuilles de salaire ‍♀️

Bref.... La sécu c'est ma bête noire

avatar

sandrine2571 **** 
le 12/06/22 à11:39

Re: La sécu me rend dingue

Bonjour

J ai été en arrêt covid en janvier payer par la sécu début mars et 5 a 6 jours après part l ircem

J avais fourni directement les 12 derniers mois de fiches de paye

Pour joindre la sécu par tel c est très compliqué parfois 45 mn d attente

Par contre pourquoi il vous demande contrat de travail j avoue que je comprend pas pourquoi

Vous avez pas la possibilité de vous rendre directement à la sécu ?

avatar

sbsbsb ** 
le 12/06/22 à11:56

Re: La sécu me rend dingue

Bonjour,
Moi je pense que ce qui bloque votre dossier, c’est votre parent employeur qui a fait maintien de salaire
Je vous conseille de refaire votre demande en envoyant vos 12 derniers bulletins de salaire et joindre un courrier pour expliquer que vous êtes ass mat

avatar

sbsbsb ** 
le 12/06/22 à11:57

Re: La sécu me rend dingue

Et je précise quand on es en arrêt c’est arrêt pour tous les employeurs

avatar

nounou22 *** 
le 12/06/22 à13:57

Re: La sécu me rend dingue

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas avec mon mari, tous les deux assmats. J'ai été en arrêt une semaine en février car cas contact, mon mari avait pu lui accueillir les enfants. Et nous avons été tous les deux en arrêt deux semaines en mars car mes fils et moi avons eu le covid. Et bien toujours aucun versement de la CPAM. Nous relançons régulièrement mais à chaque fois, on nous dit qu'ils ne comprennent pas, que le dossier est complet, le conseiller au tel relance le service indemnisation qui ne donne aucune réponses à ses relances, donc il nous dit qu'il ne peut pas faire plus que relancer ....
On patiente mais on trouve cela bien long, nos deux salaires ayant été impactés....

avatar

chantou1 ***** 
le 12/06/22 à15:29

Re: La sécu me rend dingue

Bonjour,

Pour les faire bouger, les relancer TOUS LES JOURS par ameli ou par mail « QUAND VOUS ME PAYER ? »

Arrivé à une de mes collègues, et au bout d’une semaine son dossier a été réglé. Ils en ont eu marre de recevoir des messages tous les jours.

avatar

assmatdu78 *** 
le 12/06/22 à16:27

Re: La sécu me rend dingue

Bonjour,
En janvier-février, la sécu remboursait encore "assez vite"... Mais depuis, ils ont pris un retard de fou. J'ai moi-même été cas contact fin mars, et quand je consulte sur mon compte les délais de traitement de ma caisse (j'invite chacun(e) à le faire) : "Nous traitons actuellement les dossiers que les employeurs nous ont adressés le 21/02/2022"
Autant dire que pour ce qui me concerne, je ne suis pas prête de toucher mes indemnités...

avatar

chantalgoya ** 
le 13/06/22 à08:22

Re: La sécu me rend dingue

A la limite, qu'ils aient du retard, c'est une chose que je peux comprendre mais tous les mois étudier le dossier et demander voir redemander des documents.... C'est vraiment abuser.
Laisser les gens avec une perte de revenu parfois conséquente et juste leur répondre "tant qu'on a pas tous les documents, on ne peut pas", c'est difficile à entendre.

Et ce n'est pas faute dans mon cas de leur envoyer de nombreux messages, restés à ce jour tous sans réponses sauf "afin d'étudier votre dossier, merci de nous fournir....."

Le système n'est vraiment pas bon.

avatar

crabe14 *** 
le 13/06/22 à13:27

Re: La sécu me rend dingue

J'ai été en arre^t au mois de janvier, comme vous il manquait toujours un document et donc je prenait du retard à chaque fois pour le remboursement. Vendredi rebelotte j'ai téléphoné à la ss donc mon dossier devrait être traité le 25 juillet ( 6 mois aprés ) j'habite sur la région parisienne.

avatar

chantalgoya ** 
le 13/06/22 à13:47

Re: La sécu me rend dingue

C'est incroyable crabe.....

En fait, c'est juste inadmissible que nous soyons en galère pour un arrêt juste parce que la sécu a besoin de X documents pour calculer la perte de salaire. Qui d'ailleurs est souvent loin d'être à notre avantage.

avatar

chantalgoya ** 
le 14/06/22 à13:02

Re: La sécu me rend dingue

Suite des mésaventures: j'ai réussi en un temps d'attente record, moins de 10mn, à les joindre.
Et bien, personne n'est capable de me dire ce qui se passe avec mon dossier.

Du coup, j'ai reçu par sms un lien pour envoyer les documents scannés ou photos directement.
La personne m'a conseillé de tout renvoyer.
Elle a aussi demandé à ce que mon dossier soit traité en urgence.

A voir donc si cela se débloque

avatar

sylreve * 
le 17/06/22 à17:01

Re: La sécu me rend dingue

Même chose pour moi,
Arrêt covid du 31.01 au 6.02, toujours pas remboursée.
Tout les 2 mois on me redemande des documents et soit disant ils ne les reçoive jamais !
J'ai vraiment le sentiment que l'on se moque de moi. Bien sûr que je leur envoi....je veux être payé.

avatar

sissi8 ** 
le 17/06/22 à17:57

Re: La sécu me rend dingue

Bonjour
Je ne comprend pas, moi en 25 ans 1er arrêt de travail pour covid en février j'ai reçu un virement de la cpam fin mai j'attends le virement de l'ircem mais je n'ai envoyé aucun papiers (juste mon arrêt) et on ne m'a rien demandé
» Voir plus de sujets sur : La sécu me rend dingue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP