Menu

avatar

miette113 *** 
le 30/09/21 à12:01

La question bête...

Dites moi....
Quand on fait 195h normales et 22h suppl majorées ça fait bien 217h lissées au total ???

Pour le calcul des jours d activités je fais horaires mensuelles / horaires journaliers, soit 217h/10h ce qui fait 22j d activités pour Pajemploi. Vous êtes ok avec ce calcul ??

avatar

ahimsa *** 
le 30/09/21 à12:13

Re: La question bête...

Je ne suis pas sûre de comprendre mais les heures (comme les jours) mensualisées ne changent jamais normalement. Il y a une case à part pour les heures supplémentaires.

Pour les jours mensualisés, ils ont été calculés en début de contrat. Pour les jours réels concernant le calcul des indemnités d'entretiens par exemple, et bien il faut faire le décompte à l'aide du planning du mois écoulé.

Mais tu es peut-être en début de contrat et tu calcules la mensualisation ? Voici les calculs à faire :

avatar

miette113 *** 
le 30/09/21 à12:20

Re: La question bête...

Non e n est pas ma question.La mensu est déjà bien établie avec 195h normales et 22h suppl majorées mensuellement mais on est bien d accord, pour mon info perso que ça fait bien 217h travaillées ? On ajoute les 2?

avatar

assmatzam ***** 
le 30/09/21 à12:33

Re: La question bête...

Pour calculer les jours mensualisés vous faites

Nombre de jours travaillés par semaine x nombre de semaines / 12 mois = nombre de jour mensualisés

Ceci dit pour avoir 195 heures normales et 22h supplémentaire,
cela veut dire que vous travaillez 50 heures par semaine sur 52 semaines

Ce qui est totalement illégal
vous dépasser largement le plafond de 2250 heures

Vous êtes à 2600 heures
Vous avez donc 350 heures de trop soit l'équivalent de 7 semaines

vous risquez le retrait d'agrément en continuant à travailler autant d'heures

avatar

miette113 *** 
le 30/09/21 à12:37

Re: La question bête...

Oui 50h par semaine en année complète mais comment feraient les parents si je ne travaille pas quand eux travaillent ?

avatar

miette113 *** 
le 30/09/21 à12:40

Re: La question bête...

Et la pmi a mon planning avec les jours, les heures et tout le toutim

avatar

ahimsa *** 
le 30/09/21 à12:43

Re: La question bête...

Je ne comprends pas votre calcul du coup, pour quelle situation avez-vous besoin de faire ce calcul ? Ici, vous additionnez des heures mensualisées à des heures réelles supplémentaires, c'est ça que je ne comprends pas.

avatar

miette113 *** 
le 30/09/21 à12:45

Re: La question bête...

Et non je ne travaille pas 2600h puisque j' ai quand-même 5 sem de cps ..

avatar

ahimsa *** 
le 30/09/21 à12:51

Re: La question bête...

Pour les heures en dépassement dans l'année, c'est plutôt l'URSAAF qui pourrait contrôler cela il me semble.
Les parents se trouvant dans le cas de vos PE ont souvent deux modes de garde : une assistante maternelle en journée et une nounou à domicile en soirée pour respecter le droit du travail.

avatar

miette113 *** 
le 30/09/21 à13:01

Re: La question bête...

Avec des horaires de 7h30 à 17h30, cela ne me semble pas abusé.. et pendant mes 5sem de cps je ne travaille pas donc elles ne sont pas à compter en heures travaillées celles ci

avatar

pioupiou ***** 
le 30/09/21 à13:01

Re: La question bête...

Bonjour
Les cp et les jours fériés hors cp n'entre pas en ligne de compte pour les 2250h donc 47 x 50 = 2350h max soit 100h de trop.

avatar

miette113 *** 
le 30/09/21 à13:06

Re: La question bête...

Exact Pioupiou et en plus des 5 sem de cps si on retire aussi les jours fériés et les ponts que j ai placé, c est bon. Pas de panique...

avatar

assmatzam ***** 
le 30/09/21 à13:10

Re: La question bête...

Oui 2 semaines de trop soit 100 heures

Le soucis qui va se poser c'est que
Si tu as toi-même un accident ou bien un des enfants que tu as en accueil , la PMI peux tout à fait se retourner contre toi et t'en tenir responsable
Deuxième chose tu ne serais pas couverte en cas d'accident de travail
car tu ne respecte pas le nombre d'heures annuelles autorisées
et pour se protéger, la PMI peut faire un retrait d'agrément

Pas plus de 9 heures par jour sur 5 jours en année complète

Ou alors un contrat sur 45 semaines si tu travailles 50 heures par semaine

Tu regarderas sur l'autre post je t'ai mis le détail du calcul à faire pour le mois de septembre

avatar

assmatzam ***** 
le 30/09/21 à13:19

Re: La question bête...

Malheureusement on voit de plus en plus de PMI qui en cas de problème ne sont plus de notre côté

Il suffit qu'un parent se plaigne pour qu'on ait une suspension de 4 mois, un passage en commission avant même de savoir si les faits qui nous sont reprochés sont exacts

allez hop une petite suspension

alors dis-toi que si jamais un enfant a un accident chez toi, cela peut te coûter ton agrement.

les parents de nos jours adorent se plaindre à la PMI et la même si ils ont ton planning d'accueil ils te diront que tu es responsable

avatar

miette113 *** 
le 30/09/21 à15:14

Re: La question bête...

Merci pour vos informations et vos conseils les filles ! Du coup, j ai vu pour poser des jours et je tombe à 2220 heures . Impeccable et ça me fera du repos en plus. Merciiii !
» Voir plus de sujets sur : La question bête...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP