Menu

avatar

valelie ** 
le 19/07/17 à00:25

La maman prend son fils quelques heures par-ci par-là à la place des 2 semaines prévues

Bonjour,

J'accueille un petit en périscolaire, les parents sont séparés et le papa en a la garde. Lorsque nous avons fait le contrat avec le papa nous sommes partis sur une année incomplète…
52 semaines moins mes 5 semaines de CP (mes 5 semaines étant en commun avec celles du papa) moins 1 semaine de CP du papa en plus et aussi moins 2 semaines chez la maman… soit 44 semaines sur l'année reparties en 36 semaines d'école (de 11h40 13h30 et de 15h45 à 20h30) et 8 semaines de vacances scolaires à 42,50h/semaine (de 12h00 à 20h30).

Seulement la maman n'a pas pris et ne prendra pas le petit les 2 semaines prévues durant les vacances scolaires… elle le prend de manière irrégulière (et prévient la veille ou le jour même) le temps de midi en semaine d'école, à la sortie de l'école à 15h45 ou vient le récupérer chez moi vers 17h00.

Quand la maman prend le petit plus tôt, je n'ai jamais retirer les heures de la mensualisation mais sur mes feuilles où je note les heures faites au réél, j'ai retiré ces heures d'absence à hauteur du nombre d'heures des 2 semaines de vacances scolaires, soit 85h00.

Ma question est … ai-je bien fait ?
Merci de votre réponse

avatar

franxav **** 
le 19/07/17 à10:34

Re: La maman prend son fils quelques heures par-ci par-là à la place des 2 semaines prévues

on ne déduit que si l'enfant malade et avec certificat la c la maman sui choisi en plus elle n'a pas suivant délai de prévenance le droit de donner son mlzbning du jour au lendemain donc pas de déduction

avatar

assmatzam ***** 
le 19/07/17 à14:13

Re: La maman prend son fils quelques heures par-ci par-là à la place des 2 semaines prévues

Bonjour,

Les heures non faites dues à une arrivée tardive de l'enfant le matin ou à un départ prématuré le soir ne peut donner lieu à diminution du salaire de l'assmat.

Si il a était convenu 2 semaines d'absences de l'enfant avec la maman et qu'elle ne les a pas posés le PE doit vous les payer à la date anniversaire de votre contrat.

Les 2 semaines déduites de votre mensualisation doivent être prise en 1 ou 2 fois maximum.
Elles ne peuvent être prises en jours perlées et encore moins en heures par ci par là.

De plus si vous acceptées de garder l'enfant durant une période au il devait être absent ceci est considéré comme des heures supplémentaires par rapport à votre temps d’accueil habituel.

avatar

valelie ** 
le 28/07/17 à16:08

Re: La maman prend son fils quelques heures par-ci par-là à la place des 2 semaines prévues

merci beaucoup pour vos réponses !

bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP