Menu

avatar

hassina ** 
le 08/05/18 à22:11

La maman m'oblige à travailler un jour férié

Bonjour, la maman el m’envoyer le planning de cette semaine et j’ai vu que el travaille le 10/05 c’est un jour férié, je l’ai dit moi je travaille pas les jours fériés el m’a dit c’est pas vous qui décide.
Dans le contrat on a pas marqué je travaille ou je travaille pas on rien marqué.

avatar

vinybaby82390 ** 
le 08/05/18 à23:12

Re: La maman m'oblige à travailler un jour férié

Bonjour, si rien n'est marqué dans le contrat vous êtes pas obligé d'accepte et si vous travaille il y a majoration. Faites vous respecter vous n'avez pas à accepter toutes les les demandes des P.E.

avatar

aurore0305 **** 
le 09/05/18 à07:01

Re: La maman m'oblige à travailler un jour férié

Bonjour,

Non il n y a pas de majoration pr un jour férié excepté le 1er mai voir convention collective.

Si rien n'est écrit au contrat c'est votre droit de refuser et elle n y pourra rien.

Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 09/05/18 à09:54

Re: La maman m'oblige à travailler un jour férié

Bjr,

Seul le 1er Mai si il est travaillé peut donner droit à majoration
Si vous n'avez rien stipulé concernant les jours fériés travaillé ou chômé sur votre contrat vous devrez travailler jeudi comme un jour ordinaire de travail sans aucune majoration

Par contre je ne suis pas d'accord avec vous Aurore0305
Elle ne peut refuser de prendre l'enfant si c'est un jour habituellement travaillé
Si elle refuse l'enfant la maman peut la licencier pour abandon de poste

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/05/18 à10:12

Re: La maman m'oblige à travailler un jour férié

Bonjour,

Du fait qu'il n'y a aucune précision sur les jours fériés travaillés ou non, vous devez accueillir l'enfant le 10 mai, sans aucune majoration sauf si stipulée au contrat.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

jellybean * 
le 09/05/18 à11:03

Re: La maman m'oblige à travailler un jour férié

Sur le site Pajemploi, il dit:

Les jours fériés ne sont pas obligatoirement chômés. Si vous souhaitez que votre salariée garde votre enfant certains jours fériés, vous devez les planifier et les mentionner au contrat de travail.

Votre salariée peut refuser de garder votre enfant un jour férié non prévu au contrat.

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-recrute-et-jemploie/les-jours-feries.html

avatar

aurore0305 **** 
le 09/05/18 à11:09

Re: La maman m'oblige à travailler un jour férié

Oui jeudi n'est pas un jour ordinaire c'est un jour férié dc l ass mat n'est pas tenue d'accepter de travailler ce jour là même s'il est habituellement travaillé. Si rien n'est écrit concernant l'ascension elle a le droit de refuser.

Elle doit écrire et c'est bien écrit sur le contrat les jours fériés où elle accepte de travailler c'est tout si rien n'est écrit elle n a pas à travailler il n y a pas abandon de poste mais respect de son contrat si rien n'est écrit dessus.

J ai déjà eu des parents qui bossaient les jours fériés et au contrat on a mis les jours travaillés ou non en férié. Donc qd je n accueillais pas l'enfant au jour férié non écrit je n abandonnais pas mon poste mais respecté le contrat !

Bonne journée

avatar

hassina ** 
le 09/05/18 à11:14

Re: La maman m'oblige à travailler un jour férié

Merci pour votre réponse, donc j’ai le droit de refusé ?

avatar

kikine747 ***** 
le 09/05/18 à11:38

Re: La maman m'oblige à travailler un jour férié

oui vous pouvez refusé car les fériés prévus travaillés doivent être prévus au contrat si aucune mention les fériés sont chômés

avatar

hassina ** 
le 09/05/18 à19:05

Re: La maman m'oblige à travailler un jour férié

Daccord je vous merci

avatar

esperance2 ** 
le 11/05/18 à20:37

Re: La maman m'oblige à travailler un jour férié

Les parents ne sont plus comme avant.

Ils se donnent plus de droits et donnent des ordres.

Le pire c'est que le RAM avec qui j'en discutais récemment et bien la directrice m'a répondu "c'est votre employeur qui commande vous n'avez pas le droit d'aller contre un ordre de votre employeur".

Et de ce que le RAM dit je n'en ai rien à faire et je n'écoute pas car à la PMI eux ils disent "c'et une entente entre les 2 parties et il faut se faire respecter par les parents sinon ils vous bouffent".

Si un parent m'impose de travailler un jour férié je refuse quitte à y perdre le contrat.
Car en ce moment je ne reçois que des parents complètement déjantés et qui jouent au grand patron.

avatar

chantal011 **** 
le 14/05/18 à11:07

Re: La maman m'oblige à travailler un jour férié

bonjour,

si vous n'avez rien précisé dans le contrat c'est que c'est un présumé travaillé donc vous ne pouvez pas refuser et ou sera donc un sans solde déduits du salaire par cassation avec accord des parents.

si vous ne voulez pas travailler les jours fériés faut que ce soit noté clairement au contrat.

bonne journée

avatar

lulu86 ** 
le 15/05/18 à06:55

Re: La maman m'oblige à travailler un jour férié

Si sur le contrat de travail vous avez pas coché la case des jours fériés, vous êtes en droit de refuser. Il faut savoir aussi que maintenant seul le 1er mai est un jour férié chômé

avatar

chantal011 **** 
le 15/05/18 à07:35

Re: La maman m'oblige à travailler un jour férié

bonjour,

je reviens vers vous car hier j'ai dit des bêtises, en effet le parent ne peux pas vous obliger a travailler un férié si ce n'est pas prévu au contrat (désolé hier j'ai dit le contraire et c’était une erreur de ma par) je m'en excuse

seul le 1er mai est majoré de 100% automatiquement
les autres sont des jours payé normalement sauf si vous avez noté une clause au contrat précisant une majoration

perso je ne travaille pas les jours férié et mai j'ai noté en accord avec les parents une majoration de 100% tout comme pour le dimanche au cas ou.

bonne journée et encore mille excuses

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP