Menu

avatar

assmatyna *** 
le 19/05/19 à13:34

L'enfant de l'assmat a la maladie pieds main bouche

Bonjour,

Aujourd’hui au urgence m’on dit que mon enfant de 3 ans et demi a la maladie pieds mains bouche.

Dites-moi svp si je suis obligé d’en parler à mes employeurs.

Merci et bonne dimanche!

avatar

souris87 ***** 
le 19/05/19 à14:05

Re: L'enfant de l'assmat a la maladie pieds main bouche

sur un point de vue légal j'aurai tendance à dire que non.

Quand un salarié est en arrêt maladie, il n'a pas à donner la raison, donc là je suppose que c'est plus ou moins identique.

Mes employeurs me prévenait quand ils suspectaient une gastro ou autre pour leur enfant, du coup quand mon fils était malade je les prévenais c'est normal à mon sens.

Après si tu les préviens et qu'ils ne veulent pas mettre leur enfant en garde pour éviter la contagion, ça sera absence pour convenance perso, donc salaire maintenue.

avatar

azur35 **** 
le 19/05/19 à14:11

Re: L'enfant de l'assmat a la maladie pieds main bouche

Bonjour, je ne sais pas si il y a une obligation légale d’en informer les employeurs mais par respect pour eux, c’est quand même la moindre des choses... c’est une maladie contagieuse. Aimeriez-vous qu’on ne vous informe pas qu’un enfant en contact avec le vôtre a déclaré une maladie contagieuse ?

Quand l’un de mes enfants de 4 ans (à l’époque) a eu la varicelle, j’ai bien sûr informé tous mes PE. Au final 2 des enfants en accueil ont déclaré la varicelle et les parents étaient contents car tranquilles par la suite, mais c’était leur choix de laisser leur enfant avec le mien...

De même quand il y a un cas de gastro (ou autre) chez moi, je préviens toujours. Il y a peu, une maman a préféré récupérer ses deux enfants avant que je ne courre à l’ecole récupérer ma fille qui avait vomi. Pas de souci et je n’ai même pas eu de déduction de salaire puisque j’ai accepté de rattraper les heures sur un autre jour (ce sont des plannings variables).

avatar

azur35 **** 
le 19/05/19 à14:13

Re: L'enfant de l'assmat a la maladie pieds main bouche

Et puis souris87 a raison, je n’aurais pas eu de déduction puisque c’etait une absence pour convenance perso, puisque je pouvais accueillir. Je ne suis même pas sure d’avoir reporté les heures en plus.

avatar

souris87 ***** 
le 19/05/19 à14:27

Re: L'enfant de l'assmat a la maladie pieds main bouche

Après attention il y a des employeurs correct et des moins correct.

j'en ai eu deux qui me déposait le gosse le matin sans me dire qu'il avait été malade toute la nuit ou tout le week end, du coup la surprise de sacrément vomissement ou diarrhée, j'envoie un sms pour prévenir "ah oui j'ai oublié de vous dire...."

une fois ok, 3 voir 4 fois... faut pas se foutre du monde.

Mon fils est grand et n'est quasi pas malade, du coup je n'ai pas eu le cas, mais s'il avait eu une maladie (gastro, pieds main bouche...) je ne l'aurai peut être pas dit a ces deux employeurs, et il n'aurai pas fallu qu'il me le reproche.

Donc à voir si l'employeur et correct ou pas.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/05/19 à16:32

Re: L'enfant de l'assmat a la maladie pieds main bouche

bonjour
c'est vous qui voyez
légalement non rien ne vous y oblige car en plus cela tombe sous le coup du secret médical.
donc si vous voulez leur dire faites le mais si vous n'en avez pas envie ne le faites pas

avatar

assmatyna *** 
le 20/05/19 à08:28

Re: L'enfant de l'assmat a la maladie pieds main bouche

Merci beaucoup les filles pour vos retours !

J’ai des employeurs super sympa je n’ai rien à dire et ça ne me dérange pas de leur dire que ma fille est malade...

Ce qui m’embête quand elle est malade, c’est que un des PE préfère garder son bébé à la maison même si je lui dis que je peux accueillir son enfant et je le comprends parfaitement mais je me sens un peu coupable qu’un des parents pose une journée voir deux pour garder leur enfant a la maison parce que ma fille est malade , je sais que c’est bête, mais voilà c’est comme ça.

Ils m’ont toujours payer les jours d’absence ,d’ailleurs le mois dernier ils on voulut me payer 11jours d’absence alors que 3 d’entre-eux était à cause se ma fille (hospitalisation).

Je trouve qu’ils sont généreux mais je me sens mal quand ils garde leur enfant a la maison car ma fille est malade est en plus de ça je suis rémunérée.

Aujourd’hui j’ai tous les enfants en garde car pour les parents en question pas la possibilité de prendre une journée... Ouf :-)

Merci encore et bonne journée!

avatar

souris87 ***** 
le 20/05/19 à12:53

Re: L'enfant de l'assmat a la maladie pieds main bouche

Il ne faut pas te sentir gênée c'est leur choix.
Là petite aurait été en crèche il y aurait eu un enfant malade chaque semaine presque...

avatar

assmatyna *** 
le 21/05/19 à09:15

Re: L'enfant de l'assmat a la maladie pieds main bouche

Merci pour vos encouragements.
Bonne journée
Assmatyna

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP