Menu

avatar

griselda ***** 
le 09/01/22 à14:09

Re: L’adaptation….

Je pense comme Lilinne qu'à ce sujet il faut harmoniser.

Déjà que certains PE veulent forcer le passage pour démarrer sans adaptation parce qu'ils ont alors le sentiment qu'il commenceraient à nous payer 2 semaines avant d'avoir besoin de nous, cette question peut porter à litige. Encore plus aujourd'hui que la nouvelle CCN a prévu un paragraphe à ce sujet et qui mentionne le calcul pour déduire.

Si avant le doute était permis aujourd'hui celles qui refusent la déduction, surtout si se sont elles qui ont imposé l'adaptation, ont tout intérêt alors à bien faire mentionner au contrat l'organisation de l'adaptation ET que la mensu commencera dès ce 1er jour sans déduction des heures non faites pour adaptation.

Pour ce qui est de se concerter au moins par secteur perso' j'ai tjrs été très transparentes envers mes collègues, justement ds l'idée que si on s'inspire les unes des autres ça ira ds le bon sens.
J'ai aussi souvent rencontré des AMs qui au creux de l'oreille me disaient que j'avais tort car certaines peuvent utiliser ce que je dis pour me concurrencer facilement et que celles là mêmes prétendent certaines conditions pour que les collègues qui s'en inspirent se retrouvent finalement moins compétitives que la réalité.
Perso' je n'écoute pas ses défiances car je ne suis pas parmi les plus souples, ou pas cher, pourtant j'ai tjrs du travail donc je pense que ma façon d'aborder mes collègues ne me dessert pas, au contraire.

Les PE que je rencontre me disent apprécier qu'avec moi pas de zone d'ombre, tout est claire.

avatar

chantal011 **** 
le 16/01/22 à10:31

Re: L’adaptation….

bonjour,
je suis ass mat depuis 16 ans,

en général je commence par une heure.
Puis 2h...
Puis 1/2 journée avec repas
Puis 1/2 journée avec repas et sieste
Puis une journée entière.

après je fais en fonction des parents et de l'enfants ça peu être prolongés comme raccourcie ou ne pas en faire.

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : L’adaptation….

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP