Menu

avatar

hava2008 ** 
le 15/04/19 à07:07

Jours supplémentaires congés

Bonjour,

Je suis ass mat, mais cette question concerne mon frère et ma belle sœur et leur ass mat.
Elle prend tous ses congés l’été, ses 5 semaines. Mais elle vient de leur dire qu’elle allait prendre 3 jours en plus, à la suite de ces 5 semaines car elle y a le droit ayant 3 enfants.
Je trouve ça bizarre, déjà elle n’a qu’un enfant de moins de 15 ans et je pensais que cela ne concernait que les enfants de moins de 15 ans.
De plus je croyais que l’on pouvait avoir ces jours supplémentaires uniquement si nous n’avions pas nos 5 semaines.
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 15/04/19 à07:47

Re: Jours supplémentaires congés

oui tu as raison les jours sont dans la limite de 30 jours, de plus oui c'est uniquement pour les enfants de moins de 15 ans au 30/04
de plus si elle n'est pas d'origine étrangère elle n'a pas le droit de prendre les 5 semaines d'un coup

avatar

hava2008 ** 
le 15/04/19 à08:12

Re: Jours supplémentaires congés

Merci beaucoup pour ta réponse, bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/04/19 à08:29

Re: Jours supplémentaires congés

De plus ces jours enfants ne sont pas à prendre en temps mais en ARGENT si au 31 mai elle n'a pas acquis 30 j ouvrables.
C'est un contrat année complète ou incomplète ? quelle est la date du début ?

avatar

hava2008 ** 
le 15/04/19 à11:39

Re: Jours supplémentaires congés

Le contrat commence mi mai en année complète.

avatar

assmatzam ***** 
le 15/04/19 à12:39

Re: Jours supplémentaires congés

Bonjour,

Les jours supplémentaires

Lorsque l'on fait le point sur les CP acquis au 31 Mai
Si le salarié n'a pas acquis 30 jours ouvrables et qu'il a, à sa charge un ou plusieurs enfants de moins de 15 ans au 30 avril il rajoute 2 jours supplémentaires par enfant dans la limite de ne pas dépasser 30 jours

Donc si l'assmat a 1 enfant de moins de 15 ans et que Le contrat débute mi mai 2019 au 31 mai 2019 elle aura acquis
2 semaines / 4 X 2.5 jours = 1,25 jours = 2 jours ouvrables + 2 jours enfant = 4 jours ouvrables

Elle prend ses 5 semaines par exemple du lundi 29/07 au samedi 31/08/2019 ( soit 3 jours ouvrables sur juillet et 27 jours ouvrables sur Aout )
Ayant acquis 4 jours et posant 30 jours ouvrables
Son salaire du mois de juillet sera maintenu ( 3 jours acquis posés)
Son salaire du mois d'aout sera minoré avec le CCC des jours pris non acquis ( 27 jours ouvrables posés - il reste 1 jour ouvrables acquis = 26 jours ouvrables à déduire)

Si elle travaille par exemple du lundi au vendredi son employeur devra lui retirer 21 jours ouvrés du salaire d'aout

avatar

hava2008 ** 
le 15/04/19 à15:38

Re: Jours supplémentaires congés

Merci

avatar

laetitia31320 * 
le 16/04/19 à22:04

Re: Jours supplémentaires congés

Bonjour je me joins à vous concernant ces fameux congés supplémentaires pour enfants a charge comment cela se traduit pour les parents au niveau de la déclaration a la paje car il n'y a pas de case spécifique et les congés sont automatiquement calculés on ne peut pas les modifier ... Je suis assistante maternelle mon PE ne gère rien je dois presque me faire la déclaration chaque mois donc comment lui expliquer ce fameux c'est conge et ou le faire apparaître dans la déclaration ?

avatar

assmatzam ***** 
le 17/04/19 à08:34

Re: Jours supplémentaires congés

En ce qui concerne la déclaration des CP acquis à Pajemploi

Si vous êtes en année incomplète , les CP acquis sont payés en plus du salaire mensuel selon une des 4 méthodes proposés par la CCN
Si par exemple vous décidez avec le PE que le paiement se fera en 1 seule fois en juin
Le PE devra noter sur le BS de Juin le nombre de jours qu'ils vous règle au titre des CP acquis
Dans la case : Nombre de jours de congés payés payé dans le mois

Regardez dans l'encadré en haut à droite de votre BS Pajemploi
Il y a une ligne prévu a cet effet

C'est le total des jours acquis et payé que l'on doit déclarer
On ne différencie pas les jours "ouvrables acquis et les jours sup pour enfant"
» Voir plus de sujets sur : Jours supplémentaires congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP