Menu

avatar

menlolo *** 
le 02/10/17 à20:32

Jours ouvrables jours ouvrés

Bonjour !!
Est ce grave si on a calculé les CP qui ont déjà été payé en mettant les 2 jours pour enfant de l'assistante maternelle de 15 ans et moins dans les jours ouvrés au lieu des jours ouvrables ?
la différence est vraiment dérisoire ( environ 6 euros en + par mois)
merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/10/17 à01:47

Re: Jours ouvrables jours ouvrés

Bonjour,

Je ne comprends pas votre question ?

Les jours ouvrables ce sont les jours de congés acquis du lundi au samedi.

Les jours ouvrés pour les congés payés ce sont les jours où vous serez payé en maintien de salaire.

Même si la différence est dérisoire (6 x 12 = 72 euros quand même !) vous devez faire les choses en règle.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

menlolo *** 
le 03/10/17 à07:59

Re: Jours ouvrables jours ouvrés

Nous ne savions pas que nous ne faisions pas dans les Régles
C'est pas un souci pour les parents de m'avoir donné plus ils me disent prenez le comme une sorte de petit plus c'est rien de tout les erreurs ça arrive ...Y a rien de grave
par contre c'est un contrat en année incomplète et comme on ne savait pas comment pour le calcul des CP lorsqu'on a converti les jours ouvrables trouvés à savoir nombre de semaines travaillées à l'année divisé par 4 x 2,5
le résultat divisé par 6 jours ouvrés x par le nombre de jour d'accueil
A ce résultat là on a ajouté mes 6 jours d'enfants de moins de 15 ans puisque j ai trois enfants de 10 ans ( des triplés)
On ne savait pas que ce montant il fallait l'ajouter au debut sur la ligne des jours ouvrables
Est ce que vous comprenez mieux?

Mais qu'est ce que vous entendez par le maintient de salaire?

avatar

menlolo *** 
le 03/10/17 à08:23

Re: Jours ouvrables jours ouvrés

Après je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut cela dans les règles donc c'est le nouveau calcul que je suis en train d'établir par contre on dit d'arrondir les résultats
donc je trouve 28,5 jours ouvrables j'arrondi à 29
et pour le résultat des jours ouvrés je trouve 15,3 dois je arrondir à 16 ?
Merci bcq

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/10/17 à09:58

Re: Jours ouvrables jours ouvrés

Non pas plus.

Alors en année incomplète vous acquerrez 2.5 jours par 4 semaines de travail.

Cela vous donne un nombre de jours ouvrables pour les congés auquel vous ajoutez vos 6 jours pour enfant de moins de 15 ans.

Ensuite pour le maintien de salaire, vous faites nombre de jours ouvrables / 6 jours ouvrables dans une semaine x nombre de jours d'accueil dans une semaine = nombre de jours ouvrés à arrondir au supérieur à se faire payer.

Ensuite on calcule nombre de jours ouvrés x nombre d'heures d'accueil par jour x tarif horaire brut.

Ce montant est à comparer avec les 1/10e et vous prenez la solution la plus avantageuse.

Le maintien de salaire est le salaire que vous aurez perçu si vous avez travaillé pendant vos congés.

J'espère que c'est plus clair pour vous.

avatar

menlolo *** 
le 03/10/17 à12:06

Re: Jours ouvrables jours ouvrés

Oui c'est très clair merci bcq

avatar

nounic ***** 
le 03/10/17 à12:47

Re: Jours ouvrables jours ouvrés

Bonjour
Petite précision pour Sophie : on rajoute 2 jours /enfant de moins de 15 ans mais sans dépasser pour autant 30 jours ouvrables.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Jours ouvrables jours ouvrés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP