Menu

avatar

paule58 ** 
le 08/03/18 à09:30

Jours fériés décomptés

Bonjour ,
Petite question,j’ai reçu des futurs parents employeurs hier . Ils sont venus avec un contrat ***********,sur celui ci est indiqué que les jours fériés ,durant les 3 premiers mois de l’embauche sont décomptés de la Mensu quand ils se trouvent sur des jours de semaine ,ou si ce n’etait pas Fériés l’enfant viendrait en garde. Garde sur année incomplète.Je trouve cela bizarre ? J’aurais aimer avoir votre avis .
Dans l’attente je vous remercie .
Cordialement.

avatar

nounou46 * 
le 08/03/18 à10:19

Re: Jours fériés décomptés

Bonjour,
Si vos futurs employeurs sont venus avec le contrat déjà rempli de ***********, je pense que c'est eux qui ont choisi cette option. Car avant de constituer les contrats toutes les questions sur les termes du contrat sont posées notamment sur le règlement des jours fériés.
Si vous n'avez pas encore signé le contrat vous pouvez encore en discuter avec eux.
Bonne journée.
Cordialement.

avatar

charlotte62 ***** 
le 08/03/18 à10:21

Re: Jours fériés décomptés

Relisez la ccn, les fériés sont chômés et payés au bout de 3 mois d'ancienneté effectivement.

avatar

paule58 ** 
le 08/03/18 à10:27

Re: Jours fériés décomptés

Non je n’ai pas signé encore ce contrat. Juste savoir par exemple sur La Mensu du mois de Mai , s’il faut décompter tout les fériés de la Mensu ? Tant qu’il y a pas 3 mois de garde effectué.

avatar

charlotte62 ***** 
le 08/03/18 à10:30

Re: Jours fériés décomptés

Oui, il faudra les décompter à la fin du mois de mai de la mensu.
Mais pas au réel, avec le calcul cour de cassation ( faire des recherches en haut à droite)

avatar

paule58 ** 
le 08/03/18 à10:45

Re: Jours fériés décomptés

Oui ok ,merci j’ai regardé cela .
Bonne continuation à vous. cdt

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/03/18 à11:10

Re: Jours fériés décomptés

Bonjour,

Vous pouvez également prévoir une clause supérieure à la convention collective avec l'accord du parent.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

zezette28 ***** 
le 08/03/18 à15:58

Re: Jours fériés décomptés

Bonjour,

C'est bien que ces PE aient fait des recherches de leur côté car parfois certains arrivent et ne connaissent rien quant à l'accueil de leur enfant chez une assistante maternelle mais cela peut aussi faire réfléchir et se retourner contre nous car ils peuvent regarder tous les points du contrat au moindre détail et bien sûr à leur avantage (c'est leur droit bien sûr !)... là c'est les jours fériés à déduire demain ce sera autre chose (maladie absences enfant etc...) et comme l'écrit Coquelicot on peut toujours en discuter avec eux et prévoir une clause supérieure à la convention collective ! ne pas toujours accepter les choses dès le départ car certains PE peuvent en profiter ...ce n'est que mon avis !

avatar

charlotte62 ***** 
le 08/03/18 à20:01

Re: Jours fériés décomptés

Zezette : je trouve que ces parents n'abusent pas. Ils sont en corrélation avec la ccn concernant les 3 mois d'ancienneté pour pouvoir bénéficier des jours fériés chômés et payés et c'est le cas pour la majorité des salariés en France.

avatar

zezette28 ***** 
le 08/03/18 à21:42

Re: Jours fériés décomptés

Charlotte62 j'ai bien précisé que ce n'était que mon avis et j'ai bien compris que c'était la loi pour les jours fériés mais rien n'empêche de prévoir une clause supérieure à notre convention avec leur accord bien entendu ! je voulais juste dire que certains PE (pas tous) trouvent toujours quelque chose à retirer à la mensualisation surtout si on oublie de noter la moindre chose sur le contrat ...et les PE en général ont plus de droits que nous et que malgré notre CCN il y a encore des lacunes sur certains points il suffit de lire certains cas sur ce forum et d'autres !

avatar

paule58 ** 
le 10/03/18 à11:27

Re: Jours fériés décomptés

Bonjour ,
Les parents m’ont donné leur réponse ,ils me prennent comme Ass Mat , et sur le contrat qu’ils avaient ,nous avons inscrit qu’aucun Jour férié ne sera décompté durant les 3 premiers mois ,pour eux cela leur semble plus logique , bien entendu partie signé par les deux parties . Il y a encore des parents sérieux et qui nous considère. De temps en temps cela fait du bien . Bonne continuation a toutes.
Merci pour vos réponses quand même.
» Voir plus de sujets sur : Jours fériés décomptés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP