Menu

avatar

val62 *** 
le 21/04/22 à14:24

Jours fériés à déduire ou pas?

Bonjour ,je suis en année complète depuis mars 2021j'aurais une question voilà , avec la nouvelle cnn pour 2022 il faut déduire les jours fériés chomés si ils ne sont pas travaillés le jour d avant ou le jour d après , c est bien ça??? car le jeudi de l ascension je travaille le vendredi mais pas le mercredi, ( j ai noté au contrat que les fériés chômés seraient payés) mais dois je retiré ce jour tout de même?? Nous n avons jamais retiré un jour férié chômé

avatar

griselda ***** 
le 21/04/22 à15:20

Re: Jours fériés à déduire ou pas?

Non ce n'est pas tout à fait ça.

Les jours fériés chaumés seront toujours payés, sans condition d'ancienneté dès lors qu'il tombe un jour habituellement travaillé.

Si par exemple tu es en AI, que la semaine du jeudi de l'ascension tu ne travaille pas car c'est une de tes semaines sans solde donc prévue comme non travaillée, le jeudi de l'ascension ne peut donc pas être un férié payé car il n'aurait pas été travaillé habituellement.

Là, tu ne travaille jamais le mercredi, c'est OK.
Tu travailleras le vendredi comme d'habitude.
Si le jeudi n'avait pas été férié tu aurais travaillé, s'il est chaumé ce n'est pas de ta responsabilité, c'est parce que c'est un jour férié.
Sinon, à ce compte là plus aucun jour férié qui tombe un lundi ou un vendredi ne serait payé?!

Garde à l'esprit que la mensu est prévue, très rares sont les cas où on minore la mensu.

Rien à retirer de ta mensu pour ce jeudi de l'ascension.

avatar

pioupiou ***** 
le 22/04/22 à08:41

Re: Jours fériés à déduire ou pas?

Bonjour,

La nouvelle convention n'a pas totalement éradiqué les conditions du maintien de salaire du férié et effectivement comme dans l'ancienne il est prévu que le jour précédent soit travaillé ainsi que le suivant.

Toutefois elle précise que le jour de travail tient compte des dispositions prévues au contrat concernant le planning ou les jours de travail effectif notés au contrat.
Donc le mercredi étant un jours non travaillé au contrat c'est le mardi qui doit être pris en compte comme jour travaillé précédent le férié. si ce jour a été travaillé conformément au contrat il ne peut y avoir déduction de salaire. Idem pour le jour suivant le férié.
» Voir plus de sujets sur : Jours fériés à déduire ou pas?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP