Menu

avatar

emily1 *** 
le 02/06/19 à18:47

Jours fériés

Bonjour à toutes.

J'ai un contrat en année complète.
Je travaille depuis plus d'un an avec cette famille du lundi au vendredi 40 heures par semaine.
Lorsqu'il y a des jours fériés comme ce mois ci sommes nous payés ? Car le papa m'à déduit tous les jours fériés. Les FE sont déduit puisque je n'ai pas l'enfant, ça ok.

Merci pour vos réponse.
Bonne fin de weekend

avatar

assmatyna *** 
le 02/06/19 à19:35

Re: Jours fériés

Bonsoir,
Voilà ce que dit l’article 11 de la convention collective d’assmat:

« Seul le 1er Mai est un jour férié chômé et payé, s'il tombe un jour habituel d'accueil de l'enfant. Le chômage du 1er Mai ne peut-être la cause d'une réduction de la rémunération.
Le travail effectué le 1er Mai ouvre droit à une rémunération majorée de 100 %. Jours fériés ordinaires :
Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés.

Décidé par l'employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement travaillé ne pourra être la cause d'une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions suivantes, avec le même employeur:
- avoir 3 mois d'ancienneté ;
- avoir habituellement travaillé le jour d'accueil qui précède et le jour d'accueil suivant le jour férié ;
- s'il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ;
- s'il travaille moins de 40 heures par semaine, avoir accompli un nombre d'heures réduit proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures.
Les jours fériés travaillés sont prévus au contrat.
Lorsque l'accueil est effectué un jour férié prévu au contrat, il est rémunéré sans majoration. L'accueil un jour férié non prévu au contrat peut être refusé par le salarié.

Cdl,
Assmatyna

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/06/19 à07:03

Re: Jours fériés

Le parent doit vous payer vos fériés car cela fait plus de 3 mois d'ancienneté.Il ne peut y avoir déduction du salaire.

avatar

kikine747 ***** 
le 03/06/19 à07:20

Re: Jours fériés

avoir 3 mois d'ancienneté ne suffit pas, il y a 2 autres conditions a respecter pour bénéficier du férié
» Voir plus de sujets sur : Jours fériés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP