Menu

avatar

mandy62730 ** 
le 29/04/18 à13:07

Jours fériés

Bonjour à toutes , je souhaiterais savoir comment sa se passe les jours fériés quand nous avons la garde d'un enfant ? Par exemple j'ai la garde d'un petit garçon mon contrat et de 60 heures au mois et je le garde les lundis , jeudis , et vendredis , nous avons des jours fériés au mois de mai donc je dois décompter les heures où pas? Exemples jeudi ascension férié donc je déduit 8h sur les 60 ? Pourriez-vous m'éclairer svp merci

avatar

stephmena **** 
le 29/04/18 à16:14

Re: Jours fériés

bonjour

tout dépend si vous avez 3 mois d'ancienneté ou non et ce qui est noté au contrat

généralement les 3 premiers mois les fériés sont déduis les mois correspondant par le calcul de la cour de cassation

avatar

mandy62730 ** 
le 29/04/18 à18:54

Re: Jours fériés

Il y auras 1 an en Mai que j'ai le petit garçon

avatar

marjolaine1 **** 
le 29/04/18 à19:10

Re: Jours fériés

Deja un contrat se fait par heure /semaine

Et vu comment est fait votre contrat vous n’aurez jamais de fériés payés
Car pour qu’un férié soit payé il faut qu’il soit travaillé

Et a mon avis les parents ne doivent jamais vous mettre l’enfant ces jours la

avatar

mandy62730 ** 
le 30/04/18 à10:25

Re: Jours fériés

Non je n'ai pas le petit quand c'est férié le 10 et le 21 normalement oui mais comme c'est férié la maman m'a mis un autre jour dans la semaine

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/04/18 à10:34

Re: Jours fériés

Ah non, la maman ne peut pas placer son enfant sur d'autres jours à cause des fériés. Comme vous avez plus de 3 mois d'ancienneté les fériés tombant sur vos jours de travail sont chômés et payés ( regardez bien votre contrat si c'est écrit).
Dîtes-le à la maman ( lire notre convention). Si elle veut absolument mettre son enfant sur d'autres jours ce sera en heures complémentaires pour vous.

avatar

sosoyvan **** 
le 30/04/18 à12:53

Re: Jours fériés

Bonjour,

sur votre contrat si vous avez des jours fixe et que un férié tombe dessus il sera chômer et payer comme un jour habituelle de travail sans le repas et les indemnités puisque vous travailler depuis 1an avec cet employeur

par contre si au contrat vous êtes sur un planning avec jours variable votre employeur peut poser ces 3 jours en dehors du férié de la semaine(autrement il fallait rajouter au contrat une close hors convention que un jour férié et payer et chômer et remplace au planning un jour de travail de x heures)
» Voir plus de sujets sur : Jours fériés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP