Menu

avatar

joce06 * 
le 23/11/20 à06:46

Jours fériés

Bonjour,
J'ai mon agrément depuis janvier 2020 et ai un contrat depuis début octobre 2020. Dans la convention il est stipulé que les jours fériés non travaillés sont payés qu'à partir de 3 mois d'ancienneté.
Est-ce à partir de la date d'obtention de l'agrément ou de la signature du contrat ? Merci j'ai besoin d'éclaircir ce point car parents pointilleux.

avatar

mamytata1 **** 
le 23/11/20 à07:35

Re: Jours fériés

Bonjour,

Là on parle d'ancienneté avec le parent donc, du début du contrat.

Mais, je vous conseillerai de blinder vos contrats.

Pour ma part, les fèriés sont payés dès le début du contrat.

avatar

angele1982 ***** 
le 23/11/20 à08:06

Re: Jours fériés

Attention aux PE trop pointilleux çà n'augure rien de bon pour la suite ! ils vont chipoter pour tout et rien et si cela se trouve ils ont plein d'avantages avec leur travails respectifs !!! perso j'ai également des clauses supérieures à la CCN dont les jours fériés payés dès le début du contrat ! ainsi que les HM comptabilisées dans la mensualisation ... ils ne veulent pas signer passez à un autre PE surtout si vous avez le choix dans votre coin ...

avatar

kikine747 ***** 
le 23/11/20 à09:05

Re: Jours fériés

attention
pour la clause sur les fériés vous devez noter
"férié chômés et payés sans aucune conditions"

car des conditions il y en a 3, donc si vous notez fériés payés dès le début du contrat vous ne faites sauté que la condition des 3 mois d'ancienneté
il vous reste donc 2 conditions a remplir...

avatar

assmatzam ***** 
le 23/11/20 à10:43

Re: Jours fériés

Il faut bien précisé sur votre contrat pour que la clause puisse etre légale ceci

Il est prévu contractuellement, en tant que clause supérieure à la convention collective, qu’aucun jour férié ne sera travaillé et ceux sans aucune condition

Les jours fériés chômés par l'AM seront donc payés et ne pourront etre la cause d'une diminution de salaire, et ce dès le premier jour du contrat.

Si finalement , en accord avec la salariée, un jour férié était travaillé, les heures correspondantes seront majorées et payées sur la base de 10,00 € brut de l’heure

La journée de solidarité n’est pas applicable aux assistantes maternelles.

Signature des parents précédée de la mention
« lu et approuvé »

avatar

assmatzam ***** 
le 23/11/20 à10:45

Re: Jours fériés

Pour la majoration des heures travaillées sur un férié à 10,00 € brut de l’heure c'est en plus

avatar

liline17 ***** 
le 23/11/20 à12:04

Re: Jours fériés

c'est en plus de quoi? du salaire horaire habituel? ou un avantage en plus?
J'ai une clause équivalente, il y a une faute d'orthographe sur la tienne, on dit "et ce sans aucune condition"

avatar

assmatzam ***** 
le 23/11/20 à12:59

Re: Jours fériés

Oui si un parent veut que je travaille un jour férié qui est normalement prévu au contrat comme chômé et payé et bien il payera en plus 10Euros brut de l'heure

Car j'ai un parent qui m'a fait le coup une fois il voulait sur un férié me faire travaillé juste 2 heures le matin de 7H00 à 9H00

Donc ca les calme de vouloir me le demander
» Voir plus de sujets sur : Jours fériés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP