Menu

avatar

coco2019 ** 
le 10/11/19 à14:35

Jours férié

bonjour a tous,
j ai été en conges payes en aout et le 15 aout etait férié. il tombait un jeudi . Puis je le recuperer un autre jour car ne travaillant jamais le jeudi je me demande si je peux recuperer ce jours férié. Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 10/11/19 à16:38

Re: Jours férié

bonjour
ça dépend de 2 choses :
- si année complète et que le férié tombait dans les cp ACQUIS oui
- si année incomplète et que le férié était dans les cp ACQUIS logiquement non car le férié était à payer en plus de la mensualisation, après si le pe est ok pour que vous posiez un jour ailleurs pourquoi pas..

dans les autres cas c'est non

avatar

liline17 ***** 
le 11/11/19 à18:30

Re: Jours férié

j'ai du mal à comprendre, si le férié ne tombait pas sur un jour d'accueil puisque vous ne travaillez jamais le jeudi, ce n'est pas comme quand ça tombe un dimanche? perdu pour l'employé?

avatar

souris87 ***** 
le 11/11/19 à20:25

Re: Jours férié

Si elle avait travaillé oui mais en cp il me semble que c'est différent.

Si un férié tombe un samedi en cp il ne faut que compter 5 cp au lieu de 6.

Mais j'ai lu ça y a un bail, je ne suis plus sûr du tout.

avatar

coco2019 ** 
le 12/11/19 à07:34

Re: Jours férié

bonjour, Je suis en annee incomplete et ne travaille jamais le jeudi avec un employeur.
par contre pour les autres parent travaillant le jeudi j ai recuperer ce jour.
Je n ai pas poser la question aux parents concernés , car le courant a du mal a passer quand il s agit de recuperer des conges.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/11/19 à07:36

Re: Jours férié

en année incomplète vous n'avez rien a récupérer puisque vos 30 jours de repos vous les avez largement
le férié qui tombe dans les cp acquis (et uniquement acquis) est a se faire payer en plus, pas a poser ailleurs

avatar

ariv42 **** 
le 12/11/19 à09:22

Re: Jours férié

En année incomplète on a pas forcément plus de 30 jours sans enfants.
Chaque parents enlève des semaines mais ce n'est pas forcément les mêmes.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/11/19 à09:32

Re: Jours férié

"En année incomplète on a pas forcément plus de 30 jours sans enfants. "
pas faux, mais cela n’empêche pas qu'en année incomplète, normalement les fériés ne se rattrapent pas, ils doivent être payés en plus de la mensualisation si ils tombent dans les cp acquis uniquement, car en année incomplète comme il n'y a pas de décompte cp acquis/ cp pris (puisqu'ils sont payés en plus du salaire)

avatar

griselda ***** 
le 15/11/19 à14:01

Re: Jours férié

Exacte, si en congés acquis, le jeudi férié est à récupérer. C'est à dire que pour cette semaine là, au lieu de decompter 6 jours OUVRABLES (JOUR OUVRABLES = du lundi au samedi) on en décompte que 5. Il restera donc 1 jour à poser une autre fois ou à payer à la fin du contrat.

avatar

mumu35 ** 
le 13/12/19 à16:03

Re: Jours férié

Bonjour
On m'a toujours dit que si un jour férié se trouve pendant mes congés et que se jour férié est un jour prévu que je devais travailler alors oui je peux le récupérer, mais si c'est un jour que je ne travaille jamais alors non pas que récupe.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/12/19 à17:50

Re: Jours férié

"On m'a toujours dit que si un jour férié se trouve pendant mes congés et que se jour férié est un jour prévu que je devais travailler alors oui je peux le récupérer, "
non ce n'est pas aussi simple, il y a certaines conditions a respecter :
pour un contrat en année complète :
il faut que le cp tombe dans les cp acquis.. si ce n'est pas le cas aucune récupération

pour un contrat en année incomplète :
il faut que le férié tombe aussi sur les cp acquis et il n'est pas récupéré, mais payé SI et uniquement SI il tombe sur un jour habituel d'accueil
» Voir plus de sujets sur : Jours férié

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP