Menu

avatar

andalouse ** 
le 01/11/20 à14:25

Jours enlevés sur le salaire

Bonjour, quel fût ma surprise en découvrant mon salaire ce mois ci, les parents
Ne mon pas versé mon salaire intégral, je n ai pas vu encore les parents je les vois mardi , ce mois ci les parents ont pris des jours et je pense qu ils mon déduit les jours d absences de leur enfant , je leurs ai dit à la signature du contrat de travail que mon salaire était du 1er janvier au 31 décembre le même que c est un salaire fixe que si les parents prenaient des jours hors des 5 semaines de vacances mon salaire ne bougeait pas et que si par contre moi aussi si je prends des jours hors de mes 5 semaines de vacances là à ce moment-là les parents me déduit les jours d absences que j ai pris c est bien ça
Je ne raconte pas des bêtises, je le sens stressée de devoir dire aux parents qu'ils le doivent mon salaire intégral car se sont eux qui ont pris des jours c est eux qui me fournissent le travail moi je suis présente enfin je vais voir à quel sauce je vais être manger

avatar

jehane *** 
le 01/11/20 à14:27

Re: Jours enlevés sur le salaire

tu as raison, ils doivent te payer le salaire intégral et ôter les IE et IR de ces jours.
C'est de la convenance personnelle de leur part.

avatar

liline17 ***** 
le 01/11/20 à14:32

Re: Jours enlevés sur le salaire

dans ton cas, je tenterai de les appeler, pour ne pas rester dans le stress jusqu'à mardi, le problème ne vient pas de toi

avatar

violetta ***** 
le 01/11/20 à14:39

Re: Jours enlevés sur le salaire

Bonjour.
Tranquilous les parents.
Depuis quand avez-vous cet enfant?
Nous sommes bien d'accord que vous même n'avez pas posé des jours de cp.???
(Si année complète et cp non acquis, il y a déduction ).
Si ce n'est pas le cas, dites à ces parents d'aller sur pajemploi et voir "absences", tout est bien expliqué et de lire la convention collective.
Il n'y a pas à débattre sur les jours d'absence non prévu au contrat, c'est expliqué noirceur blanc
Gonflés quand même.

avatar

andalouse ** 
le 01/11/20 à15:06

Re: Jours enlevés sur le salaire

Merci j ai déjà eu des soucis avec les parents ils me disent ont est jeunes ont ne sais pas tout c est la première fois que est employeurs ont ne connais pas tout mais ils savent très bien déduites sur le salaire !!!

avatar

souris87 ***** 
le 01/11/20 à15:19

Re: Jours enlevés sur le salaire

C'est pour ça que je fournis une fiche recap en fin de mois.

S'ils ne sont pas d'accord ils m'en parlent avant de déclarer et j'explique.

S'ils ne notent pas ce que j'ai noté, je laisse 3 jours pour modifier la déclaration et me payer le complément, surtout sur un nouveau contrat.
Passé les 3 jours je leur dis que je n'accueille plus.

avatar

angele1982 ***** 
le 01/11/20 à15:20

Re: Jours enlevés sur le salaire

Agissez vite ! nous ne sommes plus payées au réel ! avant les PE pouvaient nous déduire tout et n'importe quoi et sur un mois on pouvait se retrouver avec une seule semaine de payée si si ! la convention sur ce coup-là nous a été bénéfique (même si encore beaucoup de lacunes et du bon pour les PE par rapport à nous bref !) en tout cas rien à déduire dans votre cas vous étiez à votre poste donc c'est de la convenance personnelle de leur part ... ils vous refont votre bulletin de salaire et vous paient ce qu'ils vous doivent sinon vous fermez votre porte !!! non mais ... perso tous les mois je remets la fiche de présence avec les calculs IE repas HC ou HM ainsi pas de problèmes ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savent pas quoi noter ! et cela me sert également pour ma déclaration impôts ...

avatar

andalouse ** 
le 01/11/20 à15:48

Re: Jours enlevés sur le salaire

Sur mon prochain contrat j inscrirait que toute absences pour convenances personnelles sont payés

avatar

andalouse ** 
le 01/11/20 à15:54

Re: Jours enlevés sur le salaire

J ai fais une fiche comme pour chaque mois s ils n étaient pas d'accord ils auraient dû m'en parler au lieu de sa ils ont pris l initiative de retiré les jours d absences comme ça

avatar

violetta ***** 
le 01/11/20 à15:54

Re: Jours enlevés sur le salaire

Andalouse, depuis quand pratiquez-vous ??
De quand date ce contrat?
Vous dites qu'ils vous ont déduit les jours, mais ont-ils utiliser le ccc ?
Moi aussi, à la fin du mois, je donne une fiche récapitulative et demande aux parents de vérifier car je peux me tromper.
Si tout est ok, c'est parfait, si désaccord, on en discute.

avatar

andalouse ** 
le 01/11/20 à15:57

Re: Jours enlevés sur le salaire

Je fais ce métier depuis 20 ans , j ai signé le contrat en septembre 2019 , c est quoi ccc ?

avatar

violetta ***** 
le 01/11/20 à16:04

Re: Jours enlevés sur le salaire

Ah ok, vous ne débutez pas.
Donc contrat depuis septembre 2019 et c'est la première fois que l'enfant est absent pour convenance personnelle?
CCC = calcul cour de cassation.
Faites une recherche loupe en haut à droite).
Vous exercez depuis 20 ans, c'est étonnant que vous ne connaissez pas.
Comment faites-vous lorsque vous déduisez une absence?

avatar

isalivre ***** 
le 01/11/20 à18:02

Re: Jours enlevés sur le salaire

Bonsoir

""avant les PE pouvaient nous déduire tout et n'importe quoi et sur un mois on pouvait se retrouver avec une seule semaine de payée si si ! la convention sur ce coup-là nous a été bénéfique.""

Alors là je ne suis pas d'accord.
Je suis assistante maternelle depuis 25 ans maintenant.
Il est vrai que nous n'avions pas de convention au début.
Mais nous avions quand même des contrats ; contrats signés par les 2 parties (assistante maternelle ET PE).
Contrats que je blindais au fur et à mesure de mes expériences et de mes déboires avec les PE mais je n'ai pas attendu la convention pour avoir mes exigences.

avatar

angele1982 ***** 
le 01/11/20 à18:42

Re: Jours enlevés sur le salaire

Tant mieux Isalivre mais je vous certifie que c'était comme çà AVANT ! tant mieux pour vous si vous faisiez déjà avec une mensualisation ! vous n'êtes pas d'accord mais c'était la REALITE ! dans un petit village croyez-moi c'est à qui va avoir le contrat et çà n'a pas beaucoup changé sauf qu'on a depuis la convention une MENSUALISATION !

avatar

andalouse ** 
le 01/11/20 à19:08

Re: Jours enlevés sur le salaire

Oui c est la première fois que les parents prennent des jours pour convenances personnelles

avatar

violetta ***** 
le 01/11/20 à19:31

Re: Jours enlevés sur le salaire

Ok et bien expliquez-leur que ça ne se passe pas comme ça.
Et comme je vous ai dit, c'est expliqué sur pajemploi et et noté sur la convention collective.
Vos employeurs savent lire....

avatar

andalouse ** 
le 01/11/20 à19:34

Re: Jours enlevés sur le salaire

Merci j attend mardi pour m entretenir avec les parents merci pour vos réponses

avatar

isalivre ***** 
le 01/11/20 à20:25

Re: Jours enlevés sur le salaire

""Tant mieux Isalivre mais je vous certifie que c'était comme çà AVANT ! tant mieux pour vous si vous faisiez déjà avec une mensualisation ! vous n'êtes pas d'accord mais c'était la REALITE !""

Angele1982 : je n'ai pas dit que la mensualisation existait et non, je n'étais pas mensualisée puisque ça n'existait pas.
Si ne suis pas d'accord c'est quand vous dites que les PE pouvaient nous enlever pleins de choses de notre salaire et c'est bien ce que j'ai souligné dans ma réponse. Je n'y parle aucunement de mensu.
Mais de contrats bien rédigés et signés par les 2 parties
» Voir plus de sujets sur : Jours enlevés sur le salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP