Menu

avatar

framboise ** 
le 29/03/18 à09:46

Jours de congés en plus

bjr a toutes,
J'ai besoin d'un conseil .Voici la question/J'ai actuellement plusieurs contrats mais je voulais savoir si je pouvais rajouter une voir plusieurs semaines de CP avec un seul employeur car la garde est très dur et je ne veux plus garder l'enfant concerné pendant les vacances scolaires . Mes propres enfants ont saturés et n'en peuvent plus d' entendre les cris toute la journée.Donc je préfère anticiper et leurs dirent aux parents bien a l'avance que je vais rajouter 3 semaines de Cp a la date anniversaire de se contrat.J'espere avoir ete claire

avatar

assmatzam ***** 
le 29/03/18 à09:59

Re: Jours de congés en plus

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait proposer un avenant à ses PE en leur proposant un contrat en année incomplète avec 3 semaines de congés en plus de vos 5 semaines

Soit vous attendez la date anniversaire du contrat ou bien vous leurs proposez dés maintenant et il y aura une régularisation de salaire à faire et un nouveau calcul de la mensualisation

Sachez que les PE sont en droit de refuser votre demande et qu'en cas de refus soit vous continuez sur les mêmes bases soit vous devrez donner votre démission

Attention en cas de démission si vous avez des droits assedic ils vous seront suspendus pour une durée d'au minimum quatre mois il me semble

Bon courage à vous

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/03/18 à10:03

Re: Jours de congés en plus

Bonjour,
J’ai des collègues qui ne prennent des contrats que si elles peuvent prendre 7 semaines de cp. 1 semaine a chaque vacances et 3 semaines en été.
Je pense que pouvez tout à fait présenter un avenant pour modifier vos nombre de semaines de cp mais bien sûr ils sont tout à fait libre de le refuser.
Bonne journée

avatar

marjolaine1 **** 
le 29/03/18 à14:41

Re: Jours de congés en plus

Sauf qu’il faut être en congés en même temps avec tout les employeurs

avatar

mamylou **** 
le 29/03/18 à15:08

Re: Jours de congés en plus

Bonjour,

Marjolaine1
framboise demande si elle peut prendre 3 semaines supplémentaires de congés sans solde (en plus de ses 5 semaines de C.P.) pour ne pas avoir cet enfant turbulent pendant les vacances scolaires.
Bonne journée

avatar

framboise ** 
le 30/03/18 à02:31

Re: Jours de congés en plus

La réelle question est est-ce que j'ai le droit de prendre trois semaines en plus sur ce contrat uniquement car sur un autre contrat j'en ai que 5. Et je pensais faire un avenant et que si cela ne les convient pas ils doivent me licencier. Si c'est eux qui refuse pourquoi je devrais démissionner???

avatar

nounic ***** 
le 30/03/18 à06:26

Re: Jours de congés en plus

Bonjour
Votre contrat a déjà été établi donc si vous voulez en modifier les conditions c'est à vous de présenter un avenant à votre p.e, et comme l'a dit plus haut assmatzam, il n'est pas obligé d'accepter.
Donc dans ce cas vous continuez le contrat aux mêmes conditions ou vous démissionnez car c'est VOUS qui PROPOSEZ l'avenant.
Ces 3 semaines en plus seraient pour convenances personnelles avec cet employeur, en plus de vos 5 SEMAINES DE CONGÉS OBLIGATOIRE ET COMMUNE à TOUS VOS EMPLOYEURS (= NON ACCUEIL des enfants.)
Nounic

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/03/18 à07:31

Re: Jours de congés en plus

Comme c'est vous qui êtes à l'origine du changement, c'est bien donc vous qui devez démissionner si les parents refusent votre avenant.

avatar

framboise ** 
le 30/03/18 à08:51

Re: Jours de congés en plus

Ok j'ai bien noté toutes vos réponses. Donc quand on a un contrat qui nous convient pas et que l'on veut le modifier si le parent ne le veux pas on doit démissionner chose très ingrate car je vais me retrouver sans indemnités de Pôle emploi pendant trois ou quatre mois c'est injuste. Bonne journée à tous

avatar

assmatzam ***** 
le 30/03/18 à10:45

Re: Jours de congés en plus

Bjr,

Et pour répondre à votre question OUI vous pouvez avoir avec ces PE un contrat sur 44 semaines soit 5 semaines en commun plus 3 semaines supplémentaires de l'assmat pour convenance personnelle
et avec d'autres un contrat sur 46 semaines et un dernier à 52 semaines

avatar

framboise ** 
le 02/04/18 à16:52

Re: Jours de congés en plus

Merci Assmatzam.Ma puer m'a également répondu comme vous toutes et donc les parents peuvent refuser.sniffffff.
» Voir plus de sujets sur : Jours de congés en plus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP