Menu

avatar

loupinou44 *** 
le 11/04/21 à14:12

Journée sans soldes

Bonjour à tous et à toutes
Je souhaiterais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà prévu dans son contrat des jours d'abs sans soldes (pour rdv médical ou pont).
Qu avez vous indiqué dans le contrat et cela à t'il été accepté facilement par l'employeur ?
Je vais conclure un contrat pour une garde en septembre et je souhaitais l'indiquer dans le contrat pour ne pas avoir de difficultés à demander spontanément une ou deux journées sans soldes par an.
Merci pour votre retour
Bon dimanche à vous.

avatar

clin39 *** 
le 11/04/21 à14:15

Re: Journée sans soldes

oui cette année je prend 8 semaines de congés, donc 3 sans soldes.

(et les autres années c'etait 10 donc 5 sans soldes)
evidemment je cale mes rdv medicaux a ce moment la.)

je le dis a la signature du contrat, c'est comme ca, a prendre ou a laisser.

avatar

griselda ***** 
le 11/04/21 à14:59

Re: Journée sans soldes

Qd je rencontre les PE j'explique comment ça fonctionne avec moi ainsi avant de décider de travailler ensemble ils savent si pour eux c'est bon ou pas.
Je prends une semaine sans solde durant les vacances de la Toussaint en plus des 5 semaines de CP qui sont toutes prisent durant les vacances scolaires. Je pose aussi chaque année le pont de l'Ascension, sans solde. Tout est précisé au contrat aussi.
J'ai une collègue qui elle négocie tous ses contrats avec le premier vendredi du mois sans solde.
En soit quand ça reste raisonnable sur le nombre et qu'ils ont moyen d'anticiper cette absence programmée ce n'est jamais un problème.

Beaucoup de Parents souhaitent de toute façon un contrat en année incomplète ou avec des jours de RTT alors autant qu'ils sachent avant à quel moment poser ces journées et que ça puisse t'arranger aussi, surtout si tu n'es pas payée.

Dans notre métier plus on est claire, carrée, qu'on anticipe nos besoins et plus c'est simple.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/04/21 à17:08

Re: Journée sans soldes

Bonjour

Oui sur mes contrats, j'ai la possibilité de poser si besoin (et j'explique pourquoi, rdv médicaux imprévus, obsèques ou autres), 10 jours sans solde.
Dont obligatoirement le vendredi de l'ascencion, noté au contrat comme non travaillé, et sans solde.

Sans acceptation de la part des employeurs je ne signe pas.

avatar

loupinou44 *** 
le 12/04/21 à09:18

Re: Journée sans soldes

Merci à toutes pour votre partage d'expérience
Bonne journée à vous

avatar

fleurmasque *** 
le 13/04/21 à07:26

Re: Journée sans soldes

Bonjour, ce n'est pas évident de prendre des rdv médicaux pour nous.
Je prends une journée de CP, je préviens les parents 15 jours avant.
Nous aussi nous avons besoin de prendre soin de nous.
» Voir plus de sujets sur : Journée sans soldes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP