Menu

avatar

belle93 * 
le 24/05/21 à08:38

Journée sans solde

Bonjour
Voila je garde x depuis 2 ans je previens les parents pour leur dire que je prends 2 jours pour rdv medical suite a une future operation ...ca reponse est je vais voir avc les autres pe si ils sont ok pour eux poyr ces 2 j ...je pense demissionnee...

avatar

isa19 ***** 
le 24/05/21 à08:59

Re: Journée sans solde

bonjour,
ne démissionnez pas, pensez à votre santé allez voir votre médecin il vous fera un arrêt maladie de 2 jours pour vos dates d'examen qui justifiera votre absence. De toute façon votre absence se sera du ss solde ou non rémunéré si arrêt maladie.
Les PE n'ont pas à importuner les autres P.E.
Qu'en pense les autres PE employeurs ??

avatar

kikine747 ***** 
le 24/05/21 à09:55

Re: Journée sans solde

un cas comme ça, je me prends pas la tête...

je lui dit clairement que je prends 2 jours pour ma santé, que je ne leur demande pas l'autorisation mais que je leur dit a titre informatif... content ou pas ma porte sera fermée ces 2 jours donc pas la peine de voir avec les autres employeurs car ce n'est pas une demande d'autorisation de ma part

avatar

griselda ***** 
le 24/05/21 à17:23

Re: Journée sans solde

Comme Kikine.
Pour apaiser les esprits je lui précise qu'elle n'a pas à s'inquiéter ces jours là seront bien sans solde car comme tout salarié, si je suis indispo pour maladie ce ne sont pas les employeurs qui me paient.
Il n'y a pas de raison particulière de démissionner. Si le PE est mécontent de cette indispo libre à lui d'entamer une rupture par simple retrait d'enfant.
Mais il me semble un peu disproportionné de s'agacer pour si peu. Chacun peut avoir besoin de temps pour un RDV médical (surtout les AMs qui ont une grande amplitude horaire et pas de jour de RTT programmé). On peut aussi quelque fois tomber malade et ce sans criée gare, là c'est une chance, ils ont le temps de s'organiser: youpi!
» Voir plus de sujets sur : Journée sans solde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP