Menu

avatar

enfant00 *** 
le 11/02/21 à14:41

Journée pour convenance personnelle

Bonjour je garde un petit 2 jours par semaine( mercredi et jeudi) la maman me demande de remplacer le jeudi car elle part en week-end par le mardi prochain et je lui répond que comme c’est à sa convenance je n’ai pas à remplacer ce jour . Ai je raison? Merci

avatar

marjolaine1 **** 
le 11/02/21 à14:47

Re: Journée pour convenance personnelle

Je dirais c’est toi qui vois

Quelle relation tu as avec cette maman ?

Si tu penses que c’est exceptionnel pourquoi ne pas accepter.....

avatar

dodo82 **** 
le 11/02/21 à14:47

Re: Journée pour convenance personnelle

Oui , vous avez raison .

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/21 à14:47

Re: Journée pour convenance personnelle

Bonjour,

Oui vous avez raison. Si elle veut éventuellement en + le mardi, ce serait une journée à facturer. Mais elle veut échanger. Et bien NON.

D’autre part, vous pourriez très bien être complète le mardi.

Et lui dire, que le mercredi et le jeudi ont été signalés à la PMI.

avatar

enfant00 *** 
le 11/02/21 à15:04

Re: Journée pour convenance personnelle

Merci les filles et je veux pas que ça soit la porte ouverte à tout . J’ai de bons rapports avec cette maman je dépanne si c’est nécessaire mais faut être reglo dans les 2 sens .

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/21 à15:06

Re: Journée pour convenance personnelle

Vous avez ENTIÈREMENT RAISON.

avatar

souris87 ***** 
le 11/02/21 à16:39

Re: Journée pour convenance personnelle

Un parent qui demande à échanger je refuse systématiquement.

Ils ont signés le contrat sur lequel j'ai longtemps expliquer qu'un jour ne s'échange pas.
Surtout que la plus part du temps ils veulent échanger juste pour ne pas avoir a payer un jour dans le vide... pas pour un réel besoin.

Perso je préfère m'en tenir au contrat, au moins ça n'ouvre pas la porte aux abus, et rendre un service sous entend quand même réciprocité, et souvent là ça coince.

J'ai eu des PE très gentil pour qui j'ai toujours accepté les hc prévenu parfois la veille pour le lendemain, voir le jour même pour le soir, même quand ça ne m'arrangeait pas,

Mais pour un jour sans solde prévenu 2 mois à l'avance c'était toute une histoire...
Donc si j'avais accepté d'échanger les jours j'aurai encore eu plus l'impression que ca ne devait aller que dans un sens

avatar

dodo82 **** 
le 11/02/21 à17:00

Re: Journée pour convenance personnelle

Et encore là ce n est pas vraiment échanger car de n est pas sûr la même semaine , c est plutôt rattraper une absence pour convenance perso, pour moi ça serait non aussi.

avatar

joanne1 *** 
le 12/02/21 à10:07

Re: Journée pour convenance personnelle

Bonjour
Pourquoi refuser à ce parent si cela ne vous dérange pas ?
Cela m'est arrivé et dans les deux sens.
Convenance personnelle oui et alors ?

Quand on sait dire non il n'y a aucun problème à le formuler quand la situation ne nous arrange pas.

Un peu de souplesse non ?
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/21 à11:16

Re: Journée pour convenance personnelle

"Pourquoi refuser à ce parent si cela ne vous dérange pas ?
Cela m'est arrivé et dans les deux sens.
Convenance personnelle oui et alors ?

Quand on sait dire non il n'y a aucun problème à le formuler quand la situation ne nous arrange pas.

Un peu de souplesse non ?"

et pourquoi se tirer une balle dans le pied en se privant d'une rémunération pour 1 journée travaillée ?
oui convenance personnelle on suit la loi !!
la souplesse n'empêche nullement la rémunération du service rendu... au pe d'être souple aussi sur son porte monnaie !!!

avatar

chantal011 **** 
le 16/02/21 à07:27

Re: Journée pour convenance personnelle

bonjour,

mardi c'est des h compl (vous pouvez refuser ou même ne pas avoir la place)
et jeudi convenance personnelle
on ne remplace pas un jour par un autre (ça risque de vite venir une habitude)
chez moi c'est non

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 16/02/21 à15:58

Re: Journée pour convenance personnelle

Oui tu as raison.
Ecris noir sur blanc ds notre CNN:
- un jour d'absence pour convenance perso du PE ne se rattrappe pas. Il est du.
- un jour conmplémentaire ou supplémentaire ne peut être rattrapé, du fait du statut de multi employeur de l'AM, il est du en plus de la mensualisation.

De plus
- un jour complémentaire et/ou supplémentaire ne peut avoir lieu qu'avec l'accord de l'AM.

Ce d'autant plus que tu n'as pas forcément la place dispo au moment demandé.
S'il y a une telle demande c'est alors un temps partiel (moins de 45h/semaine et/ou moins de 47 semaines/an) et l'AM doit pouvoir disposer pleinement du temps non payé pour compléter son salaire avec un autre contra.

Si par cas tu souhaites à un moment offrir ce cadeau qui est de remplacer un jour, c'est à toi de définir quand et comment, dans quelles conditions. A minima ça doit t'arranger toi. Ça n'est absolument pas un du, jamais!
» Voir plus de sujets sur : Journée pour convenance personnelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP