Menu

avatar

laurenced * 
le 09/03/21 à22:22

Journée de solidarité

Bonjour cela fait 2 ans de suite que mon employeur m'a fait travailler la la journée de solidarité à tort.
Comment faire pour l'ai récupéré.
À leur convenance ou à ma convenance.
Merci de vos aide.

avatar

isa19 ***** 
le 10/03/21 à06:59

Re: Journée de solidarité

Bonjour,
effectivement :
"Qu’en est-il de la journée de solidarité pour les assistants maternels ?
Loi du 17 avril 2008 sur la journée de solidarit
Les articles du Code du travail concernant la journée de solidarité ne sont pas repris dans le code de l’action sociale et des familles (article L. 423-2) comme étant applicables à la profession.
Cette journée ne s’applique donc pas aux assistants maternels du particulier employeur."

Pourquoi avez vous accepté de travailler ??
C'était donc sur un jour férié ? Demandez à votre employeur soit de vous payer en h complémentaires si vous avez travaillé sur un jour férié non prévu au contrat ou faites une récup
A voir avec des collègues qui sont calées sur le sujet. ET marquez sur vos prochains contrats que nous ne sommes pas concernées par cette loi.

avatar

griselda ***** 
le 10/03/21 à07:40

Re: Journée de solidarité

Idem.
C'est précisé à mon contrat et lors de la signature j'explique pourquoi.

Je proposerais aux PE de me les payer en HC si les journées que je souhaite ne leur convient pas.

avatar

nounousand02 **** 
le 11/03/21 à13:52

Re: Journée de solidarité

Bonjour jai reçu une revue d'information destinée aux ass mat .aujourdhui pro ass.. dedans il y a cette information:
"La journée de solidarité pas pour les assistantes maternelles"
l'article L 3133-7 du code du travail n'est pas repris dans l'article L 423 - 2 du code de l'action sociale et des familles il n'est pas applicable aux assistantes maternelles qui ne sont pas tenus d'effectuer cette journée

avatar

nounousand02 **** 
le 11/03/21 à13:56

Re: Journée de solidarité

Jai reçu une revue d'information destinée aux ass mat qui dis ceci :
COVID 19: Pas de délai de carence CPAM pour les arrêts cas contacter garde d'enfants et vulnérabilité décret du 16 novembre 2020. Elle prend en charge à hauteur de 50 % mais pour lis Arsène c'est en cours de négociation à la demande des syndicats représentatifs une proposition d'accord est en cours mais demande encore quelques validation si le test est négatif on vous reprenez le travail s'il est positif vous avez un arrêt covit avec prise en charge de la Sécu et par l'IRCEM fonds de prévoyance mais sans délai de carence

avatar

sisen93 *** 
le 14/03/21 à17:56

Re: Journée de solidarité

Et en plus le travail le 1er mai est majoré de 100%.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Journée de solidarité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP