Menu

avatar

tatacaco *** 
le 27/03/18 à11:01

Jour férié et jour d'absence hebdomadaire tournant

bonjour à toutes
j aurai une question. je garde depuis janvier 2017une petite sur 4 jours car la maman travaille à l hopital.
le probleme est qu il s agit de jours tournants. le papa travaille à la poste.
sur le contrat, la maman a coché que je ne travaillerai aucun jour férié. sauf qu elle se débrouille à chaque fois pour k cela tombe le jour tournant. donc cela ne me fait jamais 2 jours d absence avec la petite les semaines où il y a un jour férie type 1er mai, 8mai, 1er janvier, 14 juillet.....
a t elle le droit ? ou bien son jour de repos doit il etre pris en plus d un jour d absence de l enfant.
j espere avoir été claire afin que vous puissiez me répondre.
merci
bonne journée à toute.
tatacaco

avatar

kikine747 ***** 
le 27/03/18 à11:06

Re: Jour férié et jour d'absence hebdomadaire tournant

bonjour
si vous n'avez pas mis de clause concernant les fériés sur les plannings variables oui elle en a le droit malheureusement pour vous

avatar

sosoyvan **** 
le 27/03/18 à13:16

Re: Jour férié et jour d'absence hebdomadaire tournant

Bonjour,
tant que votre 1 jour de repos hebdomadaire avec tous vos employeurs tombe sur le même jour bien sur inscrit sur tous vos contrats
(normalement la plupart des assistante maternelle prend le dimanche)

avec cet employeur qui ont un contrat avec jours changent et leur jours de repos aussi changent dans la semaine ,si les jours férié ne sont pas travail comme précise le contrat il ne devrons pas mettre au planning leur enfant sur un jours férié
mais par contre pour leur repos ceci n'est pas de votre ressort ,tant qu'il vous donne vos 4 jours de travail dans la semaine au planning prévu au contrat

il fallait mettre une close supérieure que un férié compté pour un jour de travail à x heures et aussi chômer ..

avatar

tatacaco *** 
le 27/03/18 à13:53

Re: Jour férié et jour d'absence hebdomadaire tournant

merci pour vos reponses.
je n ai jamais eu ce cas. cela fait 10ans que j exerce. jamais eu de pb sur mes contrats. je ne savais meme pas que l on pouvait rajouter des "clauses particulieres à la convention".
merci à toutes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP