Menu

avatar

laclaire * 
le 30/04/19 à16:21

Jour férié

Bonjour à toutes
J'ai voulu savoir à partir de quel nombre d'heures travaillées nos jours fériés sont payés exemple moi j'ai commencé à travailler 8avril à raison de 10h par jour est ce que je suis payée le 22 avril, 1 mai, le 8mai merci pour votre réponse

avatar

kikine747 ***** 
le 30/04/19 à16:49

Re: Jour férié

bonjour
il y a 3 conditions pour bénéficier des fériés payés qui sont énoncées dans la ccn
une des conditions est d'avoir 3 mois d’ancienneté avec l'employeur donc si vos avez commencé le 8 avril non les fériés ne sont pas payés il faudra le déduire sauf le 1er mai qui est le seul férié chômé sans condition

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 30/04/19 à16:54

Re: Jour férié

Bonjour,

D'accord avec kikine747 sauf si vous avez mis au contrat une clause supérieure à la CCN.
Bonne journée.

avatar

assmatyna *** 
le 30/04/19 à16:58

Re: Jour férié

Bonjour,
Voici ce que dit la convention collective sur les jours fériés.
J’espère que ça va vous éclairer.

avatar

patchoune **** 
le 01/05/19 à08:07

Re: Jour férié

beaucoup d'assmat (moi la première) négocient le paiement des jours fériés dès le début de la garde sans avoir les trois mois d'ancienneté, lors de l'établissement du contrat.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/05/19 à08:20

Re: Jour férié

attention si dans le contrat tu précise seulement que les fériés seront chômés, payés après 3 mois tu ne fais sauter qu'une seule clause
il faut bien noter qu'ils seront payés et chômés sans AUCUNE condition

avatar

caco31 ** 
le 07/05/19 à15:14

Re: Jour férié

Bonjour,

Pourriez-vous me préciser svp comment on se fait payer le 1er mai ? on multiplie tout simplement le nb d'heures de cette journée par le tarif horaire contractuel et les parents le déclarent en heures complémentaires sur Pajemploi ? ou rajouter un jour de cp à se faire payer en plus au 31 mai ?
Je précise que j'étais en congés cette semaine-là, en année incomplète avec les 3 enfants (cp acquis pour l'un et non acquis pour les 2 autres).

Merci pour votre aide.
» Voir plus de sujets sur : Jour férié

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP