Menu

avatar

pamela74 * 
le 06/09/18 à16:54

Jour férié

Bonjour , petite question j’ai débutée l’activité fin avril . Nous sommes entrain de calculer le salaire du mois d’aout Et je ne sais pas si je dois déduire le 15 août ou pas normalement c’est un jour où je dois travailler mais je n’est pas travailler car sur mon contrat il est bien stipulé que je ne travaille pas . Je vois noter que si 3 mois d’ancienneté il est payé mais j’ai un doute . Par vàce merci

avatar

kikine747 ***** 
le 06/09/18 à17:17

Re: Jour férié

a moins d'avoir mis sur le contrat une clause spécifique il y a 3 conditions a remplir pour que les fériés soient payés

Même au-delà de 3 mois d’ancienneté, la Convention Collective prévoit deux conditions qui doivent être respectées pour que le jour férié chômé soit rémunéré.

Pour qu’un jour férié chômé lui soit rémunéré, l’assistante maternelle doit, d’après la Convention Collective des assistantes maternelles :
– avoir travaillé le jour d’accueil qui précède et celui qui suit (si votre assmat ne travaille que le jeudi et le vendredi, le jeudi de l’Ascension est bien chômé et rémunéré puisque votre assmat a travaillé le vendredi précédent, jour d’ACCUEIL précédent)
– avoir travaillé au moins 200 h dans les deux mois qui précèdent pour un accueil de 40 heures/semaine ou plus (ou au pro-rata si elle travaille moins de 40 h hebdomadaires).

avatar

pamela74 * 
le 06/09/18 à17:27

Re: Jour férié

Merci pour votre réponse C’est bien ce que j’ai pu lire donc je n’est pas travailler du jeudi avec cette petite je déduis . Je fais le calcul de cassation !!

avatar

murielle15 *** 
le 06/09/18 à17:38

Re: Jour férié

Bonjour kikine, une petite précision svp, la semaine de mai, les 8 et 10 étaient fériés, en prenant comme exemple : travail habituellement toute la semaine, pour cette semaine là j'ai pris le lundi et vendredi en vacances et le mercredi en absence doit-on me rémunérer les fériés ? merci
sachant que sur mon contrat c'est stipulé que les fériés sont rémunérés après 3 mois d'ancienneté (ce qui est le cas)

avatar

kikine747 ***** 
le 06/09/18 à17:44

Re: Jour férié

il ya 2 autres conditions pour que le férié soit payé si sur votre contrat vous avez noté seulement que les fériés sont rémunérés dès le premier mois c'est pas bon il faut noter clairement que "les fériés seront chômés et payés sans aucune condition " sinon il faut remplir les 3 conditions
donc pour vous répondre non vous ne pouvez vous faire payer les 8 et 10 mai si vous avez pris le lundi, mercredi et vendredi vous devez aussi déduire les 2 fériés ou poser toute la semaine en congés ACQUIS (pas sans solde)

avatar

murielle15 *** 
le 06/09/18 à18:00

Re: Jour férié

merci kikine, un pont qui coûte cher finalement.

avatar

tatie64 ** 
le 06/09/18 à20:10

Re: Jour férié

Bonjour,

Pour être payé pour les jours fériés, la seule condition est d'avoir trois mois d'ancienneté.

Les autres clauses ont été annulées !

Bonne soirée

avatar

kikine747 ***** 
le 06/09/18 à21:09

Re: Jour férié

non c'est faux la loi qui annule ces clauses n'est pas repris dans le casf nous concernant donc cette loi ne nous ai pas applicable voici un lien il est estampillé .gouv donc.. sur et a jour https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12812

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/09/18 à12:54

Re: Jour férié

Bonjour Tatie,

Il faut avoir les 3 conditions prévues par la convention collective pour pouvoir bénéficier des jours fériés à moins que vous notiez une clause supérieure à la convention collective qui soit datée et signée par le parent.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Jour férié

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP