Menu

avatar

liliz * 
le 26/02/21 à16:54

Jour en plus ou pas

Bonjour à toutes et à tous. Je vous expose mon pb.
Je garde un enfant dont les jours sont fixent mais pas les horaires. Nous avons etabli un contrat de 30h/semaine. La maman travaille 3 samedi dans le mois.( Indiqué sur le contrat). Fin du mois dernier, elle me donne le planning de ce mois ci et je m'aperçois qu' elle travaille les 4 samedis. Je dois donc avoir le petit demain. Avec ce samedi il y a bien 30h cette semaine (mais il etait prevu que j'ai un week-end dans le mois). La maman me dit qu'il y a bien 30h dans la semaine donc que le samedi n'est pas a ajouter en heures complementaires. Debutant dans le metier j'aimerai avoir confirmation. Je vous remercie d'avance pour vos retours.

avatar

dodo82 **** 
le 26/02/21 à16:56

Re: Jour en plus ou pas

Tour dépend comment vous avez écrit tout ça dans le contrat et comment sont comptées vos heures de la semaine .

avatar

liline17 ***** 
le 26/02/21 à17:05

Re: Jour en plus ou pas

si il est indiqué que vous ne travailliez que 3 samedis par mois, elle ne peut pas vous ajouter un quatrième samedi, sauf si vous êtes d'accord, et comme c'est la dernière semaine du mois, les h non effectuées sont de la convenance personnelle.
Pour ce samedi, vous êtes libre de le refuser, sinon, ce sont des h complémentaires.

avatar

liliz * 
le 26/02/21 à18:07

Re: Jour en plus ou pas

Il est bien indiqué 3 samedis max par mois. Je n'ai rien dit pour ce samedis car pour moi c'était 1 semedi supplémentaire et donc comptés en heures complementaires mais quand je lui est remis mon coupon pour la déclaration hier. Elle est revenue vers moi ce soir en me disant je vois pas pourquoi c'est compté en heures supplémentaires car le planning a ete fait comme d'habitude pour 30h...donc j'ai rectifié mon erreur... Je ne sais pas quoi faire... Car si je l'accepte demain en gros ça va dans son sens et moi je me retrouve avec un jour en plus non payé. Et si je refuse de l'accueillir demain ca risque de mettre des tensions et surtout ca les mets dans l'embarras.

avatar

liline17 ***** 
le 26/02/21 à18:17

Re: Jour en plus ou pas

Vous ne lui avez pas expliqué le coup des samedis? si elle est fiable (hum!) vous pouvez négocier un samedi de repos le mois prochain, à la place de celui ci

avatar

kikine747 ***** 
le 26/02/21 à18:45

Re: Jour en plus ou pas

ben dans ce cas je lui envoie un message dès ce soir précisant qu'au contrat il y a au max 3 samedi travaillé dans le mois, et que si elle refuse de payer le samedi en hc je n'accepte pas l'accueil... elle va peut être bouder un temps mais travailler un samedi de surcroit sans être payée... même pas en rêve!!!
faut pas non plus me prendre pour un jambon!!

avatar

ladya1 ***** 
le 26/02/21 à18:46

Re: Jour en plus ou pas

Et bien c'est simple : vous refusez de travailler le 4eme samedi si elle ne comprend pas...
3, c'est pas 4, donc Perso ce serait non, surtout qu'elle vous balance le planning sans vous demander si vous êtes ok pour faire un 4ème samedi.

avatar

marjolaine1 **** 
le 26/02/21 à18:48

Re: Jour en plus ou pas

Et le faite de ne pas dépasser les 30 hrs par semaine
Ne veut pas dire que vous devez travailler 4 samedis

avatar

liliz * 
le 26/02/21 à18:48

Re: Jour en plus ou pas

La maman sait que toute heure en dehors du contrat est compté en plus mais elle reste focalisé sur la semaine de 30h...pour elle ce n'est pas un samedi en plus car on ne depasse pas les 30h...

avatar

ladya1 ***** 
le 26/02/21 à18:48

Re: Jour en plus ou pas

Surtout que le pb risque de se présenter tous les mois ou régulièrement. Donc demain c'est hc ou pas d'accueil.

avatar

ladya1 ***** 
le 26/02/21 à18:50

Re: Jour en plus ou pas

Dites lui su'on se contrefout des 30h, ce qui compte c'est 3 samedis par mois point barre.

avatar

mimichoco ***** 
le 27/02/21 à08:19

Re: Jour en plus ou pas

Si c'est indiqué clairement 3 samedi par mois au contrat vous avez raison de compter celui-ci en HC, sinon elle vous vous faire le coup tous les mois ! Si elle voulait que vous fassiez vos 30h pile poile, il fallait que l'enfant vienne un autre jour dans la semaine mais si elle l'a pas mis c'est de la convenance perso, mais un 4ème samedi c'est hors contrat donc payé en plus c'est normal
» Voir plus de sujets sur : Jour en plus ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP