Menu

avatar

loulou33 *** 
le 02/01/19 à07:36

Jour de garde

Bonjour j'ai été en vacances pour la période de Noël et je reprends aujourd'hui le 2 et une maman me demande de garder son enfant alors que ce n'est pas son jour de garde dois-je accepter ou pas

avatar

georgette **** 
le 02/01/19 à07:38

Re: Jour de garde

tu acceptes si tu veux, ce sera payer en hc ou hs

avatar

loulou33 *** 
le 02/01/19 à07:58

Re: Jour de garde

Bonjour merci beaucoup

avatar

zezette28 ***** 
le 02/01/19 à10:36

Re: Jour de garde

Bonjour,
Et bien je dirais si vous ne dépassez pas votre agrément ce jour et que vous travaillez avec d'autres pourquoi ne pas prendre l'enfant ? par contre, je serais vous je ferais un document ou le noterais sur le cahier de présence si vous en avez un avec ces PE et vous écrivez que ce jour sera payé en HC ou HM puisque garde exceptionnelle ce jour-là et vous signez ainsi que les PE il vaut mieux se méfier parfois même si ce sont de gentils PE !

avatar

loulou33 *** 
le 02/01/19 à10:49

Re: Jour de garde

Bonjour par contre j'ai oublié de préciser qu'elle veut me le donner ce jour-là pour remplacer le 24 ce jour où je n'ai pas travaillé

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/01/19 à10:59

Re: Jour de garde

On ne remplace pas un jour par un autre ! Ce sera en heures complémentaires ou alors vous refusez.
Pourquoi ne vous a-t-elle pas confié l'enfant le 24 ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/01/19 à11:01

Re: Jour de garde

De plus vous dîtes être en congés donc le 24 ne devait de toute façon pas être travaillé...De quand à quand vos congés ? Année complète ou incomplète ?

avatar

sosoyvan **** 
le 02/01/19 à11:18

Re: Jour de garde

Bonjour

Vos 5 semaines congés doivent être pris en commun avec tous vos employeurs qu'ils soient acquis ou pas et mises par écrit avant mars de chaque année

Peut-être pour vous avec cette employeur ces congés pris n'étaient pas acquis, alors si vous êtes en année complète il faudra déduire ces jours de congés avec le calcul de cassation

Autrement si vous êtes en année incomplète vos 5 semaines de congés et ceux que votre employeur a en plus que vous sont déjà déduite au contrat lors du calcul de votre mensualistion

Dans votre cas vous étiez en congés avec tous vos employeur , il n'y pas lieu de rattrapage de jours
Et en plus ce jour qu'il demande de faire n'est pas un jour d'accueil prévu au contrat alors si vous le travailler il faut le compter en jour et heures complémentaires ou supp si vous avez dépasser les 45h dans la semaine

avatar

loulou33 *** 
le 02/01/19 à11:22

Re: Jour de garde

Bonjour elle ne m'a pas confier l'enfant ce jour-là car c'était mon premier jour de congé

avatar

isa54 *** 
le 02/01/19 à11:24

Re: Jour de garde

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Les PE ont vraiment du mal à comprendre, qu'un jour ou l'enfant n'est pas prévu est soit un CP de leur part ou en hs. J'ai aussi une maman qui me demandais si elle devait déduire la semaine de congé car je les ai pas eu (ben non, on est en année incomplète et on s'est basé sur 45 semaines et non 52) parfois faudrait leur demander si leur employeur déduise de leur salaire quand ils sont en congés; Pareil ce mois ci je les ai plus tard le soir et voulait pas me les mettre 2 jours dans le mois donc de suite j'ai dit attention soit vous prenez en cp mais ca remplacera pas les heures en plus le soir) au début je le faisais mais vu le remerciement après des PE j'ai arrêté .

avatar

loulou33 *** 
le 02/01/19 à11:33

Re: Jour de garde

elle ne me l'a pas donné car c'étai mon premier jour de congé

avatar

loulou33 *** 
le 02/01/19 à11:35

Re: Jour de garde

je suis en année complete

avatar

zezette28 ***** 
le 02/01/19 à11:48

Re: Jour de garde

Loulou33 vous ne pouvez pas être en année complète avec ces PE là puisque vous n'avez pas tous les mêmes congés en commun ou alors vous comme eux n'avaient rien compris au système !!! par contre non un jour ne remplace pas un autre ni les heures du matin pour le soir ... on peut bien sûr l'accepter de façon exceptionnelle cela regarde chacune d'entre nous mais les habitudes avec les PE sont vite prises donc attention si vous travaillez ce mardi avec eux c'est en HC ou HM point barre et vous le notez !

avatar

loulou33 *** 
le 02/01/19 à13:31

Re: Jour de garde

bonjour en année complète on a bien les même vacance

avatar

zezette28 ***** 
le 02/01/19 à14:52

Re: Jour de garde

Vous êtes en année complète si vous avez les mêmes congés en commun que les PE mais si ils en ont plus comme cela semble le cas puisque déjà 2 en plus que vous début 2019 c'est une année incomplète !!! maintenant à vous de voir si en septembre 2018 vous vous êtes bien expliquée pour l'année complète et si ils étaient d'accord à ce moment-là et que maintenant ils en trouvent plus et bien tant pis pour eux vous ne déduisez rien du tout et l'année prochaine vous repartirez en année incomplète voilà tout !!!

avatar

zezette28 ***** 
le 02/01/19 à14:55

Re: Jour de garde

Oups je me trompe de post je crois !!! excuses !
» Voir plus de sujets sur : Jour de garde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP