Menu

avatar

nounoulili5 *** 
le 23/03/21 à11:02

Jour à déclaré pajemploi

Bonjour à toutes !
Je me permets de vous écrire car je suis perdu et j'ai deux son de cloche 1 de la pajemploi et l'autre de PE.
Je vous explique la situation voilà je garde L 5 jour par semaine depuis septembre , en janvier mon mari et moi même avons eu le Covid donc nous avons était Arrêté. J'ai donc était absente . Quand j'ai repris la maman de L me dit que le petit ne sera pas présent jusqu'à début mars car elle a eu un peu peur , ce que je comprends. Mais voilà que dans mes déclaration pajemploi la maman me mets 18j d'acceuil ( jour mensualisé) en janvier et février alors que le petit je l'ai eu 2 j en janvier et pas dû tout en février. La dame de pajemploi me dit qu'elle n'a pas le droit de plus que sa m'impact dans les abattement et les PE me disent que pajemploi leur ont dit qu'ils ont le droit car ce sont des jours mensualisé . Je comprends plus rien pouvez m'aider svp. Merci de m'avoir Lu

avatar

clomis **** 
le 23/03/21 à11:49

Re: Jour à déclaré pajemploi

Le principe à pajemploi est que l'on déclare ce que l'on paie. Donc si elle vous a maintenu le salaire en février, il est normal de déclarer les jours qui sont payés, peu importe les jours réellement travaillées.
En revanche, en janvier puisque vous avez avez arrêtée, il y a du avoir une déduction de salaire et donc le nombre de jours à déclarer devrait être minoré au pro rata de la déduction de salaire.

avatar

assmatzam ***** 
le 23/03/21 à12:22

Re: Jour à déclaré pajemploi

Le salaire de janvier durant votre arrêt maladie doit être calculé avec le calcul de la Cour de cassation
Donc votre salaire ainsi que les jours et heures sont minorée par cette absence.

Pour le mois de février la maman doit déclarer le nombre de jours mensualisé même si l'enfant n'a pas été réellement confié de sont seul fait
C'est ce que l'on appelle une absence pour convenance personnelle du parent employeur

Pouvez-vous nous donner les dates exactes de votre arrêt maladie avec dernier jour travaillé et date de la reprise

avatar

isa19 ***** 
le 23/03/21 à13:56

Re: Jour à déclaré pajemploi

Bonjour,
si votre contrat est de 5J/semaine vos jrs d'activité sont de 22 pas de 18 me semble-t'il.

avatar

nounoulili5 *** 
le 23/03/21 à14:04

Re: Jour à déclaré pajemploi

Merci pour vos réponses pour janvier j'ai déjà fait le calcul de la Cour de cassation mais les PE se sont trompé et à mis les heure mensuel normal et jour mensuel normal, la ils ont t tel à la pajemploi et on tout rectifier mais je voudrais savoir si moi au niveau des abattement sa change quelques chose ou non pour les jours mensuel déclaré pour février

avatar

nounoulili5 *** 
le 23/03/21 à14:05

Re: Jour à déclaré pajemploi

Pour répondre à isa19. Non car année incomplète

avatar

griselda ***** 
le 24/03/21 à22:32

Re: Jour à déclaré pajemploi

"mais je voudrais savoir si moi au niveau des abattement sa change quelques chose ou non pour les jours mensuel déclaré pour février"

Si je comprends bien en février et une partie de janvier ton PE a préféré ne pas te confier son enfant ms t'a payé ta mensualisation sans les IE et IR. C'est une absence pour convenance personnelle et donc payée et déclarée.
Effectivement sur ton calcul d'impôts sur le revenu en 2021 tu auras alors un certain nombre de jours à déclarer intégralement aux impôts, sans pouvoir défiscaliser. Cela augmentera automatiquement la somme à déclarer aux impôts car on ne défiscalise QUE les jours où l'enfants est réellement venu, ce qui est vérifiable grâce aux IE.

Il faut se souvenir que ns pouvons bénéficier d'un abattement avantageux en échange de mettre à contribution notre domicile. Si on n'accueille pas, on ne mets pas à contribution.

Sauf si les revenus de ton foyer (de ton Mari par exemple) sont hauts ça ne va pas forcément te rendre imposable... à moins que cette situation se reproduise souvent.

Comment faire pour éviter ce problème?
1) Soit convaincre le PE de te confier l'enft comme prévu
2) ou bien accepter de prendre des jours sans solde

... Je vote 1 ;-)

avatar

nounoulili5 *** 
le 25/03/21 à17:50

Re: Jour à déclaré pajemploi

Bonjour,
Merci de ta réponse c'est bien ce qu'il me semblait .
Bonne journée à vous

avatar

kikine747 ***** 
le 25/03/21 à18:34

Re: Jour à déclaré pajemploi

de toute façon le calcul de l'abattement de pajemploi est faux.... donc ça ne changera pas grand chose il faudra quand même faire les calculs tous les ans
» Voir plus de sujets sur : Jour à déclaré pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP