Menu

avatar

nounou626 * 
le 23/04/21 à18:35

Jouets cassés

Bonjour à toutes, comment faîtes vous quand un enfant vous casse sans arrêt des jouets ??? J'en ai déjà discuté avec la maman, le petit casse tout chez lui aussi.
J'ai trié les jouets et retiré les plus fragiles mais même les jouets limite incassable ne lui font pas peur lol merci pour vos réponses

avatar

sabine111 *** 
le 23/04/21 à20:03

Re: Jouets cassés

Bonjour,
il a quel âge ce casseur ?
si il est assez grand pour comprendre son geste, je ne lui redonne le lendemain que les jouets qu'il a cassé. Bien sur, il faut que ce soit sans danger pour lui. Par exemple, si il casse les roues des voitures, ben, tant pis, elles ne rouleront plus...
et de lui expliquer en les lui donnant, que maintenant ce sont SES jouets ! il les a cassé, il les garde ! et il n'aura que ça si il continue.

avatar

metal1988 ***** 
le 23/04/21 à20:04

Re: Jouets cassés

Bonsoir

Minimisez au max les jouets auxquels il peut avoir accès.
Des briques de construction premier âge....

Quel âge a cet enfant ?

avatar

angele1982 ***** 
le 23/04/21 à20:57

Re: Jouets cassés

Bonsoir bonne idée de Sabine ! si çà peut le calmer pour qu'il ne casse plus ... j'en parle quand je reçois de futurs PE et si cela devait arriver je leur dis que j'aviserai soit en leur demandant de payer la casse ou soit qu'il apporte des jouets de chez eux ...

avatar

griselda ***** 
le 24/04/21 à00:34

Re: Jouets cassés

J'ai eut un brise fer à mes débuts. 2 ans. Le temps de finaliser un repas, moins de 10 mn pour ravager les 2 chambres de mes enfts. Tt démonté meme ce qui ne pouvait l'être, tordu, cassé. Chez lui idem.
1er jr: je gronde et l'oblige avec mon fils à m'aider à remonter ce qui peut l'être.
2eme jr: re, je gronde + fort et après le meme traitement que la veille ils sont obligés de rester 10 mn assis sur une chaise
3eme jr: re idem, shkroumf! meme traitement que la veille + 2 h avec un seul jouet chacun, incassable et pas tres fun
4eme jr: RE! J'explique que jusqu'à nouvel ordre ils n'auront qu'un jouet à la fois chacun, choisi par MOI aussi longtemps qu'ils ne sauront respecter MON materiel. un changement de jouet seulement ttes les 2 h. C'est relou? Tant mieux.
5eme jr: on demarre la journée idem sans attendre qu'ils fracassent tt. Fin de journée parce que comportement normal avec LE jouet, j'autorise qu'ils choisissent un 2eme jouets en même tps. Pas de démolition. Ptt à ptt retour à la normale, la confiance ça se merite qd on a abusé.
Les PE sont avertis de ma methode un peu "militaire" ms valide (d'autant que mon fils est logé à la même enseigne).
3 mois + tard, tt se passe bien ms la Maman me dit qu'elle n'en peut plus de cette attitude de tt casser. Lui demande si elle a appliqué ma méthode? "Pff, non pas eut le courage"... Ah! Chez moi il se comporte normalement, ça été réglé qd il a compris que j'étais + tenace que lui ms c'est un choix...

avatar

angele1982 ***** 
le 24/04/21 à09:53

Re: Jouets cassés

Bravo Griselda !

avatar

nounou626 * 
le 24/04/21 à10:13

Re: Jouets cassés

Merci à vous toutes pour vos conseils, il a 21 mois ce petit bonhomme et déjà un caractère bien trempé, j'ai trié les jouets, laissé le minimum mais sa ne suffit pas encore.... Je vais appliqué vos conseils

avatar

tatynou1 *** 
le 24/04/21 à15:29

Re: Jouets cassés

BRAVO Griselda ! j'adooore votre méthode ;))

à appliquer au prochain brise-fer !

merci et bon week end !

avatar

griselda ***** 
le 24/04/21 à18:51

Re: Jouets cassés

Bon je voudrais qd même préciser qu'il s'agissait d'un ptt bonhomme très "rageux". A la bibliothèque il s'acharnait à vouloir monter sur les murs en pierres de taille pour faire comme Spiderman qu'il avait été voir au cinéma. Il démontait et cassait seulement s'il pensait que je ne le voyais pas et abandonnait le jouet sitôt après. Il avait qd même réussis en moins de 10 mn à tordre la barre en métal de fixation du lit qui maintenait la barrière "anti chute".
Il était arrivé chez moi avec comme commentaire "la crèche à Paris à dit qu'il était hyperactif". En effet!
Ms à force de le cadrer et de lui démontrer que je ne lâcherais pas une seule consigne, il a réussis à se poser et pouvoir faire aussi des activités posées, l'occasion de découvrir que derrière une attitude de Conan-Le-Barbare il y avait un trésor d'intelligence très fine et une mémoire hors norme. Un diamant brut. Un enfant épuisant car il avait besoin que je sois TRÈS présente pour qu'il ne déborde pas. Quelque fois il fallait que je le maintienne ds mes bras fermement jusqu'à ce qu'il retrouve son calme, comme pour se rassembler.
Mais quelle satisfaction qd il se montrait doux et intelligent. Et il n'était pas insensible à mes compliments.
Les Parents étaient souvent déconcertés par cet enfant et admiratif de ma capacité à me faire entendre de ce ptt bonhomme.
Il est vrai qu'on me rapportait souvent "Tiens j'ai vu ton Loulou avec ses Parents, oulà ils passent leur temps à lui courir derrière... en vain!"
L'année suivante j'ai vu sa maîtresse qui a eut mon fils ensuite. Elle m'a confirmé ce que je pensais de ce ptt et du coup regrettait le manque de moyen car voilà un enfant qui aurait mérité d'avoir une enseignante que pour lui ou presque...
C'était mon tt 1er contrat. Après ça on pouvait deviner que si je n'avais pas abandonné ce métier c'était bien parti pour un bon moment ;-), dixit la puer de la PMI!

PS: je n'ai jamais plus eut besoin d'employer ma technique militaire avec un autre enfant. Juste un "merci de faire attention à MES jouets car sinon il n'y en aura plus à force" suffit à calmer les Loulous... je préfère la méthode douce ;-)
Ms si j'ai affaire à une forte tête je peux être plus cabocharde encore!

avatar

mariejo03 ** 
le 25/04/21 à09:57

Re: Jouets cassés

Bravo Griselda. Voici un très bon exemple à suivre.
» Voir plus de sujets sur : Jouets cassés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP