Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 21/03/19 à10:57

Je suis perdu

Bonjour
Je suis un peu perdu.
Avec une maman je suis en année incomplète sur 43 semaine de travail L/M/J 8h 17h30 et le V 8h 17h
Ce sont met horaire met la maman m'avais dit que pour les vacances y aurez des changement car elle peut travailler soit du matin soit du soir.
Là elle me dit que sa sera du soir la première de pâque donc 13h voir 19h met que sa ne sera pas des heures en plus car vue qu'on avais pas mis d'heure presice car elle savais pas ces horaires du coup sa changerai rien..
Met pour moi de 17h30 a si je travaille jusqu'à 19h ces des heures en plus et le mercredi aussi du coup car a la base je ne travail pas et ont a mis nul part sur le contrat que au vacance sa sera différent et ont a pas fait de calcul sur la mensualisation en comptent les semaines de vacance ou la maman travail différament.
Pouvez vous me dire qui a raison elle qui dit que sa change rien ou moi qui dit que non sa change tout. Merci beaucoup

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 21/03/19 à11:18

Re: Je suis perdu

Bonjour,

Vous dites que vos horaires sont L/M/J 8h 17h30 et le V 8h 17h sont ils marqués comme ça sur le contrat ?
ET après la maman dit : "qu'on avais pas mis d'heure precise car elle savais pas ces horaires du coup sa changerai rien..".
Il y a qque chose qui ne colle pas.

Si jour et horaires définis au contrat tout ce qui ne rentre pas dans ce créneau est à rémunérer en plus . Vous n'êtes pas obligé d'accepter ce changement d'horaire. Si a chaque vacances c'est ça faire avenant les heures faites pendant ces périodes à vous d'accepter ou pas.

Bonne jrnée.

avatar

louloutte5 **** 
le 21/03/19 à11:23

Re: Je suis perdu

Bonjour je viens d'avoir le ram et une dame m'a dit la même chose que vous si changement faut faire un avenant , du coup je vais voir sa avec la maman
Merci beaucoup..
Cela ne changera rien a la mensualisation car je ne dépasserai pas le nombre d'heure prévue a la semaine met juste pour les heures de travail qui sont juste de l'après midi avec une heure de plus le soir et pas d'enfant le matin

avatar

zezette28 ***** 
le 21/03/19 à11:31

Re: Je suis perdu

Bonjour,

Si vous êtes OK pour ces changements d'horaires et bien la maman doit vous présenter un avenant pour les vacances et si il y a des heures en plus (au moins le soir) et bien à noter heures à payer en plus faites-bien attention à ce qui sera marqué quitte à faire rajouter à la maman ce qui ne sera pas noté correctement et si cela ne vous convient pas et bien vous ne signez pas ...

avatar

lilo74 ***** 
le 21/03/19 à11:33

Re: Je suis perdu

Bonjour

Si noté au contrat " planning variables" avec un "délai de prévenance" normalement pas besoin d'avenant juste respecter les termes du contrat !

avatar

louloutte5 **** 
le 21/03/19 à11:44

Re: Je suis perdu

Comment sa pas besoin de changement si prévenu en avance ont a pas marqué planning variable du tout, juste un contrat de 43 semaine avec des horaires de travail qui sont toujours le même et pour les vacances des ??? Car elle connais pas ces horaires et du coup je finirai plus tard le soir et je travaillerai les mercredi après midi alors que a la base je travail pas le mercredi.
Met la maman m'en a parlé par SMS la du coup je lui redis se que m'a dit le ram et la elle me dit bah du coup sa fera un salaire plus petit je comprend plus rien

avatar

louloutte5 **** 
le 21/03/19 à12:20

Re: Je suis perdu

Elle a mis suite à son sms que du coup on mettra sur avenant les horaires des vacances et qu'elle ne touchera pas du coup au salaire qu'elle laisse comme cela même si je travaille moins la semaine de vacance...

avatar

sosoyvan **** 
le 21/03/19 à13:06

Re: Je suis perdu

Bonjour,

attention j'espère que vous avez communiquer vos dates de congés et que votre employeur à donnée aussi ces dates de congés supplémentaire puisque vous travailler sur 12 mois que 44 semaines de prévu au contrat

par contre si pas préciser au contrat que les horaires change pendant les périodes scolaire et bien il faudra rajouter les heures non prévu par jours à votre salaire
il aurait fallu préciser au contrat qu'elle seront les vacances scolaire travailler et aussi préciser que serai parfois juste qu'a 19h et sur cette période là les horaires aurait été variable suivant son planning et aussi de jour pour le mercredi cela aurai éviter d'avoir des jours ou heures complémentaire ou supplémentaire

pareille si le mercredi n'a pas été marquer au contrat vous n'êtes pas obliger de le travailler

avatar

lilo74 ***** 
le 21/03/19 à13:53

Re: Je suis perdu

Justement quand un PE ne connais pas son planning il est intéressant de noter "planning variables" au contrat pour plus de liberté et possibilités pour les deux parties... De plus cela vous évite de rectifier la fiche d'accueil à la PMI a chaque changement.

Et oui, il faut exiger un délai de prévenance, on ne peut pas accepter d'être prévenue au dernier moment!

avatar

louloutte5 **** 
le 21/03/19 à13:54

Re: Je suis perdu

Oui oui j'ai bien donné met date de congé sans soucis et met congé plus ceux de la maman ont es sur 43 semaines de travaille..
Après je débute dans le métier, et ces au dire et a mesure que je vais apprendre et comprendre..
Sur le contrat ont a bien mis les heures de travaille sur le planning et sur le planning vacance qui es fourni avec ont a mis des ??? Car elle connais pas ces horaires de travaillé durant les vacances..
Hors ce matin elle me prévient que a Pâques je vais faire 13h 18h30 au lieu de 8h 17h30...et mercredi travaillé alors que normalement je travail pas..
Et je lui es dit" met du coup sa fera du plus vue que rien es mis au contrat" elle me dit " non pas de plus car ont avais mis des ?? Sa veut dire que vous travaillez met que je connais pas vos horaires"
Du coup ces pour sa que je me suis renseigné a vous et au RAM
Et le ram m'a bien dit même si ont connais pas les horaires vos mieux comme même marqué des horaires et si changement faire juste un avenant d'horaire pour cette semaine là ....
Après malheureusement je connais pas tout au contrat , comme je disait je débute dans le métier et j'ai eu droit pour met début a une très très mauvaise expérience du coup des fois je sais pas trop si je fais bien ou pas et peur que a chaque fois sa me retombe dessus

avatar

lilo74 ***** 
le 21/03/19 à14:28

Re: Je suis perdu

Le problème vient du fait que vos plannigs ne sont pas réellement définis et c'est important pour un éventuel avenant c'est la base pour une mensualisation... Et toute heure non prévue au contrat doit être payé en plus à la fin du mois...
» Voir plus de sujets sur : Je suis perdu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP