Menu

avatar

nounic ***** 
le 05/04/18 à14:42

Je suis assistante maternelle et je me sens abandonnée

Mon fils vient de me faire parvenir cet article du Huffpost, site web d'information créé en 2005 et décliné dans plusieurs pays.
"Je suis assistante maternelle et je me sens abandonnée" :
Avec l’expérience, aujourd’hui, je peux affirmer que le plus difficile a gérer, ce ne sont pas les enfants. Non, ce sont les parents!
voici le lien :
https://www.huffingtonpost.fr/aurelie-m/je-suis-assistante-maternelle-et-je-me-sens-abandonnee_a_23398641/

Bon après midi.
Nounic

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/04/18 à15:34

Re: Je suis assistante maternelle et je me sens abandonnée

Bonjour nounic,
Oh oui c’est sûr qu’on en aurait des anecdotes à raconter. Oh oui que ce sont bien les parents les plus difficiles à gérer.
Tiens on devrait les mettre sur la chaise pour qu’ils réfléchissent à ce qu’ils viennent de nous dire.
Oui abandonnée par moment.
C’est pour ça que j’aime ce forum car autant on peut venir demander des renseignements autant on peut venir expliquer une situation qui nous dépasse sans pour autant avoir peur d’etre Prise pour une non professionnelle.
Courage à toutes mais heureusement il y beaucoup de bon quand même dans notre métier

avatar

giusy **** 
le 05/04/18 à15:36

Re: Je suis assistante maternelle et je me sens abandonnée

bonjour nounic,
et oui ça résume tout
Mais ce lieu d 'échange on l a par ce forum même si ça pête parfois entre certaines c est bien de pouvoir dire ce qu on pense

avatar

giusy **** 
le 05/04/18 à15:38

Re: Je suis assistante maternelle et je me sens abandonnée

c est notre défouloir...

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/04/18 à09:52

Re: Je suis assistante maternelle et je me sens abandonnée

Bon faut pas exagérer non plus, on a tous des anecdotes concernant les parents mais ici on a l'impression que c'est du 100 °/° !
Il faut savoir aussi parler aux parents, beaucoup sont réceptifs et savoir aussi se remettre en question.

Bilan : sur une quinzaine de parents jusqu'ici, peut-être 2 ou 3 qui m'ont soûlé...momentanément..

avatar

nounic ***** 
le 07/04/18 à13:42

Re: Je suis assistante maternelle et je me sens abandonnée

Bonjour
J'avais posté cet article avec il me semble pour titre "juste pour partager avec vous", mais peu importe.
Il y a des collègues qui encore ces derniers jours ont fait part de leur difficultés de travail.
Personnellement sur mes 18 employeurs, juste 2 "légers conflits" sinon RAS, donc je m'estime chanceuse ... En espérant que cela continue !
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/04/18 à12:24

Re: Je suis assistante maternelle et je me sens abandonnée

Bonjour,

Il faut le prendre comme un condensé de ce que certaines assistantes maternelles peuvent vivre.

Je pense que le début dans la carrière d'assistante maternelle est plus difficile qu'avant. On pourrait penser que le duo assistante-maternelle et employeur est une relation bienveillante, de confiance... et malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Il faut se faire respecter, faire respecter les termes du contrat.

Il y a beaucoup plus d'administratif qu'avant.

Cela fait 20 ans que je suis assistante maternelle, je n'ai jamais eu de gros problèmes relationnels. Il m'a suffit d'en discuter avec les parents.

Merci pour ce partage Nounic. Je l'ai mis sur le groupe Facebook de l'association.

Bon dimanche
Coquelicot

avatar

nanou100 * 
le 19/04/18 à15:28

Re: Je suis assistante maternelle et je me sens abandonnée

Bonjour je suis assistante maternelle et je me sent abandonné

le relais assistante maternelle existe bien dans chaque ville sauf que quand on a besoin, perso je n'ai trouver aucun réconfort ni aide ni conseil, on me répond dite aux parents de prendre contacte avec nous, comme si l'enfant était l'assistante maternelle et que les grandes personnes devait parlé d'elle, quand j'envoi les parents on les renseigne sur tous et toute suite, avec des démarches et des articles et quand c'est assistante maternelle on lui demande de prendre rdv, et suite au rendez vous aucune réponse claire, précise nette, aucun conseil, on lui parle comme les avocat parle a la cour avec des termes juridique sans être claire, exemple il y'a toujours des réunions collectifs concernant le sommeil, les pleurs de l'enfants mais avez vous assister a une réunion qui parle comment déclaré ces impôts? comment faire le calcule et l'abattement? jamais, j'ai participé a une réunion pour contrat et salaire, on a parlé d’adaptation et de jours fériée pendant 2heures, j'ai juste une question le relais est censé nous aider ou nous ignoré? nous guidés? moi perso j'attend toujours leur aides et surtout pour les impôts on est laisser a l'abandon et gaffe a vous si vous vous trompez c'est la fin de la carriere.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/04/18 à18:04

Re: Je suis assistante maternelle et je me sens abandonnée

Bonjour,

Ce n'est pas le rôle du RAM de parler de mensualisation, congés payés, fin de contrat, impôts... car ils n'ont pas été formé pour cela et malheureusement, trop souvent, comme vous allez pouvoir le constater dans ce forum, donnent de mauvaises informations.

Leur rôle est bien de discuter sur l'enfant, le sommeil, l'alimentation, la propreté...

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP