Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 02/09/18 à09:52

Je ne m'en sors pas :cdd avec semaines différentes

Bonjour je commence un cdd (remplacement maternité), du11 septembre mardi au vendredi 21 décembre, je n'ai pas l'enfant pendant la période de vacances scolaires..
Semaine 1ere :5h,2ème :14h,3ème :10h pour septembre
Semaine 1ère ::10,50h,2ème :6,50h,3ème :15,50h, ensuite vacances scolaires, pour octobre
Semaine 1ère :10h,2ème :11,50h,3ème 7,50h, 4ème 16,50h pour novembre
et enfin, 1ère semaine :5h,2ème :14h,3ème :10h
Ce qui fait respectivement 29h,32,50h,45,50h,29h,pour chacun des mois..
comment calculer ce contrat qui est un vrai casse_tête, j'ai moi_même fait une simulation mais je ne suis pas convaincue, de plus le pe a dans l'idée d'aller voir le RAM qui ne dit que des âneries, et j'aimerai pouvoir lui présenter qq chose de sérieux.
merci à vous si quelqu'une a une solution ?

avatar

rusty45 ***** 
le 02/09/18 à09:55

Re: Je ne m'en sors pas :cdd avec semaines différentes

Suite...il est
aussi prévu que dès novembre, un avenant pourrait être fait (?), cela sera confirmé bientôt, le pe serait en formation et changement d'horaires...(pourquoi faire simple hein ?)

avatar

rusty45 ***** 
le 02/09/18 à10:01

Re: Je ne m'en sors pas :cdd avec semaines différentes

Oublié de préciser, c'est pour un péri et vraiment pour dépannage car évidemment cela complète mes autres contrats et ne me prend pas une place..

avatar

metal1988 ***** 
le 02/09/18 à12:14

Re: Je ne m'en sors pas :cdd avec semaines différentes

Bonjour c'est un calcul, au réel en fait.....

Donc avec toutes ses amplitudes horaires différentes ça va être compliqué.
Il faut proposer un volume horaire fixe avec possibilité de faire des heures complémentaires mais attention il faut que l'employeur le comprenne bien...idem avec les fériés....

avatar

rusty45 ***** 
le 02/09/18 à12:25

Re: Je ne m'en sors pas :cdd avec semaines différentes

Bonjour Métal
merci pour pour ton retour effectivement c'est au réel car il me semble que cdd se doit d'être calculé avec horaires précis, mais là c'est compliqué du fait qu'il n'y a pas une semaine ou peu, identique,... Et j'y ai pensé à un volume d'heures avec heures complémentaires, mais comme tu dis, va-t-elle le comprendre.. (?)

Bonne journée à toi

avatar

rusty45 ***** 
le 02/09/18 à12:30

Re: Je ne m'en sors pas :cdd avec semaines différentes

Admettons, je propose un volume horaire, mais je multiplie sur nombre exact de semaines travaillées ?

avatar

assmatzam ***** 
le 03/09/18 à10:37

Re: Je ne m'en sors pas :cdd avec semaines différentes

Bonjour,

Je partirez sur un contrat en année complète avec un volume d'heure à 29H00
Je noterez que j'accepte les heures supplémentaires mais en stipulant sur le contrat la plage horaire maximum sur laquelle j'accepte d'accueillir l'enfant
Exemple :
De 7H00 à 8H30 et 16H30 à 19H30 du lundi au Vendredi et de 7H00 à 19H30 le mercredi pour que le PE ne se disent pas que vous acceptez les heures sup et vous fasse faire des horaires à rallonge

Notez également que les heures jusqu’à la 45ème heures seront comptabilisées en plus à chaque fin de mois au tarif horaire normal
Comme ça pas de surprise et pas d'incompréhension à la fin de chaque mois si plus d'heures réalisées

Une clause supérieur à la CCN concernant les jours fériés chômés avec maintien de salaire sans condition d'ancienneté

En décembre vous ferez une régule de salaire

avatar

assmatzam ***** 
le 03/09/18 à10:40

Re: Je ne m'en sors pas :cdd avec semaines différentes

Et j'avais oublié

Que des heures non faites sur une semaine ou sur une journée ne se compensent pas sur un autre jour ou une autre semaine

Et un délai de prévenance pour la présentation du planning hebdommadaire

avatar

rusty45 ***** 
le 03/09/18 à14:41

Re: Je ne m'en sors pas :cdd avec semaines différentes

Bonjour Assmatzam, merci pour ton retour.. J'ai bien compris le principe... Hormis que 29h, c'est bcp trop (je pense que tu n'as pas vu le début de mon post )... Je ferais au maximum 16h/semaine...
Bonne aprem à toi

avatar

rusty45 ***** 
le 08/09/18 à10:38

Re: Je ne m'en sors pas :cdd avec semaines différentes

Bonjour à toutes
voilà ce que j'ai trouvé
Droits de la professionnelle remplaçante :
Lorsque l'enfant n'est pas accueilli sur la totalité de la période définie par le contrat de travail, en raison de congés scolaires, par exemple, ou que l'accueil s'effectue sur des horaires irréguliers d'une semaine à l'autre, la mensualisation sera établie sur la base d'un horaire hebdomadaire moyen déterminé comme suit :
Nombre d'heures d'accueil prévu sur la période d'emploi /nombre de semaines du 1er au dernier jour d'accueil
Le salaire mensuel de base est ensuite calculé sur 12 mois, ce qui permet de conserver le principe de mensualisation énoncé par la convention. :
Salaire horaire brut de base *horaire hebdomadaire (celui qu'on vient de trouver) moyen *52 semaines /12
........(?)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP