Menu

avatar

ferdaws *** 
le 26/04/22 à14:36

Je ne comprend pas

Bonjour
Doit on mettre le total des salaires imposables calculé par pajemploi? Ou on doit rectifier.
J'ai entendu parler que les nounou doivent déclarer 0 euros.
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire, d'habitude c'est mon mari qui s'occupait du sa mais cette fois ci je veux comprendre.
Merci beaucoup par avance.

avatar

angele1982 ***** 
le 26/04/22 à14:47

Re: Je ne comprend pas

Bonjour à mes débuts les impôts nous disaient vous notez "0" et je faisais ainsi mais depuis de nombreuses années il y a des tableaux sur internet qui expliquent comme procéder ... chaque mois vous tenez une feuille de présence et sur celle-ci il y a les jours de présence de l'enfant avec les IE et si pas d'IE c'est que l'enfant a été absent pour X raison convenance personnelle des PE congés ass en commun avec les PE et ceux des PE en plus etc ... pour ces jours il n'y aura pas la déduction appliquée ... c'est simple il faut tenir son tableau chaque fin de mois et procéder au calcul pour avoir le vrai salaire imposable et le montant de l'abattement et rectifier les montants sur la feuille d'imposition voilà !!!

avatar

charlotte62 ***** 
le 26/04/22 à15:05

Re: Je ne comprend pas

Non les AM ne doivent pas déclarer 0 ! Sauf si le résultat final est ainsi ( mais peu probable !).

Vous devez remplir enfant par enfant un tableau.

Le net imposable de pajemploi comprend cette fois-ci les indemnités( entretien et repas si vous les facturez) et si ce sont les PE qui vous amènent les repas vous devez rajouter une somme dans la case appropriée. Je vous mets un exemple de tableau.

avatar

metal1988 ***** 
le 26/04/22 à15:29

Re: Je ne comprend pas

Bonjour Ferdaws ce n'est pas votre première déclaration de revenus Am ?

On applique l'abattement forfaitaire Am si on choisit cette option.
Certains RPE donnent des feuilles de calcul.

Renseignez vous auprès du votre rpe ou même sur le net on trouve plein de modèles.

avatar

angele1982 ***** 
le 26/04/22 à16:24

Re: Je ne comprend pas

Re. voilà c'est cette feuille que je remplis chaque mois et par enfant ! et on peut déjà trouver celle de 2022 pour les revenus 2023 ... il existe après la feuille qui récapitule l'ensemble des enfants ...
» Voir plus de sujets sur : Je ne comprend pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP