Menu

avatar

lilimaternel * 
le 04/10/21 à14:02

Je me pose la question comment faire

Bonjour,

J'éspère que vous allez toute bien, alors je me pose la question, j'ai la puer qui vas venir faire un contre de l'année et j'accueille actuellement deux enfants 11 mois et 12 mois

quand la puer va me demander de visiter mon logement, je n'est pas pas d'escalier chez moi, et que les enfants serons avec moi dans la salle, comment dois je faire pour les deux bébé, je sais qu'il faut les sécurisés, mais j'ai peur qu'ils ce mettent à pleurer les deux en même temps le moment de la visite.

aussi une question à quelle âge vous commencer à mettre un enfants sur une table basse avec chaise enfant pour manger, et jusqu'à quelle âges vous mettez un bebe dans un transat


merci beaucoup pour votre aide

tres belle journée

avatar

lijana20 **** 
le 04/10/21 à14:18

Re: Je me pose la question comment faire

Bonjour,
par apport au transat, je n'ai jamais utilisé, les enfants sont par terre et libres de bouger comme il le souhaitent.

S'il ont besoin de dormir ils y vont dans leur lits et si jamais je dois faire quelque choses, et que je dois me éloigner, mais toujours mes yeux sur eux, j'ai un parc ou ils y vont, mais cela reste très rare.

pour partager la petite table, cela n'est pas en fonction de l'âge, en tou cas chez moi. tout dépend de si l'enfant est capable de se tenir assis tout seul sur la petite chaise, sinon c'est chaise haute, pour manger.

pour le jour de la visite, vous allez mettre les deux enfants dans un endroit sécurisé ou vous les aurez à œil au même temps que vous faites visiter votre logement.

avatar

angele1982 ***** 
le 04/10/21 à14:24

Re: Je me pose la question comment faire

Bonjour j'ai toujours un transat mais le dernier n'y a pas été beaucoup je le mettais plus sur un tapis de sol jusqu'à 6/8 mois puis j'ai investi dans un parc bas en plastique très solide qui aide beaucoup à la marche il y tient 2 enfants ...

avatar

violetta ***** 
le 04/10/21 à14:43

Re: Je me pose la question comment faire

Bonjour.
Le transat n'est pas conseillé, il faut privilégier la motricité libre.
Vos petits ont 11 et 12 mois, ils n'ont rien a faire sur un transat.
Pour la visite de votre domicile, vous pouvez prendre un petit dans vos bras et bien pour l'autre en motricité libre(je suppose qu'a 12 mois il crapahute)....il vous suit pour la visite! Et au moins vous montrez tout votre intérêt pour cette pratique.
Vous débutez dans le métier ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/10/21 à15:06

Re: Je me pose la question comment faire

Bonjour attention un transat n'est pas du tout mettre les petits en sécurité surtout a 11 et 12 mois.
Le plus sécurisant serait de mettre un petit dans un parc avec des jouets qu'il aime en lui expliquant que c'est le temps de la visite que vous revenez vite. Et le second dans vos bras.
A voir lequel des deux est le plus calme en présence d'une étrangère.
Il faut toujours savoir comment on sécurise les petits accueillis . Pour ma part je pratique la motricité libre mais j'ai un parc pour un moment en sécurité d'un tout petit.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/10/21 à18:15

Re: Je me pose la question comment faire

Comme Violetta.

Entre autre les puéricultrices n’aiment pas voir les enfants dans un parc lorsque ce n’est pas utile, sauf s’il faut aller à l’étage ou autre.

avatar

angele1982 ***** 
le 04/10/21 à20:48

Re: Je me pose la question comment faire

Chantou un parc n'est pas une prison ! sinon on n'en vendrait plus ... j'en ai racheté un pour mon dernier accueilli et il était super et même sa copine de 1 an plus âgée me demandait à la mettre dedans pour aller jouer avec lui comme quoi !!! mais je ne m'en servais pas pour les mettre à longueur de journée il y a quelques années c'était aussi pour protéger les bébés des périscos qui rentraient de l'école et ne faisaient pas forcément attention à eux et risquaient de leur marcher dessus ! et il y a en a qui n'y sont presque jamais allés ! c'est comme tout il ne faut pas en abuser ! on ne veut plus de transat plus de chaises hautes si pas X points plus de parc plus de trotteurs plus de lit en tissu ... çà devient parfois du n'importe quoi ... mes enfants ont été dans tout çà et ils ne s'en portent pas plus mal ... effet de mode ...

avatar

chantou1 ***** 
le 04/10/21 à23:53

Re: Je me pose la question comment faire

Angèle

Je ne dis pas que ce n’est pas bien le parc car très utile pour mettre un enfant en sécurité et même pour qu’un enfant s’y repose s’il n'accepte pas de dormir dans un lit dans une chambre

MAIS

C’est « connu » que les puéricultrices n’aiment pas lors de leur visite voir un enfant systématiquement dans un parc s’il n’y a pas lieu d’y être.

Donc ATTENTION ⚠️ lors de la visite.

avatar

angele1982 ***** 
le 05/10/21 à07:26

Re: Je me pose la question comment faire

Tout à fait Chantou vous ne l'avez pas dit je le sais mais j'ai toujours entendu ce discours sur les parcs et çà me met en colère ! cette dame a 2 petits et si elle ne veut pas les prendre à bras tous les 2 il va bien falloir qu'elle en mette au moins un dedans non le temps de la visite de la maison ? il ne pourra rien y arriver si tous les jouets qui s'y trouvent sont bien homologués et en bon état ! ce n'est que mon avis !!!

avatar

griselda ***** 
le 05/10/21 à07:47

Re: Je me pose la question comment faire

Je n'ai jamais aimé les parcs et ne les aime toujours pas.

J'ai fini par accepter d'en avoir un, au cas où.
Le temps passé dedans est très rare.
Mais quand tu as au moins 2 bébés dont au moins 1 qui se déplace, même à 4 pattes, ms qui n'est pas assez "grand" pour écouter une consigne juste à la voix, oui un parc peut être utile pour éviter que le temps d'un passage aux toilettes, un "mobile" ne prenne le nourrisson pour un trempoline.

Je n'aime pas non plus les sucettes-tétines mais ne crachons pas dans la soupe, ça nous sauve la vie quand un bébé a besoin de téter pour se calmer et qu'on n'a pas la possibilité à chaque instant de l'avoir ds nos bras.

Le transat', le moins possible et surtout le moins longtemps possible car même un bébé de 4-5 mois peut se renverser avec et se transformer en tortue. Mais quand tu as un bébé régurgiteur c'est quand même pas mal de l'y mettre un peu après le bib'.

En toute chose c'est le "trop" qui pose problème.

avatar

violetta ***** 
le 05/10/21 à08:04

Re: Je me pose la question comment faire

Bonjour.
Lors de la visite de la puéricultrice, je ne vois pas pourquoi je mettrais un petit de 12 mois ds le parc alors qu'il sait se déplacer.
Pour la visite, un ds les bras et l'autre au sol qui vous suit.
S'il refuse de se déplacer, là ok dans le parc pour plus de sécurité.

avatar

griselda ***** 
le 05/10/21 à08:19

Re: Je me pose la question comment faire

Comme Violetta.

avatar

lilimaternel * 
le 05/10/21 à10:53

Re: Je me pose la question comment faire

Bonjour,

En vous remerciant toutes les filles pour votre aide, non moi je n'est pas de parc, je me rappel quand j'avais commencer mon métier la Puer ma bien confirmer que le parc est interdit, la chaise haute aussi, ect ect...

Moi j'ai deux bébé un de 11 mois et l autre 12 mois, il ne marche pas encore, si le jour ou la puer est la j'en qui veux toujours ma présence et l autre si je lui dis suit moi un jours il comprend et l autre jour il ne bouge pas Mdrrrrrrr et comme par rasar c'est ce jour la qui ne pas bouger je suis morte de rireeeee, bon bref je vais essayer de me débrouiller, je vous dirais comme c'est passer l entretien

merci encore

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/10/21 à11:20

Re: Je me pose la question comment faire

C'est faux que le parc est interdit. La chaise haute est pour les repas.
J'ai une idée un petit dans les bras de la puer et un petit dans les bras de nounou.
Quand je vais faire pipi et que j'avais 3 petits . Le petit bb quittait le tapis de sol pour être en sécurité dans le parc. Pendant que les 2 plus grands continuaient leur jeu. Un petit bb au sol c'est toujours sous surveillance rapprochée qu'un grand ne tombe pas dessus ...

avatar

lilimaternel * 
le 05/10/21 à13:14

Re: Je me pose la question comment faire

oui bien sur je suis d'accord avec vous mais quand la Puer vous dit quelque chose que voulez vous dire que "OUI MON CHEF" mdrrrrrrrrr on à pas le choix OUI OUI OUI OUI OUI OUI mdrrrrrrrr

avatar

chantou1 ***** 
le 07/10/21 à15:36

Re: Je me pose la question comment faire

Alors elle vient quand cette puéricultrice ?
» Voir plus de sujets sur : Je me pose la question comment faire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP