Menu

avatar

ghis73 ** 
le 05/07/21 à14:54

Je démissionne d’un contrat

Bonjour
je viens de prendre la décision de démissionner d’un de mes contrats
Contrat au nom de maman de B.

1ère fois en 16 ans d’assistante
mat, les parents se sont séparés depuis un moment. Moi depuis quelques temps je demande un planning concret qui l’emmène qui le récupère.
Semaine dernière papa dépose B et me dit à ce soir, oui pas de soucis, à 13h la maman arrive je récupère B car son papa ne veut pas me le rendre ce soir.
j’ai contacter la PMI qui me dit si pas de jugement chacun est libre de venir chercher le petit quand il le souhaite. D’accord très bien.

Moi leur histoires ne me regarde pas je ne veux d’ennuis avec personnes d’où ma démission.
Voilà juste besoin d en parler car c est la première fois que je suis face à cette situation.

Question:Le papa aura besoin d un mode de garde cet automne est ce qu’on pourra faire un nouveau contrat à son nom ? En sachant quand septembre ils seront passer en jugement .
Merci de m’avoir lu.
Bel après midi

avatar

metal1988 ***** 
le 05/07/21 à15:01

Re: Je démissionne d’un contrat

Bonjour, alors je ne comprends pas du tout..

Le choix de démissionner ok, mais pourquoi alors reprendre en septembre ?

Même s'il y a jugement, accordant la garde à l'un ou à l'autre, ou seulement à l'un, avec un week-end de visite par ex, vous êtes tenue de confier l'enfant à ses parents, père ou mère, qui se présentera à votre domicile.

Le seul cas possible pour ne pas confier l'enfant est que l'un des deux parents n'ait plus l'autorité parentale.

Même si ce n'est pas la semaine du papa, il peut venir chercher son enfant à la place de la maman, ou quand il veut en fait...

Donc là, vous reculez perdez vos droits, et vous voulez reprendre ensuite alors que le problème (je suppose d'organisation) sera le même. L'important est que chacun respecte les horaires d'accueil, mais que ce soit le papa ou la maman qui vienne ne changera rien du tout...

avatar

isa19 ***** 
le 05/07/21 à15:09

Re: Je démissionne d’un contrat

bonjour,
voici un texte que j'ai trouvé :

S’il existe une décision de justice (jugement de divorce, …) énonçant les modalités de l’exercice des droits respectifs des parents, vous devez établir un écrit fixant les modalités de reprise possible des enfants à la nounou à domicile par un parent au moment de l’alternance de la garde en cas de garde alternée ou même en cas de garde par un parent uniquement le week-end."

avatar

ghis73 ** 
le 05/07/21 à15:12

Re: Je démissionne d’un contrat

Isa19

Merci pour les infos.

avatar

nad34300 ** 
le 05/07/21 à15:23

Re: Je démissionne d’un contrat

Si tu démissionne les Assédics vont te faire la misère pour tes droits

avatar

ghis73 ** 
le 05/07/21 à15:29

Re: Je démissionne d’un contrat

Nad 34300

Bonjour

Ce n’est pas un gros contrat
2 jours par semaines.
pas mon seul contrat je ne perds pas beaucoup et sincèrement ça devient compliquer avec la maman qui me prends de haut donc je préfère arrêter.

avatar

griselda ***** 
le 05/07/21 à15:30

Re: Je démissionne d’un contrat

Comme Metal je crains que tu réagis à chaud.
Discute avec les Parents, explique leur que quelque soit leur organisation tu souhaites voir ta ligne pédagogique respectée: un changement d'horaire ds la journée doit être exceptionnel pour respecter un cadre sécurisant pour les enfants, y compris le leur.

Par contre si j'en arrive à démissionner, en aucun cas je reprends à l'automne avec l'un des 2.

avatar

metal1988 ***** 
le 05/07/21 à15:39

Re: Je démissionne d’un contrat

Isa,

Peu importe la décision de justice accordant un roulement de garde ou pas.
TANT que l'un des parents n'est pas déchu de son autorité parentale NOUS AVONS L'OBLIGATION de confier l'enfant au parent qui le souhaite.

Sinon c'est non présentation d'enfant voire rétorsion et c'est VOUS qui serez en faute.

Avec tout ce que cela implique !

Nous ne sommes pas habilitées à refuser le départ d'un enfant avec son parent. Du tout.

avatar

metal1988 ***** 
le 05/07/21 à15:41

Re: Je démissionne d’un contrat

Isa, de plus tu donnes de fausses infos, là il s'agit de nounou à domicile... pas d'assistante maternelle !

avatar

angele1982 ***** 
le 05/07/21 à16:13

Re: Je démissionne d’un contrat

Bonjour tout comme Griselda si je démissionnes d'avec ces PE là je ne reprends surement pas avec ni l'un ni l'autre ! bizarre çà on a l'impression que le papa vous convient mieux ! bref et si vous touchez des ARE 4 mois d'arrêt !!!

avatar

ghis73 ** 
le 05/07/21 à17:57

Re: Je démissionne d’un contrat

On est quand même vite jugé sur ce forum, fin du débat.
Je ne poserai plus de questions.
Je ne prends aucun partis
Enfin bref
Question Clause
Bonne soirée

avatar

griselda ***** 
le 05/07/21 à18:04

Re: Je démissionne d’un contrat

Ah non, moi je ne te juge pas. j'ai souvent eut des PE qui se sont séparés au cours de l'accueil et c'est vrai que c'est pas tjrs simple. Les PE sont eux mêmes à côté de leur pompes, en colère, prennent des décisions concernant leur enft sans réaliser ce qu'il peut y avoir de compliqué pour les autres (l'ex, l'AM...). Pour moi c'est pour ça qu'il est important de repositionner le cadre. Si ce n'est pas possible ou que tu n'en n'a pas envie, tu as bien le droit mais en recommençant à travailler qu'avec le Père (il est certainement moins compliqué, souvent il y en a un qui est + raisonnable que l'autre, surtout parce que moins blessé par la rupture...) tu risques d'avoir les mêmes soucis car la Mère restera la Mère de l'enfant... Tu peux aussi tenter comme ça et revenir ici ds quelque mois ns dire si ça a permis de résoudre les difficultés ou pas.
:-)

avatar

metal1988 ***** 
le 05/07/21 à19:57

Re: Je démissionne d’un contrat

Oui est le jugement ? Il s'agit de questionnement ! Et d'apporter des réponses justes et légales...

Réponse close......

avatar

mimichoco ***** 
le 06/07/21 à09:03

Re: Je démissionne d’un contrat

Metal1988 je comprends le sentiment de la postante, car lire une phrase : "bizarre çà on a l'impression que le papa vous convient mieux !" dans la réponse d'Angele1982 ça sonne quand même comme du jugement ! Et j'ai envie de dire et alors ? si cette AM s'entend bien avec le papa mais pas la maman, elle peut faire le choix de signer avec le PE qu'elle souhaite

avatar

angele1982 ***** 
le 06/07/21 à09:51

Re: Je démissionne d’un contrat

Excusez-moi mais oui la postante à l'air de mieux s'entendre avec le papa ! parfois oui un est plus cool que l'autre ! mais le problème sera le même car la maman sera peut-être là pour reprendre parfois son enfant de façon ponctuelle on n'en sait rien !!! donc pour ne pas avoir d'histoires je ne reprendrais ni avec l'un ni avec l'autre ... Réponse close ...

avatar

solene95 * 
le 09/07/21 à10:48

Re: Je démissionne d’un contrat

Je ne comprends pas pourquoi tu démissionnes, parce que le planning est plus difficile à générer ? Pour ensuite reprendre juste avec le papa, ou la planning ne sera pas forcement plus facile, parce que la maman a tous ces droits ?
Cet enfant n'a pas besoin que ses parents aient encore des soucis de garde, cet enfant doit être déjà bien perturbé à cause de la séparation de ses parents qui visiblement ont en plus du mal à gérer la garde.

Ca sent plutôt l'animosité envers la maman.
A mon avis tu devrais rester en dehors de leurs histoires et être présente plutôt pour ce bout de chou qui en a surement bien besoin en ce moment.

avatar

solene95 * 
le 09/07/21 à10:58

Re: Je démissionne d’un contrat

angele1982 il est tout à fait humain d'avoir plus de sympathie pour certains que pour les autres, ce qui n'est pas normal c'est de le montrer dans le cadre professionnel en privilégiant le papa et en mettant les bâtons dans les roues de la maman qui perdra le mode garde et qui restera peut être sans solution.
Si on démissionne parce que c'est difficile, on démissionne tout court.
» Voir plus de sujets sur : Je démissionne d’un contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP