Menu

avatar

lys61 ** 
le 17/02/21 à18:19

Je culpabilise

Bonjour à toutes et tous
Voila depuis quelques mois je n en peut plus du métier ral le bol d etre chez moi ça me mine le moral.
J ai donc prit la décision d arreter au départ je voulais terminer mes contrats le dernier se terminant en janvier je trouve ça hyper loin.
Et la une offre d emploi m interesse ça fait un moi que j hesite a postuler je me suis finalement décidé a envoyer mon cv . Mais alors si ça marche je culpabilise énormément de laisser tomber les parents.... je me dit assez de pensais toujours aux autres avant de penser a moi mais il y a rien à faire j ai la boule au ventre si jamais ça marche.
J avais besoin de vider un peu mon sac si certaines ont été dans le même cas je veux bien qu elle me partage leurs expérience.
Merci beaucoup

avatar

mamytata1 **** 
le 17/02/21 à18:25

Re: Je culpabilise

Bonsoir,

Je peux comprendre ta culpabilité car nous travaillons avec de l'humain, et qui plus est, avec des enfants.

Mais je te dirai, pense à toi, à ce qui est le mieux pour toi.

Les parents seront prévenus en temps et en heure de ce changement (si changement il y a). Ils auront tout le temps de trouver quelqu'un d'autre.

Est-ce qu'ils n'en feraient pas autant s'ils étaient dans ta situation ? à méditer

avatar

lys61 ** 
le 17/02/21 à18:31

Re: Je culpabilise

Merci de ta réponse je ne sais pas pour quelle date est le poste mais je peux les laisser tomber assez rapidement car je n ai que 15 jours de préavis ca me stress beaucoup après je sais que certaines collègues ont de la place mais bon c est pas evident .
Apres oui je veux penser a moi car vraiment je n en peut plus tout m agace vraiment limite je déprime par moment ca devient très difficile et je pense que le covid confinement restrictions ect n ont pas arrangé les choses

avatar

chantou1 ***** 
le 17/02/21 à18:35

Re: Je culpabilise

Bonsoir,

En + possibilité de prendre jusqu’à 6 enfants si besoin pour les autres AM.

Donc pensez à vous et bonne chance que ça fonctionne.

avatar

gaellejkl *** 
le 17/02/21 à18:42

Re: Je culpabilise

Bonsoir,

Ne culpabilisez pas!!!!

J’ai été dans votre situation, j’ai annoncé ma démission en octobre en expliquant à chaque parent pourquoi j’arrêtais, mon ressenti.... ma démission a été effective en décembre. Tout le monde a compris et certain ont même préféré, mon honnêteté et que j’arrête plutôt que j’aille trop loin et que je me retrouve en arrêt du jour au lendemain. J’ai gardé de bon contact avec tout le monde, je revois certains loulous régulièrement !!!!

J’ai retrouvé un travail à l’extérieur, loin très loin du monde de mon ancien métier.....et tout va pour le mieux !!!!

Alors si votre décision est prise respectez vous, pensez à vous, tout le monde ne s’en sortira que mieux. Le plus dur c’est l’annonce, courage !!!!

avatar

lili905 *** 
le 17/02/21 à18:58

Re: Je culpabilise

Bonsoir
C'est un métier difficile qui a des bons et des moins bons côtés et bien sûr si on veut changer d'orientation ,il n'y a pas 36 solutions:tu ne peux pas attendre la fin de plusieurs contrats qui se termineront à plusieurs dates et après attendre une offre d'emploi interressante.Il faudra que ce soit une transition rapide et donc avec une fin prématurée des contrats en cours.
Culpabiliser est lié à l'empathie vis à vis des PE qui ont placé leur confiance,c'est humain mais bon la plupart des parents avouent très naturellement qu'ils ne feraient pas ce métier même si bien sûr ils adorent leur progéniture.
Quand ils t'annoncent de but en blanc qu'ils déménagent (pour ma part 4 en 2020),ils sont gênés(une maman a même pleuré de me quitter) mais ils n'avaient donné aucuns signes avant; chacun fait sa vie et attrape des opportunités quand elles se présentent .J'ai accueilli 19 enfants et aucuns PE n'a écourté l'accueil prévu en le confiant à une autre AM mais plusieurs ont mis fin aux contrats car départs,nouvelle naissance donc congés mat etc etc et au final c'est moi qui ai subi les changements de choix de vie...Du coup maintenant je prends les contrats comme ils se présentent et rien n'est acquis ;jamais.D'ailleurs cette période "particulière" remet en cause pas mal de choses et chaque renouvellement aussi.J'estime être au max de mes possibilités et si une puer trouve que ça ne lui convient pas (j'en ai déjà vu 3 au cours de l'exercice de ce métier) et bien je ne me battrais pas ;j'aurais une porte de sortie toute trouvée.J'ai d'autres diplomes,d'autres formations ,je rebondirais .Il est parfaitement légitime de regarder d'autres possibilités,de réinventer votre vie professionnelle et bonne chance pour ce cv (même si vous serez surement pas seule). Très bonne aventure de tout coeur!

avatar

griselda ***** 
le 18/02/21 à14:56

Re: Je culpabilise

Evidemment que tu culpabilises! Je ressentirais la même chose.
Mais:
- si tu n'en peux plus, mieux vaut culpabiliser de lâcher plus tôt que prévu plutôt que de culpabiliser par ce qu'on ne fait plus son métier correctement. Ça ne serait ni une bonne chose pour toi, ni pour les enfants.
- tu as la chance, la présence d'esprit de te rendre compte que ça ne te convient plus. S'acharner n'est pas toujours une preuve de force ou d’intégrité.
- tu auras l'occasion d'aider les PE à trouver une remplaçante si tu le souhaites, ça allégera ton sentiment de culpabilité
- depuis le 1er confinement qui a contraint les parents à devoir travailler chez eux en compagnie H24 de leurs enfants, ils ont pris la mesure de la difficulté que ns pouvons rencontrer: l'enfermement.

avatar

lys61 ** 
le 18/02/21 à16:32

Re: Je culpabilise

Merci pour vos soutiens. J ai un entretien samedi affaire a suivre en attendant je stress beaucoup.
Bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Je culpabilise

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP