Menu

avatar

hassiba *** 
le 07/06/20 à16:45

J'attends toujours

Bonjour,
J'ai dépanner une collègue pour garder une petite fille en CDD..
Fin février 4 jours 28 h et début Mars 5 jours.
Quels documents la maman devait me fournir ? (Je lui avais demandé mon solde de tout compte+attestation employeur pour les assedic+ attestation de travail)a ce jour j'attends toujours.
Elle m'a dit que d'après le Ram elle me dois que le solde de tout compte 0€ car p'tit contrat,je lui dis ok mais il me faut surtout mon attestation pour pôle emploi c'est la loi elle le répond voyez avec le ram suis-je en tord ?
Svp merci pour votre aide

avatar

stephy2 **** 
le 07/06/20 à17:19

Re: J'attends toujours

Bonjour,
Mais n'importe quoi!! Vous avez tout à fait raison! Dîtes lui que ce n'est pas le ram qui doit fournir les papiers de fin de contrat et c'est bien l'employeur! Dîtes lui que vous devez absolument avoir cette feuille surtout pour vos droits. Elle doit juste s'inscrire sur le site pole emploi en tant qu'employeur et remplir cette feuille. Ce n'est pas compliqué!!

J'espère que vous avez été payé quand même!!

PS : je vois qu'il n'il y a pas que mon ram qui est à la "ramasse" :)

avatar

chantou1 ***** 
le 07/06/20 à17:41

Re: J'attends toujours

Bonjour,

Oh la la ... vraiment le RAM parole d’évangile pour les parents
Et calamité pour les assmats !

Faire comprendre que le RAM raconte souvent des informations fausses, il faut se lever de bonne heure pour le faire comprendre après au parent.

Depuis qu’il n’y a plus de RAM chez nous car considéré comme INUTILE, les assmats RESPIRENT !

Voir avec votre collègue, que vous avez dépanné si elle peut faire entendre raison aux parents ! Car la prochaine fois, il n’y aura pas de dépannage la concernant.

Donc donnant-donnant. Et oui !

avatar

hassiba *** 
le 07/06/20 à19:40

Re: J'attends toujours

Merci stephy2 et chantou1 pour vos retours..
Erreur de ma part , la maman sais que c'est pas le Ram qui donne les papiers,mais elle a voulu se renseigner et du coup mauvaise info du ram(vivement qu'il yen ai plus aussi)
Es-ce que elle doit me donner pour si peu de jours un solde de tout compte ?
PS c'est moi même qui er appris a l'animatrice que c'est la loi et devoir au parents de tt fournir les documents petit ou gros contrat..er elle l'a répondu ah bon j'ai crû que tu n'avais pas droit au chômage !! Je lui et dis sa n'a rien avoir il me faut justement ce document pour mes droits et en cas de complément +tard..
Merci

avatar

ladya1 ***** 
le 07/06/20 à20:43

Re: J'attends toujours

Dites à cette maman que la non remise de l attestation est passible d'une amende si vous allez aux prudhommes, de 1500 € de mémoire, ça devrait la faire bouger :)

avatar

mariea1 * 
le 11/06/20 à18:39

Re: J'attends toujours

Bonjour, pour un CDD, le PE vous doit une indemnité de précarité de 10 % à la fin du contrat, en plus des congés payés.

avatar

griselda ***** 
le 12/06/20 à08:00

Re: J'attends toujours

En effet le RAM des fois dit n'importe quoi. Mais attention de ne pas trop vite le condamner. le PE dit que c'est la réponse du RAM. Personne ne sait si le RAM a réellement fait cette réponse. Et si oui, à quelle question précisément. Quoi qu'il arrive sur une question juridique il faut indiquer aux PE comme aux AM de commencer par se référer à notre CNN puis à notre contrat s'il apporte des précisions. Dans ce domaine le RAM peut toujours formuler des suggestions mais pas davantage.
» Voir plus de sujets sur : J'attends toujours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP