Menu

avatar

jocelyne21 ** 
le 23/06/21 à07:50

Inscription pôle emploi ou pas ?

Bonjour à toutes , je finis un contrat vendredi 25 juin , montant Brut 848€ , il me reste 2 autres contrats un a 953€ et l’autre à 945€, ma question est : est il nécessaire de m’inscrire à pôle emploi sachant que je perds le plus petit contrat ? Vais-je toucher quelque chose ?

avatar

popovdt *** 
le 23/06/21 à08:30

Re: Inscription pôle emploi ou pas ?

Bonjour vous ne perdrez rien a vous inscrire au pire. Pôle emploi calculera vos droits et vous verrez bien si vous avez des droits ouverts ou non. Normalement vous devriez toucher un complément mais je ne travaille pas à pôle emploi

avatar

nanou91 ***** 
le 23/06/21 à09:03

Re: Inscription pôle emploi ou pas ?

Bonjour,
Pour répondre précisément il faudrait en savoir un peu plus ...
Avez-vous déjà des droits ouverts à POLE EMPLOI suite à une précédente inscription ou pas ... ?
En supposant que vous n'avez pas ou plus aucun droit en cours et que c'est une nouvelle inscription : Bien sûr il faut vous inscrire à POLE EMPLOI (de toute façon dès qu'on perd un contrat et qu'on ne le remplace pas tout de suite il faut s'inscrire)...
POLE EMPLOI va vous calculer des droits.
Si je comprends bien votre situation : vous avez 3 contrats, vous en perdez 1. Donc POLE EMPLOI va considérer que les 2 contrats qui vous restent seront des activités conservées. Leurs revenus sont totalement cumulables avec les allocations POLE EMPLOI. Et cela tant que vous ne reprendrez pas de nouveaux contrats.
Votre contrat perdu est de 848 euros bruts (je ne sais pas si c'est AI ou AC) mais votre ARE devrait être d'ENVIRON 20 euros par jour... (à priori pendant 730 jours si vous avez moins de 53 ans et que ce contrat a duré au moins 2 ans) : soit 20 euros x 31 jours = 620 euros en août
Elle vous sera versée après un délai de différé de 7 jours de carence + un certain nombre de jours correspondant au différé de l'Indemnité compensatrice de congés payés.

Si par la suite vous reprenez des contrats : les nouveaux contrats seront considérés comme des activités REPRISES. Il faudra les déclarer à POLE EMPLOI, mais rester inscrite et vous actualiser chaque mois. Imaginons que ce nouveau contrat vous rapporte 900 euros bruts, POLE EMPLOI retiendra 70% de ces 900 euros soit 630 euros.... Ce sera supérieur à 620 donc à ce moment là ils stopperont les paiements et les ARE non utilisées resteront en stock chez POLE EMPLOI repartiront à la perte d'un autre contrat..(au bout de 5 ans par contre elles sont déchues si pas utilisées).
Si le nouveau contrat ne rapporte que 700 euros bruts : POLE EMPLOI ferait 700 x 70% = 490 donc ils vous verseraient 620 - 490 = 130 euros les mois de 31 jours.

J'espère que mes explications sont assez claires....
Mais donc OUI inscrivez vous dès le 25 au soir à POLE EMPLOI...

avatar

jocelyne21 ** 
le 23/06/21 à09:16

Re: Inscription pôle emploi ou pas ?

Merci beaucoup Nanou91 je vais donc me réinscrire le 25 au soir.

avatar

nanou91 ***** 
le 23/06/21 à09:36

Re: Inscription pôle emploi ou pas ?

Perso je fais toujours mes calculs avant d'avoir ceux de POLE EMPLOI pour être sûre qu'ils ne vont pas se tromper.
Si vous voulez un calcul plus précis, donnez-moi le total des salaires bruts du 1er JUIN 2020 au 31 MAI 2021 , et donnez moi le montant brut de l'indemnité de CP qui figurera sur le salaire de JUIN. Je vous donnerai un chiffre plus précis.
Le contrat a-t-il duré au moins 2 ans ?
Avez-vous moins de 53 ans ?
Le contrat faisait-il plus de 35h/semaine (je suppose que oui pour 858 euros)
Bonne journée

avatar

jocelyne21 ** 
le 23/06/21 à09:58

Re: Inscription pôle emploi ou pas ?

Le contrat a plus de 2 ans (octobre 2018 à juin 2021) , j’ai 55 ans contrat 45h/semaine, total des salaires brut : 10119,12€ et indemnités CP 511,28€ net

avatar

nanou91 ***** 
le 23/06/21 à12:53

Re: Inscription pôle emploi ou pas ?

Alors :
Si vous avez plus de 53 ans, la durée de droits sera de 1095 jours (3 ans) si vous pouvez justifier avoir travailler au moins 3 ans avant votre inscription. Sinon vous serez au pire indemnisée la même durée qu'à duré le contrat.
Avec les chiffres que vous m'avez donnés, cela donnera :
- Un SJR brut d'environ 27.72 euros (je dis environ car POLE EMPLOI arrondi à sa façon... et pas forcément comme moi lol...)
- Une ARE brute = ARE nette = 20.79 euros environ
Donc sur un mois de 31 j, POLE EMPLOI verserait 31 x 20.79 = 644,49 euros, sur un mois de 30 j ce serait 30 x 20.79 = 623,70 euros.... tant que vous ne reprenez pas un nouveau contrat.

Vous me dites ICCP de 511,28 en net donc je suppose environ 655 euros BRUTS (il faut toujours parler en Brut avec POLE EMPLOI)

L'indemnisation ne démarrera qu'après un délai de carence de 7 jours et après un différé d'ICCP de 24 jours donc 24 + 7 = 31 jours.

Si vous vous inscrivez le 25 juin, POLE EMPLOI ouvrira vos droits à compter du 26 juin, et commencera à vous payer à partir du 27 Juillet... Donc en juillet ils devraient vous payer 5 jours x 20,79 = 103,95 euros

Après il faut surtout penser à s'actualiser tous les mois, et à cocher la case disant que vous souhaitez rester inscrite à POLE EMPLOI, même quand vous reprendrez d'autres contrats.

Ça ce sont les calculs tels qu'ils ont été faits pour moi il y a 1 mois... Vous me direz si POLE EMPLOI trouve pareil..
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Inscription pôle emploi ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP