Menu

avatar

corinne1111 ** 
le 06/01/22 à10:38

Inscription pole emploi

Bonjour et bonne année à tous. Je voulais un renseignement pour une première inscription a pole emploi. J'ai 57 ans et jusqu'à lors je n'avait l'utilité de m inscrire a pole emploi. Mais voilà avec l'âge j'ai un peu peur d'avoir moins de demande mais pas sûr. Là debut janvier 3 parents mais dit qu'ils allaient inscrire leur enfant a l'école. Deux je la savait mais le troisième non car elle n'avait dit à la signature du contrat qu'il n'irait pas avant ses 3 ans.Il est née en avril mais maintenant elle veut l'inscrire. Je souhaite donc m'inscrire maintenant pour pouvoir tous envoyer mainteant surtout leplus important. Mais quand je vais sur pole emploi pour m'inscrire et que je note que je travaille a temps complet je ne peut pas aller plus. Pouvez vous m'aider. Comment avez vous fait. Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

avatar

nanou91 ***** 
le 06/01/22 à10:41

Re: Inscription pole emploi

Bonjour;
pour s'inscrire à POLE EMPLOI il faut avoir perdus des contrats. Donc vous vous inscrirez à la perte du 1° contrat. pas avant......

avatar

angele1982 ***** 
le 06/01/22 à13:17

Re: Inscription pole emploi

Bonjour oui je pense aussi qu'il va vous falloir attendre votre premier licenciement ! par contre j'invite les collègues à s'inscrire à Pôle emploi car j'étais comme vous je n'en voyais pas l'utilité et j'ai sauté le pas à la fin de la perte de 2 gros contrats ! le pôle emploi a repris sur 5 ans et j'ai touché des ARE en attendant de retrouver d'autres contrats et je ne le regrette pas car un complément ARE çà fait toujours du bien car après tout on a cotisé pour alors pourquoi laissé perdre ?

avatar

griselda ***** 
le 06/01/22 à13:58

Re: Inscription pole emploi

idem.
Tu t'inscriras dès le lendemain de la fin d'un contrat.
A ce moment là on te demanderas TOUSSSS tes docs de tous tes contrats passés et présents.
Qd tu auras ouvert des droits le conseil est de s'actualiser tous les mois MEME une fois que tu seras à plein, en cochant à chaque fois que "OUI" tu est bien tjrs à la recherche d'un emploi.
Tu enverras chaque mois tes bulletins de salaires et POLEmploi determinera chaque mois s'il te donne une ARE ou pas.
Ne pas se désincrire t'évitera de devoir re constituer un dossier la fois suivante où tu perds à nouveau un contrat.
Surtout, si ça n'a pas changé, pour finaliser la demande de chômage la 1ere fois et toutes les fois où tu te ré-inscris, ils obligatoire d'aller à un RDV sur place ce qui est particulierement relou tant qu'on a au moins un enft accueillis... d'où l’intérêt de ne le faire qu'une fois!
» Voir plus de sujets sur : Inscription pole emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP