Menu

avatar

joanne1 *** 
le 12/05/21 à10:23

Re: Inquiète pour un enfant

Bonjour
Ce que vous décrivez de cet enfant me semble être un comportement de forme autistique.
Difficile à diagnostiquer jeune, les médecins ne se prononcent pas à cet âge.
C'est dommage car il y a beaucoup de choses à faire mais dans le doute ?

J'ai gardé un petit qui était adorable seul avec moi mais ne supportait aucun autre enfant. Il se mettait dans un coin les mains sur les oreilles parfois il hurlait.
J'ai fait un travail énorme avec de très beaux résultats.
Je l'ai gardé 4 ans. Chaque fois qu'un nouvel enfant arrivait c'était infernal, il ne mangeait plus, ne jouait plus. N'a jamais parlé que des sons inaudibles.

Seul c'était un autre enfant avec ses particularités.


Je ne pourrais pas décrire tout ce que j'ai vécu avec lui
mais si j'ai réussi ce parcours c'est tout simplement parce que les parents et moi même étions complètement en accord sur tout. Les toques, l'alimentation, le comportement. On se disait tout.

Je suis certaine que si cela n'avait pas été le cas j'aurai baisser les bras, trop difficile à vivre pour moi et les autres enfants accueillis.
Si vous n'avez pas le soutien des parents c'est juste impossible.
C'est le message que je voulais vous faire passer. Si vous voulez continuer il faut le faire avec eux.
Dites leur, encore et encore.

Je n'ai jamais employé le mot autisme avec eux, j'ai attendu qu'ils le fassent eux-mêmes.
Pas de jugement, juste des faits et verbaliser les choses positives de la journée car pour les parents c'est un tsunami.

PS : j'adore mon petit loulou je ne l'ai plus en accueil mais je le vois souvent. Il ne vient jamais vers moi mais quand je croise son regard je comprends qu'il est content de me voir. Et les parents me sont tellement reconnaissants !

avatar

paulifree * 
le 13/05/21 à12:45

Re: Inquiète pour un enfant

Bonjour je pense que ce petit a peut-être un autre souci visiblement..tiens t il le regard ou est il fuyant au niveau du regard est il sensible au bruit au lumière ? Peut il resté fixer sur quelque chose ??sinon mettre à l entrée un planning enfant avec des dessins pour lui faire comprendre ce qui va se passer aujourd hui ..

avatar

cathy95 ** 
le 14/05/21 à09:07

Re: Inquiète pour un enfant

Quand je vous lit j ai l impression que c est moi qui ai écrit ce post avec la petite de 3 ans que j'ai en accueil.
Elle est arrivée à 18mois chez moi après déménagement des parents , avant en crèche co.
Alors au début accueil avec petits de 4 mois et 13 mois ,3 jrs par semaine mère instit . Ça allait à peu près même si elle ne se mêlait pas trop aux autres surtout au RAM , ludothèque et assoc , c était vivable, mais le covid est passé et 6 mois sans venir .Au retour catastrophe des pleurs pour rien ne veut pas manger,ne veut pas mettre se chaussures pour aller au parc enfin pour tout, ça peuvent durer des heures, elle ne cède pas, enfin moi non plus donc ça dure.
Le matin elle arrive la première ça va 1/4 h après les autres arrivent et c est parti , pas moyen de lui faire poser sa tétine et son doudou sans hurlements.
La seule façon dont elle s adresse à moi sont des grognements et des pleurs, alors qu elle parle bien avec sa mère le soir .Elle a reconnue l autre fois que c était eux qui cèdent pour ne plus avoir de crise.
Je pense aussi qu il y a un problème, j'en ai parlé au père un matin concernant son strabisme , réponse ça s arrange tout seul !!!!
Non ça s arrange pas tout seul ,mais ils ont soit disant des copains etc dans le milieu hospitalier donc ils savent tout . Je dois dire qu au bout de 29ans , j en ai vu mais c est quand même la pire , les parents ne veulent pas voir qu il y a un problème et bien ils verront bien à l école on leur dira peut être , quoi que j en doute elle va aller dans l école de sa mère.
Mais quand les parents ne veulent pas voir qu il y a un problème c est vraiment compliqué pour nous ...
La je doit dire que j attend impatiemment les grandes vacances.

Bon courage à toutes celles qui subissent la même chose.
Notre travail n est pas facile vraiment
» Voir plus de sujets sur : Inquiète pour un enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP