Menu

avatar

nounouannie911 **** 
le 27/02/19 à14:35

Infos suite arrêt maladie

Bonjour,

j'avais écrit il y a quelques temps par rapport à l'indemnisation IJ CPAM et IRCEM. On m'avait dit que l'on perdait énormément.
J'ai donc attendu pour pouvoir en parler.
Après calcul, effectivement nous perdons le 1er mois, 3 jours de carence pour la CPAM, 7 pour l'IRCEM. Cependant après coup , il se trouve que mon mari en arrêt depuis plus de 2 mois touche 100% de son salaire (ils ont fait une moyenne des 6 derniers mois) ses 2 nouveaux contrats lui apportaient un peu moins de 50€ que ses anciens, donc pour lui aucune perte.(mis à par les IE ce qui est logique) mais aussi moins de frais pour nous. De plus nos assurances vont couvrir les prêts en court d'ici 1 mois pour les uns et d'ici 4 mois pour le crédit immo.
Il faut cependant être patient pour les 1ers versements, mais une fois tout enclenché , sa roule !
Voila pour les infos

avatar

lilo74 ***** 
le 27/02/19 à14:46

Re: Infos suite arrêt maladie

Bonjour

Vous ne précisez pas mais est-ce que votre mari est assistant maternel ?

Pour ma part pour mon arrêt de travail mes indemnités journalières ont été calculés sur mes 12 derniers salaires et du coup j'ai pas eu de perte de revenus !

avatar

nounouannie911 **** 
le 27/02/19 à14:56

Re: Infos suite arrêt maladie

Oui pardon , nous sommes ass mat tout les 2

avatar

valbix * 
le 09/04/19 à15:13

Re: Infos suite arrêt maladie

Bonjour nounouannie,
Je me présente, je suis assistante maternelle en activité.
je vais sans doute subir deux interventions chirurgicales (prothèses des deux genoux) vers janvier 2020.
Un genou, ensuite l autre, donc long arret….
Je serais en activité, je devrais don cetre en arret.
Je m inquiete beaucoup car c est moi qui entre le salaire principal dans le couple.
J ai beau lire et relire les documents Ircem, CPAM, je ne comprends rien.
Je n arrive pas à comprendre à qu elle hauteur je serais indemnisée…..Je ne sais pas donc si cela sera viable….
Je suis déjà en mode panique.
Il parait aussi que les employeurs peuvent nous licencier pendant un arret de travail ? Pensez vous que cela est vrai ?
Merci , si vous en avez le temps de bien vouloir m éclairer.
Cordialement.
Valérie.
» Voir plus de sujets sur : Infos suite arrêt maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP