Menu

avatar

liliz * 
le 17/03/21 à12:20

Infos contrat

Bonjour. Debutante dans le metier j'aimerai avoir des informations sur le contrat.
J'ai signé un contrat en année complète en aout 2020 il se termine donc en aout 2021. Si on poursuit avec les parents dois je refaire un contrat pour une nouvelle année ?
Si je ne souhaite pas poursuivre avec les parents au terme du contrat. Est ce possible ? Combien de temps a l'avance dois je les prevenir ? Travaillant jusqu'au dernier jour. Doit il y avoir quand même un preavis et si oui de combien de temps ?
Je vous remercie d'avance pour vos retours.

avatar

liline17 ***** 
le 17/03/21 à12:38

Re: Infos contrat

nous signons des CDI, il n'y a donc pas de date de fin programmée, le contrat court tant que l'une des 2 partie de souhaite y mettre fin.
On peut l'arrêter quand on veut.
Si vous démissionnez, vous envoyez une lettre en AR, et le préavis commence à la première présentation de la lettre.
Le préavis est de 2 semaines si le contrat à moins d'un an et 1 mois à partir de 1 an de contrat.
Si c'est le PE qui veut y mettre fin, il envoit une lettre de licenciement et les conditions sont les même.
Si vous démissionnez, vous perdrez vos droits ARE (chomage) pendant un minimum de 4 mois

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/03/21 à12:43

Re: Infos contrat

BONJOUR Faire un contrat en année compléte ne veut pas dire qu'il ne dure qu'une année. ça signifie que le calcul de la mensualisation se fait sur 52 Semaines parce que vos vacances et celles du PE sont sur les memes périodes.
Vous avez signé pour un CDI Le contrat se termine quand le PE vous licencie ou si vous démissionnez.
Vous dites etre débutante dans le métier n'avez vous pas appris en formation comment remplir un contrat et comment calculer le salaire?
BONNE JOURNEE

avatar

griselda ***** 
le 17/03/21 à12:50

Re: Infos contrat

Tt d'abord les PE et toi devez lire notre CNN.

Vs découvrirez que ts nos contrats sont obligatoirement des CDI au sens littérale du terme: on ne connait pas la date exacte de fin lors de la signature.

Un contrat d'un an serait alors un CDD ce qui n'est autorisé ds notre branche que dans un seul cas: le remplacement d'un mode de garde déjà mis en place pour cet enfant.

Il n'y a donc pas de question non plus de reconductibilité, nous ne sommes pas des assurances.
Pourquoi? Parce qu'on considère que l’intérêt de l'enfant est de bénéficier d'un mode de garde stable et pérenne, au moins jusqu'à son entrée à l'école. Cela évite donc que les adultes soient contraints de renégocier un contrat.
Il se poursuit jusqu'à interruption de celui ci par simple retrait d'enfant au moment où c'est nécessaire, en général à l'initiative du Parent-Employeur avant l'entrée à l'école, qui donne un courrier RAR ou Remis en Main Propre contre signature dans le délai légale du préavis.
L'interruption peut aussi être à l'initiative de l'AM, ds le délai légale aussi MAIS tu auras alors une suspension minimum de 4 mois de tes allocations chômage ET tu perds alors ton Indemnité de rupture (1/120eme des salaire, c'est peu mais qd meme).

Lis la convention collective, vérifie si tous est en ordre sur ton contrat et si ce n'est pas le cas reviens ici pour voir comment rectifier le tire, si c'est possible.

Si vous avez rédigé un CDD alors là... c'est la m...

avatar

nounic ***** 
le 17/03/21 à12:51

Re: Infos contrat

Bonjour
Lisez et relisez attentivement la CCN c'est indispensable !
Comment avez vous établi votre mensualisation ?
Avez vous bien noté au contrat vos 5 semaines de congés OBLIGATOIRE à prendre d'ici août 21. Congés à déduire à chaque prise de votre salaire mensualisé par le CCC.

avatar

liliz * 
le 17/03/21 à14:08

Re: Infos contrat

Ma formation ayant ete faite en presentiel et a distance avec le confinement nous n'avons pas eu le temps de voir comment remplir le contrat juste comment faire les calculs. Le contrat a ete rempli dans les regles avec le ram, j'ai confondu effectivement avec la date de la mensualisation qui n'est pas une fin de contrat. Je vous remercie pour vos retours.

avatar

nounic ***** 
le 17/03/21 à15:04

Re: Infos contrat

"Le contrat a ete rempli dans les regles avec le ram"
Navrée de vous décevoir peut-être mais avoir une entière confiance envers le RAM est une erreur.
Si vous lisez les posts sur ce forum il y a bien des erreurs qd contrat et/ou renseignements faits par ce biais...
Alors si vous avez besoin d'aide il y aura des personnes très compétentes sur ce forum pour vous aider.

avatar

liliz * 
le 17/03/21 à15:46

Re: Infos contrat

Merci. Je sais que le ram n'est pas fiable a 100%. Depuis que j'ai decouvert ce forum je prends les infos sur ce forum car il y a vraiment des pepites pour nous informer. Bonne fin de journée à vous.
» Voir plus de sujets sur : Infos contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP