Menu

avatar

xsmhi5 ** 
le 01/11/17 à11:06

Informations sur mauvais paiement

Bonjour à toutes je rencontre un petit soucis en septembre dernier j'ai fais un remplacement maladie pour une collègue pour le moment nickel bref la maman me dit sa nounou part en formation obligatoire tous les mardis je lui dit ok j ai de la place. Je demande le courrier que le conseil général envoi à ma collègue et la elle me dit tu sais pas de remboursement car l enfant à plus de 3 ans. La maman a le courrier j accueil le petit deux mardi en octobre je préviens la pmi nous faisons contrat en écrivant les mardis en remplacement etc....Si besoin des parents.... Donc la maman étant infirmière libérale est toujours là course prends les contrats je vous dépose cela ce que ok le soir venu oublié bref rappel rappel toujours rien et donc la je lui dit pensé à la déclaration etc...Et la elle me dit non je ne payerai pas car j ai pas demandé que ma nounou fasse la formation obligatoire heu et vous vous voyez avec la pmi car je paie pas deux nounou (35 euros) pour 2 mardis... Donc je lui est dit que si elle avait besoin d autres mardis c étais non.....que pensez-vous ??merci

avatar

stephmena **** 
le 01/11/17 à12:42

Re: Informations sur mauvais paiement

Bonjour
Vous pouvez envoyer un recommandé à cette maman ac le montant à vous régler, et si pas de paiement les prud'hommes (avec les frais à sa charge).

avatar

sosoyvan **** 
le 01/11/17 à14:07

Re: Informations sur mauvais paiement

Bonjour,
1)Pour remplacement maladie

a)la nounou malade ne se fait pas payer les nombres de jours pour arrêt maladie par son employeur,mais ils doivent remplir le papier d'arrêt maladie à envoyer à la sécu(pour que la nounou est quelque jours de payer..)

b)la nounou qui remplace elle est bien payer par cet employeur et qui la déclare sur page emploi pour remplacement maladie(le contrat et un cdd pour remplacement Maladie)

2) remplacement pour formation d'une autre nounou
a) bien sûr que l'employeur doit toujours payer sa 1er nounou qui est en formation(il n'aura aucune déduction sur son salaire)

b) la nounou qui la remplace doit être payer aussi et déclarer sur page emploi pour remplacement pour formation( la sur nouveau contrat bien préciser remplacement pour formation d'une autre nounou son nom...
etc et contrat cdd mettre la datte du 1er jour de garde avec planning de tous les jours et mois pour remplacement et mettre la date de fin de contrat ou refaire un contrat chaque mois à voir si je ne trompe pas)

PAR CONTRE CE QUI CHANGE POUR L'EMPLOYEUR IL DOIT FAIRE UNE DEMANDE AU CONSEIL GENERALE DE SON DEPARTEMENT section petit enfance le remboursement des sommes verser pour le remplacement de leur nounou (à eux de se renseigner et qu'il demande aussi à leur 1er nounou par ce que elle dû l'avoir dans son courrier pour la 1er formation 60h ou la 2e formation )

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/11/17 à15:07

Re: Informations sur mauvais paiement

La maman doit vous payer ! Point ! Ce n'est pas à vous de demander des explications à la PMI.
C'est aux parents de téléphoner au Conseil Général.
Comme c'est une formation obligatoire la 1ere AM est payée et vous aussi.

avatar

xsmhi5 ** 
le 01/11/17 à17:13

Re: Informations sur mauvais paiement

Voilà le courrier merci pour les explications j avais très bien compris par contre pas de remboursement pour un enfant de plus de trois ans ce qui est mon cas merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/11/17 à17:30

Re: Informations sur mauvais paiement

Oui mais le fait que les parents ne soient pas remboursés s'ils prennent une AM en remplacement ne vous concerne pas....
Ce papier la maman l'a eu ? Il fallait qu'elle trouve "une connaissance ou un membre de la famille" pour ne pas payer l'accueil...
Si elle veut se plaindre elle téléphone au conseil général....mais de toute façon vous devez être payée et ne prenez plus l'enfant sur d'autres jours.

avatar

xsmhi5 ** 
le 01/11/17 à17:39

Re: Informations sur mauvais paiement

Bien sur qu elle a eu le courrier mais pour elle estime n avoir rien demandé à la base elle savait que sa ne changé rien la mensualisation de sa nounou. Et qu elle devait me payer mais pour elle....Mais pour elle c est pas juste qu elle doive me payer bref de toute façon pas de paiement avant fin de semaine je ne prends plus le petit il était bien stipulé dans le contrat remplacement de l assistante maternelle pour formation obligatoire...bref pas de paiement je ne prends plus l enfant voilà c est simple la maman ne répond pas aux messages ni coup de fil merci de votre écout ( nounou depuis 20ans)

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/11/17 à17:53

Re: Informations sur mauvais paiement

Et bien moi à votre place j'enverrais un courrier à cette directrice adjointe de la PMI en donnant le nom des parents et en expliquant la situation...Faites remonter l'info !
Même si c'est vrai que ce n'est pas juste pour la maman car son enfant à plus de 3 ans, ce n'est pas juste pour vous non plus....

avatar

sosoyvan **** 
le 01/11/17 à19:01

Re: Informations sur mauvais paiement

bonsoir,
les parents on de l'aide juste qu' au 6 ans de l'enfant ,mais entre 3 et 6 ans un peu moins qu'un bébé de 3 mois à 3 ans

Par contre si vous refusez de garder l'enfant pendant un contrat cdd les parent peuvent eux aussi ce retourner contre vous pour non respect du contrat

es-ce qu' il vous on déclarer sur pagemploi votre salaire ?

avatar

xsmhi5 ** 
le 02/11/17 à09:57

Re: Informations sur mauvais paiement

Justement pas de déclaration... Et pas de retour contrat signé et la maman est libérale donc c est quand elle a besoin sa peut être un mardi comme zéro bref de toute façon j ai prévenu le service d ailleurs nous sommes jeudi même pas d informations si j ai l enfant mardi 7 ??? Et les autres...en plus pour rendre service c est bon c est fini pour moi... Comme certaines ont dit oui remboursement mais elle a déjà du mal à payer sa propre nounou donc moi n en parlons pas bonne journée

avatar

nounoucoco91 ** 
le 02/11/17 à14:19

Re: Informations sur mauvais paiement

Perso, pas de contrat signé, pas de déclaration à pajemploi = contrat caduque, avec tout ce qui s'en suit !!

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/11/17 à15:22

Re: Informations sur mauvais paiement

Le contrat est signé mais c'est la maman qui l'a gardé d'après ce que j'ai compris...

C'est un CDD je suppose donc "normalement" la maman ou vous ,ne pouvez l'arrêter comme ça...

Avez-vous contacté la PMI ?

avatar

xsmhi5 ** 
le 02/11/17 à15:48

Re: Informations sur mauvais paiement

C est bien ça contrat signé j ai appelé pmi doit me rappeler pas eu de réponses.
J ai appelé la ram elle m'a dit d envoyé lettre recommandée en stipulant qu elle a signé un contrat et que si elle avait des questions sur le remboursement c étais à elle de se renseigner auprès de la pmi....bref j attends réponse de la pmi et je vais voir par contre terminé je ne rendrai plus service trop bon trop c...Et pourtant pas novice dans le métier merci à tous

avatar

xsmhi5 ** 
le 06/11/17 à13:53

Re: Informations sur mauvais paiement

Bonjour à toutes problème résolu la maman m'a payer et oui étant dans mon droit. Contrat signés et récupérer merci à tous
» Voir plus de sujets sur : Informations sur mauvais paiement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP