Menu

avatar

xsmhi5 ** 
le 01/11/17 à11:06

Informations sur mauvais paiement

Bonjour à toutes je rencontre un petit soucis en septembre dernier j'ai fais un remplacement maladie pour une collègue pour le moment nickel bref la maman me dit sa nounou part en formation obligatoire tous les mardis je lui dit ok j ai de la place. Je demande le courrier que le conseil général envoi à ma collègue et la elle me dit tu sais pas de remboursement car l enfant à plus de 3 ans. La maman a le courrier j accueil le petit deux mardi en octobre je préviens la pmi nous faisons contrat en écrivant les mardis en remplacement etc....Si besoin des parents.... Donc la maman étant infirmière libérale est toujours là course prends les contrats je vous dépose cela ce que ok le soir venu oublié bref rappel rappel toujours rien et donc la je lui dit pensé à la déclaration etc...Et la elle me dit non je ne payerai pas car j ai pas demandé que ma nounou fasse la formation obligatoire heu et vous vous voyez avec la pmi car je paie pas deux nounou (35 euros) pour 2 mardis... Donc je lui est dit que si elle avait besoin d autres mardis c étais non.....que pensez-vous ??merci

avatar

stephmena **** 
le 01/11/17 à12:42

Re: Informations sur mauvais paiement

Bonjour
Vous pouvez envoyer un recommandé à cette maman ac le montant à vous régler, et si pas de paiement les prud'hommes (avec les frais à sa charge).

avatar

sosoyvan **** 
le 01/11/17 à14:07

Re: Informations sur mauvais paiement

Bonjour,
1)Pour remplacement maladie

a)la nounou malade ne se fait pas payer les nombres de jours pour arrêt maladie par son employeur,mais ils doivent remplir le papier d'arrêt maladie à envoyer à la sécu(pour que la nounou est quelque jours de payer..)

b)la nounou qui remplace elle est bien payer par cet employeur et qui la déclare sur page emploi pour remplacement maladie(le contrat et un cdd pour remplacement Maladie)

2) remplacement pour formation d'une autre nounou