Menu

avatar

evasca **** 
le 31/10/19 à07:31

Information activité réduite

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos lumières aujourd'hui je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis début septembre.

dès l'ouverture du service d'actualisation de ce mois ci, je me suis actualisée car j'avais déjà mon bulletin de salaire.
j'ai bien envoyé mon bulletin de salaire de mon activité conservée en notifiant que c'était une activité concerné et que j'étais assistante maternelle.

Le service a bien fonctionné elle est prise en compte dans mon espace personnel il est notifié versement le 4 novembre,aucun soucis.

Mais j'ai reçu ce matin un courrier dans mon espace courrier se nommant

information activité réduite

m'expliquant que je suis demandeur d'emploi et que je reprends une activité mon are osera réduite de 70 % et blablabla et blablabla.

ma question est la suivante est que c'est un simple courrier d'information pour m'expliquer comment cela fonctionne dès que je reprends un contrat où est-ce que il pense j'ai repris une activité.

si vous avez déjà reçu ce courrier pouvez-vous me confirmer à quoi ça correspond car je connaissais pas encore le problème pôle emploi mais j'avoue s'il faut se battre chaque moi ça devient un peu fatiguant et usant.

Merci beaucoup

avatar

coucou638 * 
le 31/10/19 à10:23

Re: Information activité réduite

bonjour,
Aller les voirs directement car en tant qu'ass mat, c'est spécifique ils pourront mieux vous guider pour votre actualisation...

avatar

annema1 ** 
le 31/10/19 à13:56

Re: Information activité réduite

Alors je suis dans le même cas et il t informe que t'es contrat actuelle sera deduit de ton are donc tu touchera sois rien comme moi sois peu vive les reforme

avatar

metal1988 ***** 
le 31/10/19 à15:11

Re: Information activité réduite

Bonjour

A priori il n'ont pas pris en compte que votre contrat actuel est une activité conservée, donc antérieure aux calculs de votre are actuelle.

Il faut leur repréciser.

C'est seulement dans le cas où vous retrouveriez un contrat que votre salaire brut, serait pris en compte uniquement à hauteur de 70% de celui-ci pour le calcul de vos are du mois.
EXEMPLE, vos ares sont de 30€ par jouR;

Votre activité reprise est de 500€ brut.
500 * 70% = 350€

Octobre = 31 jours X 30 €= 930€

930 -350 = 580€
580€/30€ (taux journalier d'are) = 19.33 jours...

Alors soit polemploi arrondi à 19 jours d'are : donc 19 *30€ = 570€
Ou à 20 jours, soit 600€...
Que vous percevriez EN PLUS de l'activité reprise...

C'est en tout cas, la façon que mon agence Polemploi calcule... Et pour l'instant c'est conforme à mes activités....

avatar

evasca **** 
le 31/10/19 à16:26

Re: Information activité réduite

C'est pour cela que je ne comprenais pas ce courrier

Je suis inscrite depuis début septembre ça a pris un sacré temps avant que mon dossier soit bien pris en compte correctement dès le départ il s'était trompé et pensez que mon activité conservée est une activité reprise du coup le temps de traitement de justificatif et tout le tralala j'ai été payé le 29 octobre de mon héros


la rebelote je fais mon actualisation et tout s'est bien déroulé puisque c'est bien notifiées le 4 novembre vous serez verser de 442€ et des brouettes ce qui correspond bien pour l'are.

Du coup pourquoi m'avoir envoyé ce courrier, juste pour information où pour le mois d'après je vais tenter de les appeler lundi lundi car je pense que là ils sont déjà fermé

avatar

souris87 ***** 
le 31/10/19 à17:38

Re: Information activité réduite

Vous ne le précisez pas sûr vos bs ??

Perso je note en majuscule et en grand:

ASSISTANTE MATERNELLE
ACTIVITÉ CONSERVÉE

Ça évite bien des soucis ;)

avatar

evasca **** 
le 31/10/19 à17:55

Re: Information activité réduite

Je l'ai notifié je l'ai même inscrit dans le post pour ouvrir le sujet

j'ai bien suivi les conseils du forum.

Mais comme je l'ai bien dit dans ce sujet il est notifié que le 4 novembre je perçois mon allocation celle qui avait été calculé comme prévu et en même temps j'ai aussi reçu un coup ce fameux courrier dans mon espace personnel information activité réduite mais ça se trouve c'est juste une lettre d'information c'est pour ça que je demande si quelqu'un a déjà reçu ce fameux courrier

avatar

patchoune **** 
le 01/11/19 à06:56

Re: Information activité réduite

si votre allocation est versée complètement c'est surement juste une info au cas ou. si le mois prochain il y a un soucis vous les appelez pour signaler le problème. souvent tout roule comme il faut et allez savoir pourquoi un mois ils font nimporte quoi (feuilles de paies saisies 2 fois….)mais ils modifient

avatar

evasca **** 
le 01/11/19 à08:33

Re: Information activité réduite

j'ai pensé exactement comme vous si elle est bien merci le 4 novembre pourquoi aller leur demander ça se trouve c'est juste un simple courrier d'information on verra à la mois prochain. Merci encore pour toutes les réponses.

mais j'avoue qu'ils ont l'air
un petit peu compliqué et pourtant l'autre fois au téléphone je suis tombé sur un monsieur d'une extrême gentillesse qui m'a tout expliqué au millimètre près pour les assistantes maternelles peut-être qu'il connaissait le sujet un peu mieux.

avatar

souris87 ***** 
le 01/11/19 à15:41

Re: Information activité réduite

il est notifié que le 4 novembre je perçois mon allocation celle qui avait été calculé comme prévu et en même temps j'ai aussi reçu un coup ce fameux courrier dans mon espace personnel information activité réduite


==>> Ah oui ok ça j'ai eu coup à chaque recalcul de mon ARE ! (A chaque activité conservée perdue)

La première fois, je me suis inquiétée
La 2eme fois, je me suis dise encore
La 3eme fois, je me suis marrée :D

avatar

evasca **** 
le 01/11/19 à15:50

Re: Information activité réduite

si ça recommence et que je reçois encore ce courrier je te préviens ^^

avatar

mamannounou3 *** 
le 05/11/19 à15:21

Re: Information activité réduite

Bonjour ,
Inscrite aussi depuis Septembre 2019 , je touche un complément depuis que j'ai perdue un contrat fin août .
Et j'ai aussi reçue ce matin dans mes courriers ce courrier de 7 pages , je l'ai d'ailleurs imprimer et mise dans mon dossier .
Et bien été virer du complément pour le mois d'Octobre .
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Information activité réduite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP