Menu

avatar

christ761 * 
le 06/05/20 à20:21

Information

Bonjour a toutes dites moi j ai besoin de votre aide enfin dites moi si j ai droit ou pas de faire ainsi voila j ai un agrément pour 4 deux péri et 2 temps complet avec le contexte actuel je n ai eu aucun enfant en garde tele travail ou en arret donc sur mes employeurs 1 seul a 80 % et les autres 100% jusque là ok mais là un parent me dit le 11 deconfinement( enfant en garde mercredi et vacances scolaires ) et vu que en avril vacances scolaires et moi 1 semaine congés prévu le parent me dit , x ne retourne pas à l ecole comme maintient de salaire a partir de la semaine prochaine j ai besoin de vous pour toute la semaine, mais suis je en gros obligé de le prendre tous les jours en contrepartie maintient a 100% je propose 3 jours dans la semaine et palier aussi avec les autres parents pour pas me retrouver avec tous les enfants où les gestes etc ... seront je pense complexe à appliquer et comme c est de base un peri scolaire ....j espere que vous m avez compris je compte sur vous

avatar

ladya1 ***** 
le 06/05/20 à20:28

Re: Information

C'est un péri, donc normalement vous ne l'avez pas, ne cédez pas au chantage. Si vous acceptez, c'est en heures complémentaires, il n'y a rien à compenser.
Encore une fois, je serais curieuse de savoir combien vous coûtez réellement à ce pe qui me paraît sacrément gonflé. ..
Donc vous n'êtes obligée à rien et perso devant cette mise en demeure je refuse et lui dis de me licencier.

avatar

isalivre ***** 
le 06/05/20 à20:28

Re: Information

Bonjour
Bien sûr que non vous n'êtes pas obligée de le prendre en dehors des heures inscrites sur votre contrat.
Si c'est un périscolaire qui ne va pas à l'école, vous "pouvez" l'accueillir la journée entière.
Si j'ai bien compris, sous prétexte que le PE vous a maintenu le salaire en avril, il veut qu'en contrepartie vous le fassiez en mai.
Non, les heures d'accueil ne sont pas interchangeables

avatar

sissi38 *** 
le 06/05/20 à21:11

Re: Information

Bonsoir.
Effectivement,il ny a aucune obligation car ce ne sont ni des heures sup selon votre employeur ni des heures prevues au contrat.
Il aurait fallu qu il discute de cette envisageable solution avant de faire le 100%, pour vous laisser la possibilité d accepter ou non.il ne peut vous l imposer,c est effectivement du chantage voire un abus de pouvoir.
Il y a trouvé en partie,son compte en beneficiant du credit d impot.
Dans un contrat les 2 parties doivent etre d accord.la,decision ne se prend pas à l unilaterale.
Lui dire que c est tres gentil a lui de vous,avoir fait le maintien de,salaire mais,que cela n a jamais ete soumis,a condition.

avatar

souris87 ***** 
le 06/05/20 à21:40

Re: Information

Je serai reconnaissante pour le maitien de salaire mais y a des limites.

Si c'est pour bosser à l'oeil en mai, il peut me payer en 80% en avril

avatar

danou1 ** 
le 07/05/20 à00:02

Re: Information

Normalement tout ce qui est en dehors du contrat est en heures complémentaires ne vous laissez pas faire il a payé avril sans vous consulter tant pis pour lui mais vous ne lui devez rien d'autre que le contrat établi. Les heures ne sont pas interchangeables

avatar

zezette28 ***** 
le 07/05/20 à08:48

Re: Information

Comme je dis il faut être reconnaissante mais là c'est l'employeur qui prend toutes les décisions et il compte vous faire rattraper çà pdt combien de temps ? il vous a réglé votre mensualisation normale c'est très gentil de sa part ... mais à aucun moment il ne vous a dit que vous devriez lui rendre service après ... méfiance car en cette période les PE à qui en haut lieu on a proposé le chômage partiel (certains PE en ont bien besoin mais pas tous) vont prendre de mauvaises habitudes et oublier la convention et les termes du contrat signé ... La décision se prend entre les 2 parties ! vous n'êtes pas d'accord vous lui dites ! perso j'ai été payée normalement je ne travaille jamais les mercredis donc je trouve normal d'accueillir les enfants sur ce jour-là tant que le quota de jours n'est pas dépassé dans ma semaine (je retravaille juste des matinées pour le moment) c'est moi qui ait proposé et je leur ai bien précisé que c'était "provisoire" ... il faut savoir s'imposer mais je me sens qd même un peu redevable quelque part mais je sais qu'ils ne vont pas dépasser les limites ... chacune réagit comme elle le sent ...

avatar

griselda ***** 
le 12/05/20 à09:55

Re: Information

Non, pas d'obligation de le prendre en dehors du contrat initial. Chez nous la reprise aurait été le 4 Mai s'il n'y avait pas eut la fermeture des écoles pour raison sanitaire. Si les PE ont plus de besoin ça se paie et ne peut être en remplacement d'un maintient de salaire par ailleurs.
Par contre, si tu as la place et que tu es d'accord pour faire des heures complémentaires tu as le droit de le faire. Les heures complémentaires sont toujours payées et non ratrapables.
Néanmoins, si tu es d'accord, si ce sont des PE hyper cool et que ça te fait plaisir tu peux toujours négocier avec eux ou un tarif préférentiel ou une partie en "rattrappage de" et te dire qu'au moins tu pourras défiscaliser, au moment du calcul d'impôts ça peut le faire... Mais aucune obligation d'aller au delà de ton contrat et encore moins gratuitement. Les PE qui ont été payés integrallement durant leur absence même sans faire de télétravail ne vont pas récuperer auprès de leurs employeurs!
» Voir plus de sujets sur : Information

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP