Menu

avatar

basam *** 
le 06/04/18 à21:31

Indemnités pôle emploi et avenant

Bonjour , je perçois des indemnités chômage en complément de salaire tous les mois , à peu près 2 jours . Mon employeur veut me faire un avenant au contrat avec moins d heures ! Si j accepte est ce que je continuerais de percevoir mes indemnités ? Seront elles plus importantes?
Est ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas avec pole emploi?
Merci pour vos réponses

avatar

nounic ***** 
le 07/04/18 à07:29

Re: Indemnités pôle emploi et avenant

Bonjour
Un avenant ne va pas vous priver de votre ARE et comme celui ci sera à priori à la baisse peut vous l'augmenter... Faites une simulation sur Pôle Emploi vous verrez ce à quoi vous pourrez prétendre.
Après vous n'êtes nullement obligée d'accepter ce prochain avenant à la baisse, tout dépend des conditions actuelles et des conditions futures mais faites bien vos calculs et augmentez votre taux horaire brut pour compenser.
Nounic

avatar

basam *** 
le 07/04/18 à08:28

Re: Indemnités pôle emploi et avenant

Merci nounic pour votre réponse !
On entend toujours dire qu' il faut un licenciement pour toucher des indemnités de pôle emploi ! Je suis un peu perdue dans tout ça!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 09/04/18 à10:14

Re: Indemnités pôle emploi et avenant

Bjr,

Dans votre cas vous percevez déjà des indemnités de polemploi donc c'est différents
Si vos revenus baissent le nombre d'allocations versés chaque mois va par conséquent augmenter

Les ASSEDIC déduisent 70% de votre activité reprise du montant de votre allocation
Exemple ARE journalière 20 euros

Salaire perçu 500 euros
20 euros par jour X 30 jours = 600 euros ARE

600 euros - ( 500 X 0.70 ) = 250 euros d'ARE versé

Si vos revenus baissent

Salaire perçu 300 euros
20 euros par jour X 30 jours = 600 euros ARE

600 euros - ( 300 X 0.70 ) = 390 euros d'ARE versé
» Voir plus de sujets sur : Indemnités pôle emploi et avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP