Menu

avatar

kriini * 
le 27/08/20 à17:25

Indemnités fin de contrat

Bonjour
Jai embauché une assistante maternelle depuis debut mars, je met fin a son contrat debut septembre. Est il possible quon mette finde contrat au 31 aout afin quelle ait tous ses documents et que pour les quelques jours de septembre je ne lui fasse juste quun bulletin de paye ?
De plus elle a prit des congés en juillet du coup ca a soldé les congés acquis jusqu'au 30 juin. Il reste les congés de juillet et aout, comment je fais le calcul ?
Est ce que je dois aussi lui payé l'indemnité de fin de contrat ?
En vous remerciant d'avance

avatar

isalivre ***** 
le 27/08/20 à18:14

Re: Indemnités fin de contrat

Bonjour
Le contrat prend fin le DERNIER jour d'accueil. Donc non vous ne pouvez pas faire une fin de contrat fin août et donner votre enfant en garde début septembre même quelques jours.
Par contre, je ne comprends pas que vous posiez seulement maintenant cette question car si votre enfant n'est plus en accueil à partir de début septembre, vous auriez dû envoyer la lettre de licenciement à votre assistante maternelle avant.
Vous ne devez pas d'indemnité fin de contrat car celui-ci a moins d'1 an.

avatar

kriini * 
le 27/08/20 à19:26

Re: Indemnités fin de contrat

Merci pour votre réponse
Elle a deja etait prevenue depuis juillet que j'arrête avec elle en septembre. Cest pour l'arranger quon a pensé a mettte fin de contrat a aout parce que sinon je devrais attendre fin septembre pour pour lui donner ses documents pole emploi, cetait pour quelle puisse deposer au plus vite
Cest juste pour tenter de larranger au mieux

avatar

nounousarah1 **** 
le 27/08/20 à20:04

Re: Indemnités fin de contrat

Tous les documents se donnent le dernier jour.
Effectivement la feuille de paje ne pourra être reçu qu à la fin du mois mais il est possible de faire une autre fiche de paie en attendant.

avatar

nounousarah1 **** 
le 27/08/20 à20:06

Re: Indemnités fin de contrat

Le préavis se fait toujours par écrit en recommandé ou en main propre. 15 jours si moins d un an.
Sans ce courrier, le contrat cours toujours.

avatar

mimichoco ***** 
le 28/08/20 à09:59

Re: Indemnités fin de contrat

Non les papiers de fin de contrats doivent tous être remis le tout dernier jour de travail du salarié avec cette date pour les signatures, donc vous ne pouvez pas lui donner en avance, il faudra lui faire une fiche de paye vous-même en attendant la déclaration pajemploi qui n'est possible qu'à partir du 25 du mois

avatar

mimichoco ***** 
le 28/08/20 à10:04

Re: Indemnités fin de contrat

Et non pas prime de rupture si moins d'un an de contrat mais oui pour les cp acquis depuis le 31 mai donc à payer les 2,5j de juin, les 2,5 de juillet et les 2,5j d'août donc 8 jours de CP à payer en plus sur la paye de septembre si vous avez déjà bien régler les CP de mars, avril, mai avec la paye de juin

avatar

nanou91 ***** 
le 31/08/20 à09:29

Re: Indemnités fin de contrat

Bonjour,
Pour les CP ce n'est pas si simple....

On acquiert 2,5 jours de CP pour 4 semaines travaillées (pas par mois). Ensuite il faut faire 2 calculs :
- par maintien de salaire
- par 10ème de la masse salariale de juin/juillet/août
et verser à l'Ass mat le plus avantageux.
» Voir plus de sujets sur : Indemnités fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP