Menu

avatar

cricri6376 ** 
le 11/01/18 à10:57

Indemnités d'entretien

Bonjour à toutes et à tous,
c'est la première fois que j'écris sur le forum bien que j'y sois inscrite depuis un bon moment..
Bonne année à vous tous
j'en viens à ma question au sujet des IE : notre Ram nous dit que les indemnités n'ont pas changé : 2.65€ pour 8h sans proratisation au dessous des 8 h et majoration de 0.34€ par heure au delà de ces 8h. Cependant je viens de voir une toute autre version sur le site de Paemploi avec au minimum 3.03€ pour 9h qu'en est-il réellement?
Merci de vos réponse c'était le même flou l'an passé

Bonne journée et bon courage à toutes et tous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/01/18 à11:30

Re: Indemnités d'entretien

Bonjour,

Voici un tableau des entretiens :

L’INDEMNITÉ D’ENTRETIEN 2018

Les frais d’entretien permettent d'acheter le matériel de puériculture, des jouets, livres, matériel d'activités manuelles, mais aussi de payer les frais d’électricité, de chauffage, d’eau, etc.

Le montant est fixé en fonction de la durée d'accueil quotidien et ne sera payé que les jours de présence de l'enfant.

L'indemnité d'entretien légale représente 85% du Minimum Garanti pour une journée de 9 heures.

Au 1er janvier 2018, le Minimum Garanti est de 3,57 €.

Pour les frais d’entretien, le minimum fixé par la convention collective est donc de :

– 2,65 € par journée d’accueil de 1 h à 7 h 56 de présence par jour, non proratisable.
– 3,04 € par journée de 9 h d'accueil (minimum garanti x 85% = 3,04 €)
– Au delà de 9 heures d'accueil par jour = 0,3378 € par heure supplémentaire ou suivant la formule = 3,04 x nombre d'heures d'accueil / 9.

Récapitulatif :


Durée du travail journalier Indemnité d’entretien minimale
1 h à 7 h 56 convention collective 2,65 €
7 h 56 (7,93 h x 0,3378 minimum légal) 2,68 €
8 h (8 h x 0,3378 minimum légal) 2,70 €
8 h 15 (8,25 h x 0,3378 minimum légal) 2,79 €
8 h 30 (8,50 h x 0,3378 minimum légal) 2,87 €
8 h 45 (8,75 h x 0,3378 minimum légal) 2,96 €
9 h (9 h x 0,3378 minimum légal) 3,04 €
10 h (10 h x 0,3378 minimum légal) 3,38 €
10 h 30 (10,50 h x 0,3378 minimum légal) 3,55 €


À partir de 7 h 56 vous multipliez par 0,3378 et ne pas oublier de mettre les heures en centièmes.

Bien sûr, ceci est le minimum que vous pouvez demander, donc si vous souhaitez prendre plus d’indemnité d’entretien vous le pouvez. Mais faites attention, lorsque vous annoncez, par exemple, pour 9 h d’accueil 3,20 € et si jamais un jour vous faites une heure complémentaire, vous devez prendre 3,38 € pour 10 h d’accueil.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

chatou44 * 
le 11/01/18 à17:44

Re: Indemnités d'entretien

Bonjour Coquolicot59,

Merci encore une fois pour cette information enrichissante sur les différents tarifs de l'indemnité d'entretien journalière en fonction de la durée du travail.

Bonne fin de journée.

Chatou

avatar

cricri6376 ** 
le 12/01/18 à11:55

Re: Indemnités d'entretien

Bonjour,
Merci beaucoup à vous Coquelicot59 pour ces infos très précises, j'y vois plus clair

Bonne journée et bon week-end

avatar

zezette28 ***** 
le 09/04/18 à13:20

Re: Indemnités d'entretien

Bonjour,

Bravo à ces PE employeurs qui se sont préoccupés de vous régler au juste prix le montant de vos IE et c'est super car cela n'est pas forcément courant et je dirais même que cela devient plutôt rare !!! mais c'est dommage que vous ne soyez pas vous-même au courant de ce fait et j'espère que si vous avez d'autres enfants en accueil vous allez prendre ce qu'il faut ...
» Voir plus de sujets sur : Indemnités d'entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP