Menu

avatar

loulou33 *** 
le 12/01/22 à08:30

Indemnités d'entretien

Bonjour j'aurais voulu savoir combien doit-on prendre indemnité d'entretien pour une garde de 10 part jours sachant que je la fais manger le midi et le soir également merci pour celles qui prendront le temps de me répondre

avatar

nanou91 ***** 
le 12/01/22 à08:37

Re: Indemnités d'entretien

Bonjour,
Le minimum légal pour l'indemnité d'entretien d'une journée de 10 h c'est 3.76 euros.
Les repas n'ont rien à voir là dedans.... L'indemnité de repas est une chose à part, dont vous déterminez vous-même le montant.

avatar

griselda ***** 
le 12/01/22 à08:45

Re: Indemnités d'entretien

Le tarif minimum des frais d'entretient depuis le 1er janvier 2022 c'est 3.39€/jr de 9h/enfant, au delà il faut proratiser pour connaitre le minimum.
3.39 / 9h X 10h = 3.7666 donc 3.77€/enft/10h d'accueil

Le fait de préparer les repas n'a pas d'incidence sur tes Indemnités d'entretient.

Ce sont les frais de repas qui devront être évalués par toi, le coût comprenant l'achat des produits alimentaires + le nettoyage + l'usure des tes ustensiles.
Les frais de repas se déclarent séparément et c'est à toi de savoir quel coût de revient à répercuter, ce coût sera préciser dans ton contrat.

Perso je demande 5€/enft/jr quelque soit l'âge de l'enft et durant toute la durée du contrat, il est précisé aussi que ça correspond à un déjeuner (le midi) + un goûter.
Tu dis que tu fais les repas le midi et le soir, donc ça veut dire également le goûter j'imagine? Cela correspond à 3 repas/jr? A toi de savoir ms je ne le ferais pas pour le même prix, évidemment.

Certaines AM ont un tarif évolutif en fonction de l'âge de l'enft.
Là encore tout doit être précisé au contrat car si c'est ton choix tu ne pourras pas après coup obtenir une augmentation des frais de repas si elle n'était pas prévue au contrat.

avatar

angele1982 ***** 
le 12/01/22 à09:29

Re: Indemnités d'entretien

Bonjour Griselda c'est 3.38 ou 3.39 ? car perso je fais 9h30 donc je dois compter quoi ? merci je pensais 3.57 donc ce serait 3.58 ? merci

avatar

griselda ***** 
le 12/01/22 à09:36

Re: Indemnités d'entretien

J'ai noté 3.39 pour 9h.
Pour 9h30, soit 9.50h je ferais
3.39/9 X 9.50 = 3.5783 soit 3.58€
» Voir plus de sujets sur : Indemnités d'entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP