Menu

avatar

anne58 *** 
le 12/09/20 à23:45

Indemnités CPAM si retraite ?

Bonsoir,
Je suis à la "retraite" depuis le 1er juin 2020, 62 ans, et toujours en activité. Je perçois donc ma retraite et salaires.
Si arrêt maladie, sera t il indemnisé ? ou pas ?
Merci de vos réponses

avatar

isa19 ***** 
le 13/09/20 à08:13

Re: Indemnités CPAM si retraite ?

Bonjour,

voici ce que j'ai trouvé :
"Puis-je cumuler une retraite et des indemnités journalières maladie ?
En principe, comme vous avez le droit de cumuler emploi et retraite, vous pouvez toucher une indemnité journalière de la Sécurité sociale en cas d'arrêt de travail. La durée maximale de versement est de 360 jours sur trois ans consécutifs pour une maladie ordinaire et de trois ans pour les affections de longue durée"

avatar

anne58 *** 
le 13/09/20 à09:37

Re: Indemnités CPAM si retraite ?

Merci Isa19 pour votre réponse. Je trouve cela logique puisque je cotise. Mais comme POLE EMPLOI m'a radiée depuis que j'ai atteint l'âge de la retraite, lorsque des contrats se termineront je ne serais plus indemnisée . Donc je doutais pour l'assurance maladie. Et par les temps qui courent, vaut mieux se renseigner.
Je continue mon activité pour accompagner 2 poupettes qui rentreront en maternelle en sept 2021. (ah moins que les parents leur fassent faire une rentrée en janvier 2021 ce que je redoute) et puis en périscolaire.
Car mère au foyer de 6 enfants,(après 6 ans d'activité) ma retraite serait une misère si je n'avais pas repris depuis 13 ans. Mes salaires d'ass mat m'ont permis d'avoir une "retraite" mais pas suffisante.
Donc je ne peux pas me permettre de tomber malade

avatar

souris87 ***** 
le 13/09/20 à12:22

Re: Indemnités CPAM si retraite ?

Pile emploi et la CPAM sont deux choses différentes, ce n'est pas parce que l'un stoppe les droits que l'autre aussi.

Envoie un mail depuis ton compte Amélie à la CPAM pour savoir si tu peux avoir des ij et sous quelles conditions.

avatar

nanoudebruges ** 
le 18/09/20 à06:47

Re: Indemnités CPAM si retraite ?

Bonjour je te souhaite bon courage j’espère que tu arriveras à arrêter de travailler quand même car on sait toutes que c est un métier très fatiguant.je suis comme toi élevée enfants seule et dans 10 ans à la retraite t ça fait peur, quant on a rien à soi que l’on doit payer un loyer toute sa vie, la retraite fait peur. En tout cas courage à toutes celles qui sont comme nous, des mères courages.

avatar

doud63 ** 
le 18/09/20 à07:08

Re: Indemnités CPAM si retraite ?

Bonjour
comme tu es à la retraite et que tu continues à travailler est ce que je peux te poser une question car je veux essayer prochainement de faire la même chose.
Est ce que les parents ont droit aux mêmes aides par Pajemploi que lorsque nous ne sommes pas à la retraite? et est ce que leurs charges financières sont les mêmes ?ils ne sont pas plus taxés?
Je ne sais pas si je m'explique bien
Comment as tu fait tu as continué simplement tes contrats que tu avais déjà ou tu les as rompu et refait un nouveau contrat?
Se sont peut être des questions stupides mais elles me trottent dans la tête car je ne veux pas me tromper.
Merci pour ta réponse

avatar

anne58 *** 
le 24/09/20 à08:40

Re: Indemnités CPAM si retraite ?

bONJOUR
Doud3, désolée, je n'étais pas revenue sur le forum et donc pas vu vos questions.
J'avais expliqué à la CARSAT, caisse assurance maladie, mon activité. Il n'y avait aucun problème. Pour les ass mat , c'est différent m'a t on répondu.
On ne peut pas laisser un ou des enfants gardés quelques mois et les reprendre comme un paquet après. Donc c'est pour cela que nous ne sommes pas concernées comme les autres salariés. Dans mon village, une nounou âgée de plus de 70 ans exerce encore !!! Et pourtant elle avait eu une autre activité avant.
Ma soeur ayant élevé ses 3 enfants, n'aura que 210 € de retraite. Avec 6, je pense que je n'aurai eu que le double. J'avais quand même travaillé 7 ans dans un autre secteur, puis arrêt 27 ans et 13 ans d'ass mat, avec de trés bonnes années, ce qui me donne une retraite 1000 € complémentaire et majorations pour enfants (une misère) incluses environ.
» Voir plus de sujets sur : Indemnités CPAM si retraite ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP