Menu

avatar

nana40 *** 
le 17/05/21 à11:54

Indemnités chômage

bonjour ,je perd un contrat fin juin et mes deux derniers contrat fin aout le tout pour un salaire de 2280 brut , j'ai eu un contrat qui a durer 2 ans et demie ,un autre un an ,et un autre 11 mois savez-vous combien je vais toucher et la durée au chômage merci.

avatar

isa19 ***** 
le 17/05/21 à13:55

Re: Indemnités chômage

bonjour,
il y a une réforme des droits (à la baisse) au 1er juillet 2021. Donc vous serez dans ce nouveau calcul vous avez déjà des droits ouverts??

avatar

nanou91 ***** 
le 17/05/21 à14:23

Re: Indemnités chômage

Bonjour,
Alors NON, pour la conytrat qui se finit le 30 juin, il sera encore sous les textes actuels.
Seuls les 2 qui se finiront fin août pourraient être soumis à la réforme... Et encore, à voir si NANA40 a du coup déjà des droits ouverts....

Déjà il faut des infos :
1 - comme dit ISA : avec vous déjà des droits ouverts et dont il reste un reliquat ? Si oui depuis quand ?
2 - avez vous moins de 53 ans, entre 53 et 55, ou plus de 55 ans .... ? car la durée d'indemnisation n'est pas la même.
3 - le contrat qui se finit en juin, c'est celui qui a durée combien de temps.

Si vous avez déjà des droits ouverts (de précédents contrats) et qu'ils ne sont pas encore épuisés, c'est ceux là qui vont reprendre, avec un recalcul du contrat qui se finit en juin. Ça donnera un nouveau montant d'ARE et une nouvelle durée d'indemnisation (selon votre âge et la durée du contrat perdu).
Ensuite fin août, à la perte des 2 autres contrats, l'ARE sera de nouveau calculée et la durée d'indemnisation aussi (selon votre âge et la durée des contrats perdus).

avatar

nana40 *** 
le 17/05/21 à15:11

Re: Indemnités chômage

il me reste 15 jours d'indemnites

avatar

nana40 *** 
le 17/05/21 à15:12

Re: Indemnités chômage

j'ai 47 ans et celui qui finit en juin a durer 11 mois

avatar

nanou91 ***** 
le 17/05/21 à15:39

Re: Indemnités chômage

NANA
Alors :
imaginons que les 15 jours qui restent sont des ARE à 30 euros. il reste un global d'ARE du de : 15 jours x 30 euros = 450 euros.

La perte du nouveau contrat :
Admettons qu'il soit de 500 euros bruts ce contrat.
500 euros x 11 mois / 335 jours = 16,42 euros de SJR.
L'ARE serait de 75% de 16,42 euros soit environ 12.31 (brute et nette, même montant). Pour une durée de 11 mois.
Donc les droits du nouveau contrat perdu sera de 335 jours x 12.31 = 4125... + 450 restants des anciens = 4574 euros...
Pour déterminer la durée : 30 euros/j ARE restante + 12,31 euros/jour de nouvelle ARE = 42,31 euros

4574/42,31 = 108 jours de durée de droits...

A vous de faire le calcul en fonction de votre ARE actuelle (j'ai mis 30 euros au pif) et en fonction du brut mensuel du contrat perdu (j'ai mis 500 euros au pif).

Après c'est approximatif à quelques euros près car POLE EMPLOI prendra en compte vos CP payés pris... (mais pas l'indemnité compensatrice de congés payés)... et il y aura un différé de quelques jours avant que les paiements démarrent.

Je ne vous donne que la méthode de calcul. A vous de l'appliquer avec vos chiffres.
Bon courage

avatar

nanou91 ***** 
le 17/05/21 à15:42

Re: Indemnités chômage

Je précise toutefois une chose :
Ma précédente réponse n'est valable que si le contrat que vous perdez en Juin est une activité conservée... C'est à dire que vous aviez déjà quand vous vous êtes inscrite la fois précédente.
Sinon, il ne servira pas au recalcul maintenant. il ne servira qu'à un futur rechargement de droits quand vos droits initiaux seront épuisés...

avatar

nana40 *** 
le 17/05/21 à16:02

Re: Indemnités chômage

non je n'avait pas ce contrat quand j'avais les droit se sont des droits de 2011 ,donc quand mes 15 jours restants seront epuisés , il prendront en compte mes attestations assedic des deux contrat perdu fin aout et un fin juin pour mes nouveaux droit pour la nouvelle indemnisation?

avatar

nana40 *** 
le 17/05/21 à16:14

Re: Indemnités chômage

si je me base sur un an donc aout 2021 à septembre 2020 j'ai touché en brut 24405 euros donc / 365 jours =66.86 *40.4 % + 12.05 calcul de l'anpe est ce que j'ai raison,ou pas pour le calcul

avatar

nanou91 ***** 
le 17/05/21 à23:45

Re: Indemnités chômage

NANA,
C'est tellement plus complexe que ça POLE EMPLOI.....
Alors déjà, si les 15 jours de droits qui vous restent datent d'une inscription de 2011, ils ont été déchus donc n'existent plus.... Ils sont perdus...Donc vous allez repartir de 0.

Donc : quand le contrat N°1 va se finir fin juin, surtout faites le bien finir le 30 juin max pour qu'il ne tombe pas sous la réforme du 1er Juillet.
Vous vous inscrivez à POLE EMPLOI le 30 Juin au soir.
POLE EMPLOI va donc vous ouvrir de nouveaux droits... uniquement basés sur les salaires de ce contrat N° 1.
Si POLE EMPLOI trouve par exemple 16 euros par jour, une fois les différents différés appliqués (ICCP et délai de carence de 7 jours). Vous percevrez 16 euros x 15 j (par exemple.. ça sera peut-être 14 ou 13 j) en juillet et 16 euros x 31 jours en août.

Les contrats 2 et 3 vont se finir fin août.
Ceux là seront des activités conservées. Quand ils vont se finir, POLE EMPLOI recalculera les ARE et la nouvelle durée d'indemnisation ...

avatar

nana40 *** 
le 18/05/21 à07:30

Re: Indemnités chômage

pour moi ça revient au même je pensait donner mes trois attestations fin aout il se baseront sur les trois normalement

avatar

nanou91 ***** 
le 18/05/21 à16:04

Re: Indemnités chômage

Faites comme vous voulez... mais pour ma part, je me réinscrirais dès le 30 juin.
Pour en avoir fait l'expérience, il est souvent plus intéressant de calculer les ARE à chaque perte d'activités conservées plutôt que de faire un calcul groupé.
En plus, en vous réinscrivant fin juin, vous percevrez déjà des allocations dès la mi juillet environ, en complément des salaires de vos contrats restants. Dommage de ne pas en bénéficier...

avatar

nana40 *** 
le 19/05/21 à07:07

Re: Indemnités chômage

merci pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Indemnités chômage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP